Le forum mieux que l'autre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum mieux que l'autre !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 achat pc pour simple d esprit

Aller en bas 
+6
Markie
alucard222
Long-Haul
Khazan
Bonnie
eubeub
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Afdal
Super caca !
Super caca !
El Afdal


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptySam 27 Mai - 2:54

Merci à toi aussi Khazan Very Happy
Je crois que mon prochain pc sera fait pour Windows Vista. J'attendrai donc ...

Citation :
Long-Haul a écrit:
Citation :
Et qu'est ce que je dois faire pour récupérer ces 64 mo ?
Tu ne peux pas les "récupérer" : ils sont pour la carte graphique et pas dédiés pour le système. Seule la carte graphique peut accéder à cet espace mémoire.
Et si je change mes barrettes ?

D'ailleurs au niveau de la RAM j'ai une question: pour l'instant j'ai une barrette de 512 mo PC 3200. Si je rajoute 2 autres de 256 (qui trainent chez moi) d'une autre marque c'est grave ? Je suppose que ca marcherai mais que c'est pas conseillé pour avoir les meilleures performances non ?

Citation :
Note : je rajoute un truc SUPER MÉGA IMPORTANT que j'ai oublié tout à l'heure à propos du choix de la carte mère. Tu dois faire attention au port de connexion de la carte graphique. Il existe des cartes mère proposant un port AGP et d'autres proposant un (ou 2) port(s) Pci-Express. Tu dois bien évidemment prendre une carte mère en adéquation avec le bus de connexion de ta carte graphique sinon elle sera inutilisable.
Je le note Surprised

Citation :
Citation :
Ils coutent (couterons) chers ces nouveaux processeurs ?
Les nouveaux AMD sont un peu plus chers que les anciens, rien de dramatique, mais la facture explose si tu veux prendre de la RAM qui les exploite au mieux. Pour Intel, les prix ne devraient pas être si exorbitants que ça (du moins sur les infos qui ont filtré mais on n'a juste eu des aperçus des perfs des procs donc le rapport prix/perfs reste à voir). Au pire, le prix des anciens procs baissera (Intel commence même déjà à brader quelques série de P4).
Donc tu me conseilles d'attendre les sorties des procs Intel ou de scruter les procs qu'ils braderont lors des sorties des nouveaux ?

Citation :
Pour les jeux, je te répondrais un peu plus tard (en fait, pour être franc, avec les FPS tu tapes un peu dans un de mes points faibles).
La carte video je suppose que c'est la carte graphique ?
Si oui, Everest m'indique ca:
Carte vidéo ATI Radeon Xpress 200 (RS480) Chipset
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptySam 27 Mai - 7:03

Citation :
Et si je change mes barrettes ?
Rien a voir, c'est de la memoire allouée a la carte graphique, ta carte graphique est integrée a ta carte mere elle est "interne" donc elle a pas de memoire a part celle de l'ordinateur.
Il ya une façon de la recuperer; installer une carte graphique "normale" externe quoi.. avec sa propre memoire.



Citation :
Note : je rajoute un truc SUPER MÉGA IMPORTANT que j'ai oublié tout à l'heure à propos du choix de la carte mère. Tu dois faire attention au port de connexion de la carte graphique. Il existe des cartes mère proposant un port AGP et d'autres proposant un (ou 2) port(s) Pci-Express. Tu dois bien évidemment prendre une carte mère en adéquation avec le bus de connexion de ta carte graphique sinon elle sera inutilisable.

Je le note
Tiens:[url]
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00036028.html[/url]
(Koupirayt hamozus) pour faire evoluer ta configue en douceur en gardant ta cg agp par exemple.
une bonne carte mere amd pas chere:
http://www.ldlc.ch/fiche/PB00033517.html

Citation :
D'ailleurs au niveau de la RAM j'ai une question: pour l'instant j'ai une barrette de 512 mo PC 3200. Si je rajoute 2 autres de 256 (qui trainent chez moi) d'une autre marque c'est grave ? Je suppose que ca marcherai mais que c'est pas conseillé pour avoir les meilleures performances non ?
ça depend de ton processeur, tu parles de "dual memory channel", en effet certains processeurs possedent cette option. Dans ce cas precis il faut avoir deux barettes identiques (frequence, marque tout....) si ton processuer na pas de dual memory channel tu peux ajouter autant de ram differente que tu possede de slots sur ta carte mere, a condition bien sur que ce soit de la ram "supportée" par la carte mere.


Citation :
Donc tu me conseilles d'attendre les sorties des procs Intel ou de scruter les procs qu'ils braderont lors des sorties des nouveaux ?
Les 3000+ou meme 3200+ 64 sont tres overclockables avec le ventilo amd (pas besoin d'en racheter;) radin va!) ça coute dans les 100 euros environ et cest bon.




Mais de rien, grand fou, huhuhu !
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 1:54

Al Afdal a écrit:
Merci à toi aussi Khazan Very Happy
Je crois que mon prochain pc sera fait pour Windows Vista. J'attendrai donc ...

Pour info, les pré-requis Vista sont maintenant dispo :

http://www.microsoft.com/windowsvista/getready/capable.mspx
Revenir en haut Aller en bas
Rooky
Super caca !
Super caca !
Rooky


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 14:00

celà dit xp est une bonne bete donc elle a encore qelques belles années devant elle avant que vista ne devienne indispensable. Donc comme pour mon cas moi je conseille de se tourner vers du athlon 64 + windows xp pour le moment c'est vraiment le top rapport qualité / prix.
Revenir en haut Aller en bas
Long-Haul
N'oeuf
N'oeuf
Long-Haul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyLun 29 Mai - 5:50

Citation :
Et si je change mes barrettes ?
Comme l'a dit Bonnie précédemment, ça n'est pas lié à la disposition mémoire. Cette partie de la mémoire est allouée au chip graphique. Tu peux par contre, si tu le souhaites, rajouter de la mémoire mais les 64 Mo dédiés au chip graphique lui seront toujours réservés.

Citation :
D'ailleurs au niveau de la RAM j'ai une question: pour l'instant j'ai une barrette de 512 mo PC 3200. Si je rajoute 2 autres de 256 (qui trainent chez moi) d'une autre marque c'est grave ?
Tant que c'est pas du no-name, y'a pas trop de soucis.

Par contre, je corrige un point au niveau gestion du Dual Channel que t'as énuméré Bonnie. S'il faut, en effet, pour en profiter, utiliser 2 barrettes mémoire de fréquence et capacité égales, la marque ne doit pas être forcément la même (c'est conseillé mais pas obligatoire contrairement aux 2 autres points). Mélanger du G.Skill et du Corsair, par exemple, c'est pas trop grave (pas de no-name par contre).

Niveau carte graphique, je ne peux que te conseiller de passer au PCI-Express et donc de choisir une mobo disposant d'un (ou 2) port(s) PCI-Express. Pourquoi? Tout simplement pour la pérennité de ton système. Vu que tu changes ta config autant en profiter pour passer direct au PCI-E.

Citation :
Donc tu me conseilles d'attendre les sorties des procs Intel ou de scruter les procs qu'ils braderont lors des sorties des nouveaux ?
Oui, enfin c'est comme tu veux. Une petite vue des prévisions d'Intel http://www.pcinpact.com/actu/news/29006-Intel-Entre-futures-baisses-et-arrivee-du-Co.htm

AMD devrait suivre assez logiquement et baisser lui aussi ses prix.

Citation :
Carte vidéo ATI Radeon Xpress 200 (RS480) Chipset
Chip graphique intégré. Pas extra mais tu devrais pouvoir patienter encore un peu.
Niveau jeux, t'as testé Unreal Tournament 2003 ou 2004? Call of Duty 2 devrait aussi pouvoir passer (par contre niveau framerate tu risques d'être un peu juste).
Revenir en haut Aller en bas
eubeub
N'oeuf
N'oeuf



Nombre de messages : 344
Localisation : au bistrot
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptySam 9 Déc - 2:49

je relance ce topic juste pour une tite question : c'est bien ça comme config?

INTEL Core 2 Duo E6400
1 Go de RAM DDRII
Carte Mère Foxconn 946GZ
Disque 250 Go SATA II
Vidéo nVidia 7900 GT 256Mo
Graveur DVD 18x DC
Windows XP Edition Familiale
Garantie 1 an à domicile extensible à 3 ans

merci!
Revenir en haut Aller en bas
hamozus2003
Super caca !
Super caca !
hamozus2003


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptySam 9 Déc - 3:34

Ajoute 1 go de ram pour pas être juste...sinon ça a l'air pas mal même si je privilégie toujours AMD perso.

edit : sinon c'est quoi ton budget, on peut peut etre trouver mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
Rooky
Super caca !
Super caca !
Rooky


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptySam 9 Déc - 4:25

Ouai AMD athlon 64 dual core 3800+ voire 4000+ ça me parrait etre actuellement le meilleur choix.

Sinon mémoire 2 go ça serait plutot bien, tout dépend de ce que tu fais de ton ordi et de l'investissement sur ta carte graphique.

J'aimerais connaitre le prix de ta config. Niveau prix la référence c'est Montgallet ou on peut se fabriquer un pc comme le tien pour 600-700 euros maximum.


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eubeub
N'oeuf
N'oeuf



Nombre de messages : 344
Localisation : au bistrot
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptySam 9 Déc - 4:27

ben en fait le budget tourne entre 900 et 1000 euros. J ai vu cette config qui est sur multimedis. C est le centre d 'assemblage de leclerc d apres ce que j ai compris. Pas mal on peut choisir sa config...tout ça tout ça...
en fait je pense qu il est plus interressant de s adresser a un assembleur mais ni connaissant rien je préfererai un truc tout assemblé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hamozus2003
Super caca !
Super caca !
hamozus2003


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptySam 9 Déc - 5:17

t'as pas besoind'écran donc ? Et a combien elle est cette config ?jevais voir si je trouve mieux.
Revenir en haut Aller en bas
eubeub
N'oeuf
N'oeuf



Nombre de messages : 344
Localisation : au bistrot
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptySam 9 Déc - 5:46

hamozus2003 a écrit:
t'as pas besoind'écran donc ? Et a combien elle est cette config ?jevais voir si je trouve mieux.

non l'ecran j ai ce qu il faut.
cette config est a 999 euros... scratch
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
hamozus2003
Super caca !
Super caca !
hamozus2003


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptySam 9 Déc - 5:56

Bon a 1096 € j'ai, j'ai essaye defaire une bonne config, le boitier et un peu cher mais y'a 8 ventilos silencieux ( mais tu peux avoir moins cher) pis je t'ai mis des enceintes a tout hasard, je crois que j'ai rien oublié.
Donc en gros tu peux avoir moins cher,mais quandmeme un peu moins performant. C'est sur ldlc et pendant cette periode tu peux avoir despromos 3% a 5% de promo sur le site, ca fait 30 a 50 euros de gagné...

achat pc pour simple d esprit - Page 2 1165668861_Sans titre

l'image veut pas s'aficher tu copie colle sur la barre d'adresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
kim
Big mac
Big mac
kim


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 07/07/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 12:21

J'habite à 300 m de mongallet les gars et j'en peux plus de voir défiler des PC et des cartes graphiques du matin au soir. Y a des jours où j'ai envie de poser une bombe... :bom:
Revenir en haut Aller en bas
El Afdal
Super caca !
Super caca !
El Afdal


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 12:59

T'habites près du grec + coca à 3€70 en haut de la rue montgallet alors !
T'en as de la chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
kim
Big mac
Big mac
kim


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 07/07/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 13:48

El Afdal a écrit:
T'habites près du grec + coca à 3€70 en haut de la rue montgallet alors !
T'en as de la chance cheers

Nan j'habite en bas de la rue lol. Non par ce que si en plus des PC je dois me taper le grec + coca, je crois que j'aurai déménagé al Smile

Putain ça se trouve j'ai croisé un mec du forum sans le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 16:06

Citation :
Putain ça se trouve j'ai croisé un mec du forum sans le savoir...
Ben fais gaffe la prochaine fois, Al ressemble a son avatr Southpark et un peu aussi a Laurent Boyer clin
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Rooky
Super caca !
Super caca !
Rooky


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 3:58

J'y suis assez souvent à Montgallet ces derniers temps mais c'est quand meme un peu blindé Kim Very Happy .
En général on va répérer le matoss à Surcouf et après on achète tout moins cher dans les boutiques. Donc on fait tout Montgallet ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
El Afdal
Super caca !
Super caca !
El Afdal


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 4:34

Tiens juste pour faire chier Kim je vais passer ce soir avec mon pc et ma carte graphique sous le bras dans la rue Montgallet.

D'ailleurs je donne rdv à tous ceux du forum en bas de chez Kim avec vos pc, graphique ou tout matériel informatique ou s'en rapprochant (souris, clavier, écran, processeur, jambe de ronaldo ...).

Avec un peu de chance d'ici 2 semaines, y a un appart' à vendre dans le 12e. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kim
Big mac
Big mac
kim


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 07/07/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 11:36

El Afdal a écrit:
Tiens juste pour faire chier Kim je vais passer ce soir avec mon pc et ma carte graphique sous le bras dans la rue Montgallet.

D'ailleurs je donne rdv à tous ceux du forum en bas de chez Kim avec vos pc, graphique ou tout matériel informatique ou s'en rapprochant (souris, clavier, écran, processeur, jambe de ronaldo ...).

Avec un peu de chance d'ici 2 semaines, y a un appart' à vendre dans le 12e. Twisted Evil

HA! On veut jouer au plus malin Al. Sache que chez moi j'ai une carabine à moitié pourrie qui lorsqu'on lui met 1 balle dans le chargeur en tire 2 un peu n'importe où. Aec un peu de chances je pourrai shooter Al et Bonnie. Surtout que si ta tete est aussi grosse que celle de South Park alors je pourrai pas te rater. En plus tu pourras pas me reconnaitre vu le million d'asiat qui traine la bas. En gros t'es un homme mort si tu ramenes tout le forum sous ma fenetre. fumeur
Revenir en haut Aller en bas
kim
Big mac
Big mac
kim


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 07/07/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 11:39

Rooky a écrit:
J'y suis assez souvent à Montgallet ces derniers temps mais c'est quand meme un peu blindé Kim Very Happy .
En général on va répérer le matoss à Surcouf et après on achète tout moins cher dans les boutiques. Donc on fait tout Montgallet ou presque.

Lool. C'est un peu la règle numéro 1 des 10 commandements de la rue mongallet rooky king
Revenir en haut Aller en bas
hamozus2003
Super caca !
Super caca !
hamozus2003


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 12:15

Dites toute de suite que ma config est pourrave Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 12:43

hamozus2003 a écrit:
Dites toute de suite que ma config est pourrave Laughing .

Ta config est pourrave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
hamozus2003
Super caca !
Super caca !
hamozus2003


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 12:54

J'avais dit tout de suite, trop tard... (en plus elle est facile... mais bon c'est alucard on pardonne tout...).
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 12:57

"toute de suite que ma config est pourrave"

J'ai gagné quoi ? king
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
hamozus2003
Super caca !
Super caca !
hamozus2003


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2006

achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 13:17

Un ronaldo en sucre d'orge mais la poste n'a pas de paquet assez gros pour te l'envoyer désolé Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat pc pour simple d esprit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour toi Auré :)
» Le dernier Sprint... pour la 3eme place.
» Conseils de drague pour le jeune Alucard
» Quelle Equipe Pour La Saison Prochaine ?
» Les recettes de Maïté (spécialement pour Long-Haul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum mieux que l'autre ! :: Les restes du monde :: Le coin des g33ks-
Sauter vers: