Le forum mieux que l'autre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum mieux que l'autre !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 achat pc pour simple d esprit

Aller en bas 
+6
Markie
alucard222
Long-Haul
Khazan
Bonnie
eubeub
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eubeub
N'oeuf
N'oeuf



Nombre de messages : 344
Localisation : au bistrot
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 4:19

salut les ptis clous.
bon je voudrais savoir si il y en a ici qui s y connaissent un peu en matériel informatique.
voila je voudrais m acheter une unité centrale.
budget + ou - 1000euros.
objectif : que les jeux récents et a venir tournent en bonne qualité. je ne demande pas non plus la lune. J ai fait pas mal de recherche sur le net et souvent on parle de cartes graphiques de ouf a 350 euros voir plus...mais je pense que cela est réservé aux joueurs tres exigeant non?
Donc vaut il mieux s adresser a un assembleur? mais dans ce cas la comment connaitre les bonnes boutiques de sa ville?
ou alors y a t il des unités centrale toute faites qui sont de bons rapport qualité/prix?
et enfin quoi qu est important dans le choix d une unité centrale? mieux vaut privilégier la carte graph? la mémoire? le processeur?
voila c est un peu confus mais quand je fais mes recherches les gens ils parlent un langage que je comprend pas.
alors si vous pouviez m en dire un peu plus avec des mots simples que meme un enfant de 10 ans il comprend ça serait gentil!
merki
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 5:16

T'inquiete beubeu tu frappes a la bonne porte Smile

On va taider avec Galak et les autres Wink


Bon la carte graphique, le disque dur, la ram (memoire), le processeur, c'est un tout, une osmose, pas la peine de de prendre un processeur monstrueux si tu ne prevoit pas beaucoups de ram, tu ne profiteras pas de ton processeur au max Smile

A mon avis mieux vaut s'adresser a un assembleur pour pouvoir bien choisir tes composants, par contre je ne connait pas les tarifs d'assemblage ni les boutiques nantaises bounce


C'est le reste va t'etre expliqué par un pro Wink


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 5:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 5:43

1000 € c'est sans l'écran ?

Tu veux que des jeux récents tournent en bonne qualité, il faudrait que tu précises :
1 : Ca va être quoi ton écran et ta résolution 1024x768 (ou plus ?)
2 : Si tu pouvais donner 2 - 3 jeux que tu cible ça permettrait de se faire une idée.

Ca fait longtemps que je n'achète plus de PC, mais avant j'allais voir à Paris Rue Mongallet
http://www.rue-montgallet.com/

pour avoir une idée de prix
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 5:47

wai zz a raison c quoi ton ecran?

Un 17"
Un 19"
?

Si c'est un 15" tu ferais mieux de changer d'ecran, en effet son type de resolution (800x600) est completement obsolete.

Edit:
Les gars le mieux c'est encore de lui donner les liens commerciaux, comme ça il pourra faire ses empletes direct sur internet, moins cher + gain de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Long-Haul
N'oeuf
N'oeuf
Long-Haul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 6:11

Salut beubeu.

Je vais essayer de te conseiller au mieux.
Déjà tu veux juste une tour? Pas d'écran, ni autre imprimante et tout le bataclan.

Je suppose déjà que tu ne peux pas assembler toi-même ton PC donc une solution toute faite est toute indiquée.
Pour les magasins, dur à dire, regarde sur pagesjaunes.fr (roh les références pourries je sais) ou vois sinon à l'office du tourisme.

Pour le choix entre processeur et carte graphique, c'est pas un choix il faut juste que le couple carte graphique/processeur soit équilibré (pour le jeu en tout cas, pour une utilisation de tous les jours un processeur puissant te sera toujours utile). Prendre une grosse carte graphique et un petit processeur ne servira à rien car la crate graph va passer son temps à "attendre" le processeur et réciproquement.

Pour les processeurs, y'a de nouveaux Intel qui vont pas tarder à sortir donc si t'es pas pressé attends genre septembre (au pire les prix des processeurs actuels vont baisser). Maintenant, si tu dois en prendre un maintenant choisis un Athlon 64 c'est le meilleur rapport qualité/prix. Un Athlon 64 3000+, 3200+ ou 3500+ semble être le meilleur choix pour une config raisonnable, même si le 3500+ reste un peu cher (dans les 150€ vendu tout seul, contre moins de 100€ pour le 3000+).

Pour la carte graphique, là c'est selon les goûts NVIDIA ou ATI. Chez NVIDIA, pars pour du 6600 GT ou du 7600 GT mais les prix ne sont pas les mêmes. La 6600 GT me semble un peu mieux pour ton usage et surtout bien moins chère (environ 100€). Chez ATI je m'y connais un peu moins bien mais la X1800 GTO est un bon choix mais aussi chère que la 7600 GT (un peu moins de 200€).

Pour la mémoire, je te déconseille de la RAM sans marque. Prends au moins 512 Mo de mémoire vive, 1 Go t'es tranquille. Au délà, ce serait superflu pour ta config.

Pour le reste, à savoir le disque dur, le graveur DVD, le boitier (même si pour les pointilleux, comme moi, y'a débat là aussi) tu fais selon tes besoins. Le disque dur tu prends selon l'espace dont tu as besoin. Si tu comptes insataller quelques jeux prévois au moins 120 Go (en fait je sais pas s'ils vendent à moins de 120 Go actuellement en fait). Le graveur DVD est presque toujours inclus et ça peut toujours être utile.

Voilà donc pour résumer, niveau processeur choisis plutôt de l'Athlon 64, niveau carte graphique plutôt une 6600GT et genre 1 Go de mémoire vive, pour le disque dur c'est comme tu veux mais au moins 120 Go pour être tranquille et graveur DVD.

Dernière question : tu comptes utiliser Windows XP (je pose la question on sait jamais)?

J'ai essayé d'être assez explicite mais je me doute qu'il est possible que tu te sois perdu quelque part, alors n'hésite pas à me poser d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
eubeub
N'oeuf
N'oeuf



Nombre de messages : 344
Localisation : au bistrot
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 6:13

bon mon ecran est un 17''...donc je crois que la resolution c est en 1024*768...
au niveau des jeux ciblés c est souvent les fps (je crois que c est le genre de jeux aussi gourmand qu une jenna jameson motivée). autrement j aime bien les wargames mais la je pense qu il n y a pas besoin de ressources immenses.
ce que je vais faire c est que je vais aller demander un petit devis a nantes micro (un assembleur po loin de chez moi) et je vous le soumettrai...

par rapport a internet ce qui m inquiete c est la livraison (est elle bien réalisée en terme de non abimage de la machine et en délai) et le sav...parce que si il y a un truc qui merde et qu il faut renvoyer la piece défectueuse ça risque de me gonfler..

bon vais faire mon devis cette aprem et je vous soumet ça demain.
youpi

hop la je viens de voir ton message lh...
merci pour tes renseignements.
pour windows effectivement je pensais utiliser xp...sur mon ordi j ai win 2000 pro depuis toujours. Je pensais aussi mettre 1go de ram et on m a clairement déconseiller la noname. Sur les cartes graphs je n arrete pas de lire les comparatifs ecrits dans une langue qui m est inconnue mais j avais l impression que la 7600gt est un bon compromis.
bon a demain et merci pour vos reponses!


ps : ah si derniere question : est ce que l on perd beaucoup de débit avec le wifi? je n ai pas encore le net chez moi mais ma copine a la freebox et se connecte en wifi avec son mac portable (elle ne joue pas elle ne fait que bosser). on sera en dégroupage total et mon ordi serait a environ 10letre de la freebox mais il y a 2 murs entre les 2...ça passe quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 6:33

Citation :
au niveau des jeux ciblés c est souvent les fps (je crois que c est le genre de jeux aussi gourmand qu une jenna jameson motivée)
banane

Citation :
ce que je vais faire c est que je vais aller demander un petit devis a nantes micro (un assembleur po loin de chez moi) et je vous le soumettrai...
Ok fait ça et on verra Smile

Citation :
par rapport a internet ce qui m inquiete c est la livraison (est elle bien réalisée en terme de non abimage de la machine et en délai) et le sav...parce que si il y a un truc qui merde et qu il faut renvoyer la piece défectueuse ça risque de me gonfler..
Woui j'avais pas penser a ça Wink


Citation :
pour windows effectivement je pensais utiliser xp...sur mon ordi j ai win 2000 pro depuis toujours. Je pensais aussi mettre 1go de ram et on m a clairement déconseiller la noname. Sur les cartes graphs je n arrete pas de lire les comparatifs ecrits dans une langue qui m est inconnue mais j avais l impression que la 7600gt est un bon compromis.
bon a demain et merci pour vos reponses!
Clair la no name c'est de la merde si tu prend un Pentium4 pense a en prendre un avec HT (hyperthreading) tres important, et aussi pour le dual memory channel: si tu prend 1 go de ram pense a le prendre en deux barettes identiques de 512, ça augmente les perfs, ne lesine pas sur la carte mere aussi, ni sur le boitier (silence, extraction...)
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Long-Haul
N'oeuf
N'oeuf
Long-Haul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 6:55

Citation :
Je pensais aussi mettre 1go de ram et on m a clairement déconseiller la noname
En fait, le mieux en info c'est d'éviter le noname à tous les échelons. Si tu a le choix rajoute un peu et prends de la marque, ça évite les mauvaises surprises.

Niveau RAM, quand tu tapes chez G.Skill, Corsair voire OCZ (même si j'aime pas OCZ) t'es pas déçu. G.Skill a l'avantage d'être bien moins cher et aussi bien que les autres.

Niveau carte graphique, si t'as les moyens c'est sur qu'une 7600GT ou une X1800GTO c'est bien.

Citation :
est ce que l on perd beaucoup de débit avec le wifi?
En fait, ça dépend de la distance modem/prise. Plus t'es loin plus tu perds en débit. Ne t'en fais pas ça traverse les murs, même si c'est un peu mieux d'éviter.

Citation :
par rapport a internet ce qui m inquiete c est la livraison
Vérifie toujours les colis de suite (même si le livreur fait la tronche, il est tenu de rester pendant que tu vérifies). Niveau SAV, tu contactes soit le mag soit la marque directement et en insistant ils te remboursent les frais de port retour (attention ils le font pas tous c'est pour ça qu'il faut insister). Maintenant, t'as des magasins comme materiel.net ou rueducommerce.com qui sont dignes de confiance (surtout materiel.net). Pardon pour la pub mais quand des magasins sont bons on peut aussi en parler, non?

Si tu veux un autre lien pour quelques prix :
http://www.prixdunet.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 7:27

Citation :
Niveau SAV, tu contactes soit le mag
Ouais contacte le Mag, on va te rembourser affraid


Je fais que passer je retourne bosser de suite, mais avant je tenais a poster ça:
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1208713


Sacrée Aiko, elle l'aime bien son Galak !! banane
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 7:41

Ben là je suis tout d'accord avec Galak Smile

Pour les murs, fais quand même gaffe, surtout si il n'y a pas de portes Smile Chez moi j'ai des murs en Mâchefer (platre+silex+féraille), ben le wifi il n'aime pas du tout Sad

Sinon, à 10m, normallement tu devrais être au max du débit (même avec 2 murs). en 10g : 55Mb/s

Pour les cartes graphiques, si tu souhaites comparer les cartes vis à vis d'une résolution et d'un jeu, tu as :

http://www23.tomshardware.com/graphics.html
C'est assez pratique et ça permet d'avoir une bonne idée du résultat.

Maintenant, pour te dégoutter d'acheter Smile, il faut savoir que toutes les architectures PC sont en train de changer : Processeurs, mémoires, disques, et même OS avec Vista et DX10...

Donc les jeux de 2007 risques de ne pas tourner sur ta machine, exemple Halo2 for Vista and co...

Merci ki ? pirat
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 12:23

Bonnie a écrit:



Je fais que passer je retourne bosser de suite, mais avant je tenais a poster ça:
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1208713


Sacrée Aiko, elle l'aime bien son Galak !! banane

Didju je préfère être le tigre que l'autre empafé...pauvre Aiko^^

Par contre ça veut dire quoi ça Galak? T'essaye de mes piquer mes couilles? Aiko en a pas assez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Markie
Big mac
Big mac
Markie


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 12:46

Citation :
Didju je préfère être le tigre que l'autre empafé...pauvre Aiko
En même temps, mon chéri est bien plus beau.

Citation :
Par contre ça veut dire quoi ça Galak? T'essaye de mes piquer mes couilles? Aiko en a pas assez?
Tu voudrais qu'il te prenne quoi? Il a largement ce qu'il faut.

Par contre, ta vidéo est lol! bonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 15:10

merci jeune Aiko Smile

Tu pourrais pas me remercier en me traduisant les paroles de "Shizuku"?


Steplait...
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Markie
Big mac
Big mac
Markie


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/05/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 15:27

Citation :
Tu pourrais pas me remercier en me traduisant les paroles de "Shizuku"?


Steplait...
Mais oui, je vais te la traduire. Laisse-moi un peu de temps, pi être demain.
Elle est magnifique cette chanson d'ailleurs, presque aussi belle que "Tears" d'X-Japan.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMar 16 Mai - 16:12

Ok tu vas me passer "Tears" aussi par la meme occasion banane


Video dossier:
Al Afdal
http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1212671
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Rooky
Super caca !
Super caca !
Rooky


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyJeu 18 Mai - 2:05

Bon je vais te donner ma config que j'ai acheté récemment et pour le oment je n'ai aucun problème avec les jeux récents. Celà dit pour des performances optimales il faut compter 1 go de mémoire vive minimum à mon sens :

- Athlon 64 3200 + ( le meilleur raport performance/prix je pense ) dès que tu montes un peu les prix grimpent mais les performances grimpent de façon moins impressionante donc ça reste à toi de voir. En tout cas les pentium 4 ne sont pas exploités à fond et l'athlon 64 reste la référence pour ce qui est des jeux à l'heure actuelle.

- la carte mère c'est une nforce4 pci-express avec un socket 939, le vendeur m'a dit que le socket 939 allait remplacer le 754 ( je crois je ne suis ps expert ou le 764 enfin bref ) donc c'est important de évrifier ce détail et aussi de vérifier sa compatibilité avec le processeur. Les cartes mère je ne m'y connais pas trop mais il parat que les Asus représentent ce qui e fait de mieux moi personellement j'ai opté pour la pci-express.

- carte graphique j'ai une gerforce 6800 xt j'ai poussé mon pc dans ses derniers retranchements et pour l'instant je ne constate aucun problème mais de ce coté là je ne m' connasi aps vraiment. Entre geforce ou autres ... les autres sont plus calés certainement.

- disque dur ca dépend de ce que t fais sur ton pc, moi c'est un 200 go au cas ou j'ai besoin d'héberger une quanttié importante de fichier ( :p ) mais 80 go ca derait suffire. Mon disque dur st un amxtor je ne sais pas si c'es ou non de la bonne qualité.

- là ou j'ai fait une bonne affaire c'est que j'ai reussi à avoir un écran LG plat 19 pouces de très bonne qualité parceque je voulais un pc agréable à regarder et peu encombrant .

- j'ai opté pour un pc très évolutif donc il contient deux ports pour les barretes de mémoire vive. Pour le moment j'ai 512 mo mas je compte grimper à plus de 1 go de mémoire vive heureusement mon pc me le permet.

Bon voilà pour 1100 euros j'ai eu ce pc, j'ai éparné quelques détails mais tout y st excepté les hauts parleurs. Niveau design c'es très sobre mais très beau ( tout noir ) et niveau performances je n'ai aucun problème si ce n'est quelques ralentissements quand je mets plusieurs applications en marche. Voilà j'espère que ça t'aidera.
Sinon tu peux regarder les pc DELL que je n'affectionne pas particulièrement ( parceque c'est un peu la loterie niveau pièces ) mais ils font de bonnes config à bas prix.

Sinon regarde les affaires sur montgallet, surcouf, rueducommerce et compagnie pour te faire une diée.
Personellement j'ai payé quelques euros de plus mais la boutique es à deux patés de maison de chez moi et ca me convient mieux voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Long-Haul
N'oeuf
N'oeuf
Long-Haul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyJeu 18 Mai - 5:53

Citation :
disque dur ca dépend de ce que t fais sur ton pc, moi c'est un 200 go au cas ou j'ai besoin d'héberger une quanttié importante de fichier
Pourquoi? T'as beaucoup de films de vacances? Tipiak va!

Citation :
donc c'est important de évrifier ce détail et aussi de vérifier sa compatibilité avec le processeur
C'est vrai que j'en ai pas parlé mais vu que beubeu va chercher une config avec l'aide d'un vendeur il va avoir une carte mère compatible avec son processeur (même le vendeur le plus crétin sait au moins ce point-là donc pas d'inquiétudes).

Citation :
le vendeur m'a dit que le socket 939 allait remplacer le 754
En fait, la différence c'est juste la gestion du Dual Channel qui est possible sur le socket 939 et pas sur le socket 754 (en plus du rajout de pins de connexions). AMD prévoit d'ici quelques jours de lancer ses proc sur socket AM2 avec gestion de la DDR-2 délaissant ainsi le socket 754 (et s'occupant moins du socket 939 par la même occasion).

Niveau marque pour la carte mère, ça dépend de ce que tu fais. Moi je ne jure que par DFI mais c'est pour les overclockers. Sinon pour une utilisation basique et "classique", Asus c'est bien mais ils ont la réputation de faire des ventilos bruyants (j'ai jamais testé moi-même donc je ne fais que rapporter ce que j'ai lu dans les tests). Sinon, MSI et Gigabyte c'est de la bonne marque aussi niveau carte mère (là par contre j'ai testé MSI).
Revenir en haut Aller en bas
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyJeu 18 Mai - 6:46

Aller eubeub ! un ch'ti effort, j'ai trouvé ton PC :

http://www.alienware.com/product_detail_pages/Aurora_ALX/alx_features.aspx?SysCode=PC-AURORA-ALX-R4&SubCode=SKU-DEFAULT

Avec ça pas de soucis pour le futur (les 6 mois à venir Wink )

achat pc pour simple d esprit Hdr_shot_aurora_alx

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
El Afdal
Super caca !
Super caca !
El Afdal


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMer 24 Mai - 0:07

Désolé beuhbeuh fumeur , je te vole ton topic pour poser mes propres questions aux spécialistes du forum ...

- je viens d'acheter un pc tout fait, un premier prix avec comme mémoire vive 448 mo. Qu'est ce que ca signifie ? Il est ou mon 512 mo ?

- vous me conseillez quoi comme jeu à la medal of honor qui tournerait sur une machine récente mais pas spécialement fait pour le jeu ? La config vite fait du pc ci dessus: processeur AMD Sempron 3200+ 1,79 ghz ; 448 mo de ram

- j'ai récupéré une tour vieille comme hocine. Faut que je rachete une carte mère pour foutre un processeur digne de ce nom dessus. A par la compatibilité avec le processeur je dois faire attention à quoi ?

Khazan tu disais plus haut que l'architecture était en train de changer. En quoi ? T'as pas un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Long-Haul
N'oeuf
N'oeuf
Long-Haul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMer 24 Mai - 5:07

Citation :
mémoire vive 448 mo. Qu'est ce que ca signifie ? Il est ou mon 512 mo ?
Ça signifie sûrement que 512 Mo c'était le total de mémoire de la machine et que ce chiffre incluait la mémoire vidéo. Or 512-64 = 448 Mo, cqfd.
Tu as donc 512 Mo de RAM au total mais seulement 448 pour le système et 64 Mo pour la carte graphique. C'est assez courant comme pratique sur les PC déjà montés.

Citation :
Faut que je rachete une carte mère pour foutre un processeur digne de ce nom dessus. A par la compatibilité avec le processeur je dois faire attention à quoi ?
Vu ton proc tu dois être sur socket A (c'est plus fabriqué les Sempron 3200+ sauf sur AM2 mais bon vu qu'il est sorti hier je pense pas que ce soit sur ce socket) donc si tu veux changer prends autre chose.
Sinon, en plus du socket, tu dois faire attention au type de RAM utilisé. Les carte mères compatibles avec les procs AMD utilisent de la DDR (sauf le tout nouvel AM2 qui utilise de la DDR2) alors que les procs Intel utilisent tous de la DDR2. Autrement, c'est en fonction de tes besoins au niveau connectique. Vérifie juste que, si tu as un disque dur en Serial-ATA, qu'il y ait des ports Serial-ATA sur la CM. Si tu as un modem relié en ethernet, vérifie qu'il y ait un connecteur de ce type sur la CM aussi.

Maintenant, t'es vraiment pressé? Les Core 2 Duo d'Intel devraient sortir en juillet et AMD vient à peine de lancer l'AM2 (mais bon l'AM2 n'est vraiment utile qu'avec de la DDR2 très couteuse donc faudrait mieux oublier).

Citation :
Khazan tu disais plus haut que l'architecture était en train de changer. En quoi ?
Bah Intel et AMD ont récemment lancé, ou vont lancer pour Intel, des nouveaux procs (surtout Intel d'ailleurs, les siens sont prometteurs) donc changement d'architecture. Maintenant, côté carte graphique changement mais uniquement si tu comptes passer à Vista (compatibilité DirectX 10 pour jouer aux jeux exploitant cette API mais à part quelques rares exceptions, ils tourneront aussi sur les machines ne fonctionnant pas sous Vista). Si tu comptes pas passer à Vista, franchement DX10 on s'en fout (et puis au pire y'aura des patchs de compatibilité). Maintenant, pour le reste c'est vraiment pas un bouleversement. Pour la mémoire, si Khazan parlait de la DDR3 on a encore le temps d'attendre. Pour les HDD je sais pas, le perpendicular recording peut-être? Auquel cas, c'est vraiment pas un bouleversement.

Niveau jeux, il faudrait surtout que tu me donnes des renseignements sur ta carte graphique pour savoir s'ils peuvent tourner déjà.
Revenir en haut Aller en bas
El Afdal
Super caca !
Super caca !
El Afdal


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMer 24 Mai - 6:26

Merci pour ces réponses claires et détaillées Wink

Long-Haul a écrit:
Ça signifie sûrement que 512 Mo c'était le total de mémoire de la machine et que ce chiffre incluait la mémoire vidéo. Or 512-64 = 448 Mo, cqfd.
Tu as donc 512 Mo de RAM au total mais seulement 448 pour le système et 64 Mo pour la carte graphique. C'est assez courant comme pratique sur les PC déjà montés.
Et qu'est ce que je dois faire pour récupérer ces 64 mo ?

Citation :
Vu ton proc tu dois être sur socket A (c'est plus fabriqué les Sempron 3200+ sauf sur AM2 mais bon vu qu'il est sorti hier je pense pas que ce soit sur ce socket) donc si tu veux changer prends autre chose.
Sinon, en plus du socket, tu dois faire attention au type de RAM utilisé. Les carte mères compatibles avec les procs AMD utilisent de la DDR (sauf le tout nouvel AM2 qui utilise de la DDR2) alors que les procs Intel utilisent tous de la DDR2. Autrement, c'est en fonction de tes besoins au niveau connectique. Vérifie juste que, si tu as un disque dur en Serial-ATA, qu'il y ait des ports Serial-ATA sur la CM. Si tu as un modem relié en ethernet, vérifie qu'il y ait un connecteur de ce type sur la CM aussi.
Je crois que je me suis mal exprimé, désolé. En fait dans mon post je parle de 2 pc: un récent made in carrefour et une tour qui date que je souhaite refaire complètement pour en faire une machine dédiée aux jeux. Le Sempron 3200+ dont je parlais est sur la machine "Carrefour".

A partir de la, je me demande si cette machine carrefour pourrait suffir pour pas mal de jeux, en attendant l'autre pc: par exemple earned in blood tourne presque bien dessus (avec 512 de ram en plus ca devrait etre bon). Il ya des jeux dans ce genre la (meme config requise à peu près) et que tu as bien aimé ?

Citation :
Maintenant, t'es vraiment pressé? Les Core 2 Duo d'Intel devraient sortir en juillet et AMD vient à peine de lancer l'AM2 (mais bon l'AM2 n'est vraiment utile qu'avec de la DDR2 très couteuse donc faudrait mieux oublier).
Pour refaire ma tour vieille de 5 ans, non je ne suis pas pressé. Mais les processeurs quand ils sortent ca coute aussi cher que ronaldo non ? J'avais effctivement lu ce que tu viens de me dire sur la DDR2.

Citation :
Citation :
Khazan tu disais plus haut que l'architecture était en train de changer. En quoi ?
Bah Intel et AMD ont récemment lancé, ou vont lancer pour Intel, des nouveaux procs (surtout Intel d'ailleurs, les siens sont prometteurs) donc changement d'architecture. Maintenant, côté carte graphique changement mais uniquement si tu comptes passer à Vista (compatibilité DirectX 10 pour jouer aux jeux exploitant cette API mais à part quelques rares exceptions, ils tourneront aussi sur les machines ne fonctionnant pas sous Vista). Si tu comptes pas passer à Vista, franchement DX10 on s'en fout (et puis au pire y'aura des patchs de compatibilité). Maintenant, pour le reste c'est vraiment pas un bouleversement. Pour la mémoire, si Khazan parlait de la DDR3 on a encore le temps d'attendre. Pour les HDD je sais pas, le perpendicular recording peut-être? Auquel cas, c'est vraiment pas un bouleversement.
Merci pour toutes ces précisions que j'ai à peu près toutes comprises. Ce que je conclus c'est que je dois attendre quelques mois pour refaire ma tour. Ils coutent (couterons) chers ces nouveaux processeurs ?

Citation :
Niveau jeux, il faudrait surtout que tu me donnes des renseignements sur ta carte graphique pour savoir s'ils peuvent tourner déjà.
Je peux te donner ce soir quand je serai rentré du taf'

Merci pour tout Long hole bounce
Revenir en haut Aller en bas
Long-Haul
N'oeuf
N'oeuf
Long-Haul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMer 24 Mai - 9:00

Citation :
Et qu'est ce que je dois faire pour récupérer ces 64 mo ?
Tu ne peux pas les "récupérer" : ils sont pour la carte graphique et pas dédiés pour le système. Seule la carte graphique peut accéder à cet espace mémoire.
Note : je rajoute un truc SUPER MÉGA IMPORTANT que j'ai oublié tout à l'heure à propos du choix de la carte mère. Tu dois faire attention au port de connexion de la carte graphique. Il existe des cartes mère proposant un port AGP et d'autres proposant un (ou 2) port(s) Pci-Express. Tu dois bien évidemment prendre une carte mère en adéquation avec le bus de connexion de ta carte graphique sinon elle sera inutilisable.

Citation :
En fait dans mon post je parle de 2 pc: un récent made in carrefour et une tour qui date que je souhaite refaire complètement pour en faire une machine dédiée aux jeux
Ah, OK. En fait, ta config actuelle avec Sempron est un peu juste mais tu peux attendre encore 1 ou 2 mois. Les jeux ne tourneront pas au max mais tu pourras y jouer avec un bon framerate.

Citation :
Pour refaire ma tour vieille de 5 ans, non je ne suis pas pressé. Mais les processeurs quand ils sortent ca coute aussi cher que ronaldo non ?
Ça dépend dans quelle catégorie tu tapes. T'as toujours un échelonnement : entrée de gamme puis milieu et enfin haut de gamme (on peut même rajouter la catégorie "vitrine technologique" pour les procs à plus de 1000€, hein AMD).

Citation :
Ils coutent (couterons) chers ces nouveaux processeurs ?
Les nouveaux AMD sont un peu plus chers que les anciens, rien de dramatique, mais la facture explose si tu veux prendre de la RAM qui les exploite au mieux. Pour Intel, les prix ne devraient pas être si exorbitants que ça (du moins sur les infos qui ont filtré mais on n'a juste eu des aperçus des perfs des procs donc le rapport prix/perfs reste à voir). Au pire, le prix des anciens procs baissera (Intel commence même déjà à brader quelques série de P4).

Pour les jeux, je te répondrais un peu plus tard (en fait, pour être franc, avec les FPS tu tapes un peu dans un de mes points faibles).
Revenir en haut Aller en bas
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMer 24 Mai - 11:46

J'arrive après la guerre, mais Long John a bien résumé.

Ce qui arrive aussi (fin d'année début 2007) c'est les disques Hybride : Mémoire flash en frontal et HD derrière. Les disque Holo (mais ça, c'est plutot pour les serveurs).

Les processurs Quadricore, j'ai déjà taté la version Intel Wink

Les disques SAS (Serial SCSI), Les disques rapides 2 pouce1/2

Mémoire : Fully Buffered DDR2 DIMM (FBD) Memory : Ca fera la transition avec la DDR3

Et surtout coté OS (si tu n'est pas OSS Smile ) : Windows Vista !
Si tu souhaites utiliser toute la puissance de Vista, il te faudra :
- 1 GB Ram
- 40 GB de HD
- Une carte graphique de mini 256 MO si tu utilises WDM (Mode Aero)
- et un très bon proc.

Pour les jeux, tous les nouveaux jeux risqueront d'être développés sur DX10, mais comme le dit Long Haul, dans un premier temps la transition se fera en douceur. A noté que Flight Sim sera DX10 et Halo pour Vista aussi...

Maintenant, si tu ne souhaites pas aller vers Vista, tu n'as pas à te préoccupé de ça, hein Long Haul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Long-Haul
N'oeuf
N'oeuf
Long-Haul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyMer 24 Mai - 11:54

Citation :
c'est les disques Hybride : Mémoire flash en frontal et HD derrière
Oui enfin, ça va rester super cher pendant un bon bout de temps. Ce sera d'abord une vitrine technologique comme l'iRAM.

Citation :
Les processurs Quadricore, j'ai déjà taté la version Intel
On va mettre du temps avant d'en avoir besoin.
Idem pour la mémoire et le Serial SCSI (pour ce dernier ça fait 15 plombes qu'on l'attend) : super cher (quand tu vois déjà les prix des bonnes DDR2 ça fait peur).

Citation :
Maintenant, si tu ne souhaites pas aller vers Vista, tu n'as pas à te préoccupé de ça, hein Long Haul
Bof, ma Fedora me suffit amplement donc Vista je m'en fous un peu en fait.

Par contre, ta description du matos pour Vista c'est aussi pour la HD sur PC. Vincent H sur PCi avait fait un très bon article sur Vista et la gestion des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit EmptyJeu 25 Mai - 2:27

Long-Haul a écrit:
Citation :
c'est les disques Hybride : Mémoire flash en frontal et HD derrière
Oui enfin, ça va rester super cher pendant un bon bout de temps. Ce sera d'abord une vitrine technologique comme l'iRAM.

Oui c'est vrai ça va être rush, mais super performant.

Citation :

Citation :
Les processeurs Quadricore, j'ai déjà taté la version Intel
On va mettre du temps avant d'en avoir besoin.
Idem pour la mémoire et le Serial SCSI (pour ce dernier ça fait 15 plombes qu'on l'attend) : super cher (quand tu vois déjà les prix des bonnes DDR2 ça fait peur).

C'est aussi vrai, quand ça va sortir ça sera super cher ! Par contre ça sera le futur. A noter qu'il y aura aussi un proc dual core Intel avec un très très ros cache L2 (16 ou 24 M) !

Toutes ces technos sont il est vrais plutot réservés aux entreprises, mais elles sont déjà dispos pour les privilégiés Smile

Citation :

Citation :
Maintenant, si tu ne souhaites pas aller vers Vista, tu n'as pas à te préoccupé de ça, hein Long Haul
Bof, ma Fedora me suffit amplement donc Vista je m'en fous un peu en fait.

Par contre, ta description du matos pour Vista c'est aussi pour la HD sur PC. Vincent H sur PCi avait fait un très bon article sur Vista et la gestion des ressources.

En ce qui me concerne, je suis déjà en Vista B2 et Office 2007 Very Happy

Vincent H je ne connais pas, ce que je sais de source sur : Wink

Si tu veux être Vista ready pour toutes les fonctionnalités, il te faut :
- 1 proc de 1GHz mini
- 1GRam
- 40 GO pour le disque (pour le mode full, en fait il met dans le cache la WIM de Vista)
- GPU recommandée pour WDDM (Aéro) et mini 128 M sur carte :

Pré-requis Windows Aero:
• DirectX 9-class graphics processor that supports the following:
----- WDDM
----- Pixel Shader 2.0 in hardware
----- 32 bits per pixel
- Adequate graphics memory
----- 64 MB pour moins de 1,310,720 pixels
----- 128 MB pour une resolution de 1,310,720 to 2,304,000 pixels
----- 256 MB pour plus de 2,304,000 pixels
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat pc pour simple d esprit Empty
MessageSujet: Re: achat pc pour simple d esprit   achat pc pour simple d esprit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat pc pour simple d esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour toi Auré :)
» Le dernier Sprint... pour la 3eme place.
» Conseils de drague pour le jeune Alucard
» Quelle Equipe Pour La Saison Prochaine ?
» Les recettes de Maïté (spécialement pour Long-Haul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum mieux que l'autre ! :: Les restes du monde :: Le coin des g33ks-
Sauter vers: