Le forum mieux que l'autre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum mieux que l'autre !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Actualités et débats

Aller en bas 
+11
Khazan
Metalliboy
Patriot
Rooky
sloneczko
Stephano
El Afdal
alucard222
hamozus2003
Bonnie
Amosis13
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 10:43

Citation :
Reste que j'aimerais voir une religion bonaldienne, 3h obligatoires de jeu par jour, du pROn partout, les femmes en bikini partout (mais seulement les jolies), du Metal en continu à la radio et la télé et une prière pour Raùl chaque jour trops bien . Là je deviendrai un croyant trés pratiquant amosis
Tu l'est déjà mon fils, tu l'est déjà Aiko
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 10:45

Bonnie a écrit:
Citation :
Reste que j'aimerais voir une religion bonaldienne, 3h obligatoires de jeu par jour, du pROn partout, les femmes en bikini partout (mais seulement les jolies), du Metal en continu à la radio et la télé et une prière pour Raùl chaque jour trops bien . Là je deviendrai un croyant trés pratiquant amosis
Tu l'est déjà mon fils, tu l'est déjà Aiko

Merci grand master porno-metal français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Stephano
N'oeuf
N'oeuf
Stephano


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 09/11/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptySam 14 Avr - 3:43

Ya un truc que j'a jamais capte le coran enfin le vrais est contre la mort.
Alors pourquoi les fanatiques s'en serve t'ils??

Une chose est sur ci il y avait moin de misere dans ce monde, il ny aurait pas de fanatiques dangereux.Faut quand meme bien endoctriner quelqu'un en fesant croire qu'ont te fesant sauter ya 70 vierges qui 'attendent de l'autre cote.

putain des foix jme dit que l'homme est le pire cancer que la planete aie connut
Revenir en haut Aller en bas
sloneczko
Big mac
Big mac



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2007

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptySam 14 Avr - 10:29

Ce qui m'etonne, c'est qu'Al Afdal n'ai pas répondu plus que ca à ce sujet alors qu'en général, quand ca commence à débattre sur la religion il est instopable hum
Revenir en haut Aller en bas
Amosis13
Saigneur Marseillais
Amosis13


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 10/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 11:00

Laissons tombé le Maghreb partons en Russie:

Commençons par le commencement. Dans une interwiew au Guardian Boris Berezovski a déclaré qu'il préparait une révolution contre Poutine voila l'article du courrier international sur cela:

Citation :
Boris Berezovski veut renverser Vladimir Poutine

Le milliardaire et opposant russe réfugié à Londres déclare dans The Guardian préparer la chute du président Poutine et de son régime. Une provocation sans précédent qui fait réagir le Kremlin et la classe politique moscovite.


"Je prépare une nouvelle révolution russe". De son exil londonien, le milliardaire Boris Berezovski, 61 ans, a fait des déclarations fracassantes au Guardian qui lui a consacré son grand titre de une le 13 avril 2007. Au quotidien britannique, l'ex-oligarque devenu un farouche opposant au Kremlin, souligne qu'"il est impossible de changer le régime de Poutine par la voie démocratique. Il n'y aura pas de changement sans recours à la force", assure-t-il. Dans cette perspective, Berezovski fait état de "contacts en Russie" (sans dévoiler leur identité pour leur "sécurité"), et de "membres de l'élite politique russe" auxquels il offre "son expérience et sa réflexion". Et surtout son soutien financier.

Présenté par The Guardian comme un "ennemi d'Etat", Boris Berezovski fait depuis longtemps figure de bête noire du régime de Vladimir Poutine qu'il a pourtant soutenu lors de la succession au président Eltsine en 1999. Mais à l'instar d'autres anciens puissants oligarques des années 1990, il s'est résigné à l'exil pour échapper à la reprise en main de l'économie russe opérée par le régime poutinien.

Moscou a immédiatement réagi aux derniers propos de Berezovski. Pour le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, ils représentent "un crime" et justifieraient la privation du statut de réfugié politique dont bénéficie Berezovski au Royaume-Uni, rapporte The Guardian. L'an dernier, Londres avait mis en garde en ce sens Berezovski pour ses déclarations particulièrement virulentes contre le régime de Poutine sur une radio moscovite. Mais le milliardaire est convaincu que cela ne peut pas lui arriver depuis l'affaire Litvinenko, l'ex-espion russe mort au Royaume-Uni en novembre 2006 à la suite d'un empoisonnement au polonium. Rapportant l'article du Guardian, le quotidien électronique russe Gazeta.ru rappelle d'ailleurs que le Parquet de Russie a tenté à deux reprises d'extrader Boris Berezovski, en vain.

Mais à Moscou, le Kremlin n'est pas seul à réagir. Le leader communiste russe Guennadi Ziouganov affiche son désaccord total avec les propos de l'exilé. "Monsieur Berezovski a aidé le pouvoir précédent à piller le pays et maintenant il est soudainement devenu un révolutionnaire. Cela ne marchera pas, les masses ne le suivront jamais", déclare-t-il par l'intermédiaire du journal moscovite Gazeta. En outre, le chef de l'opposition communiste à la Douma, la Chambre basse du Parlement, affirme qu'en Russie "le cours des choses peut être changé par la voie pacifique, par des manifestations non violentes, massives et efficaces des travailleurs". A cet égard, samedi 14 avril, les communistes devaient descendre dans les rues de Moscou pour une manifestation avec les autres fractions de l'opposition russe, des nationaux-bolchéviques aux libéraux.

L'ultranationaliste Vladimir Jirinovski, vice-président de la Douma, estime que Berezovski "est capable de préparer la révolution", rapporte le même quotidien. "Il entraîne des gens, donne de l'argent et, aujourd'hui, avec Internet, Berezovski peut depuis Londres faire comme s'il était dans son quartier général à Moscou." Le chef populiste du LDPR (parti libéral-nationaliste) ajoute que "chaque année, des députés russes sont invités à Londres. Le Parlement britannique convoque l'opposition pour donner des instructions."


Donc une manifestation a eut lieu hier devant le Kremlin et ça ne s'est pas trés bien passé:

Citation :
Des milliers de manifestants de l'opposition et de sympathisants pro-Kremlin sont attendus samedi à Moscou, où plusieurs rassemblements doivent se tenir à la mi-journée, au milieu d'un important dispositif policier.

L'ancien champion du monde d'échecs Garry Kasparov, leader d'un mouvement d'opposition, a été interpellé par la police avec des dizaines de sympathisants à Moscou tandis qu'il tentait de participer à la manifestation interdite.

Il était avec un groupe de manifestants qui ont été contraints de monter dans un car des forces de l'ordre. Dès le début de la manifestation, place Pouchkine à 12H00 heure locale (08H00 GMT), des dizaines de personnes ont été interpellées. Elles ont été embarquées à bord d'au moins quatre cars, pouvant contenir 30 à 40 personnes, ont constaté des journalistes de l'AFP.

L'opposition, réunie au sein du mouvement L'Autre Russie, appelle à un rassemblement place Pouchkine au centre de la capitale puis à une "marche du désaccord", tous deux interdits par les autorités.

Au même moment à 12H00 locales (08H00 GMT), le mouvement de jeunes pro-Kremlin Molodaïa Gvardia (Jeune Guarde) a été autorisé à manifester place Pouchkine, parce qu'il en a fait la demande en premier selon les autorités, pour contrer "la marche du désaccord" selon l'opposition.

L'Autre Russie, qui fédère des opposants comme l'ancien champion d'échecs Garry Kasparov et l'ancien Premier ministre russe Mikhaïl Kassianov, compte rassembler 5.000 à 7.000 personnes.

Les jeunes pro-Kremlin ont prévu deux rassemblements, un place Pouchkine, l'autre près de l'Université qui pourrait réunir 15.000 personnes, selon les organisateurs de Molodaïa Gvardia.

Face aux manifestants d'opposition, toujours très encadrés en Russie, quelque 9.000 policiers seront déployés au centre de la ville. "Toute action non autorisée sera réprimée de façon ferme", a averti le chef de la police de Moscou, Evgueni Guildeev.

"Le pouvoir essaie de nous retirer le droit de protester en ignorant les lois et la Constitution de Russie", a riposté Garry Kasparov, qui a prévu de manifester malgré les mises en gardes des autorités. Celles-ci ont multiplié les pressions, le parquet ayant adressé des lettres aux organisateurs de la manifestation anti-Poutine les menaçant de poursuites judiciaires.

A quelques mois des législatives russes (décembre 2007) et de la présidentielle (mars 2008), L'Autre Russie a déjà organisé deux manifestations à Saint-Pétersbourg (nord-ouest) le 3 mars et Nijni-Novgorod (est) le 24 mars. Interdites, elles se sont soldées par des dizaines d'arrestations.

ET aujourd'hui rebelote à Saint Petersbourg:

Citation :
Une centaine de personnes, dont le dirigeant d'extrême gauche Edouard Limonov, ont été interpellées dimanche à Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie) au cours d'un rassemblement de l'opposition dispersé avec brutalité par la police, comme la veille à Moscou.

Au moment où quelque 2.000 manifestants rejoignaient le métro à la fin du rassemblement place des Pionniers, des accrochages ont opposé certains d'entre eux aux policiers déployés en aussi grand nombre, qui les ont frappés à coups de matraque, a constaté l'AFP.

Une "centaine de personnes" ont alors été interpellées, selon le service de presse de la police locale, dont l'écrivain Edouard Limonov, chef du parti national-bolchevique interdit.

"Son garde du corps a appelé pour dire que Limonov avait été arrêté. Ensuite, il y a eu un bruit et on a perdu le contact" "A la fin du meeting, on a invité les gens à partir calmement vers le métro mais les Omon se sont jetés sur eux et ont commmencé à frapper (..) Cela s'est transformé en chasse à l'homme (...) Le pouvoir ne comprend que le langage de la force", a déclaré un des organisateurs, Maxime Reznik, qui dirige l'antenne du parti libéral Iabloko à Saint-Pétersbourg, sur la radio Echo de Moscou.

, a déclaré à l'AFP son porte-parole Alexandre Averine.

Samedi, l'ancien champion du monde d'échecs Garry Kasparov, un des dirigeants du mouvement d'opposition L'Autre Russie avec Edouard Limonov, avait déjà été interpellé à Moscou.

Les forces antiémeutes, les "Omon", ont alors dispersé la foule sans ménagement. Un homme, qui tentait d'échapper aux policiers en escaladant un grillage, est retombé au sol où il a été frappé à coups de pied par un l'un d'entre eux avant d'être emmené par une équipe médicale.

"Quelle honte !", criait la foule tandis qu'un homme d'une soixantaine d'années était traîné sans ménagement par des policiers et qu'une femme avait le visage en sang. Trois jeunes portant des drapeaux du parti d'Edouard Limonov ont aussi été battus.

Des bagarres se sont aussi produites un peu plus loin, près de la gare de Vitebsk, entre les "Omon" et des groupes de jeunes d'extrême gauche qui tentaient de franchir les cordons de police.

Le rassemblement lui-même s'est déroulé dans le calme.

"Non à l'arbitraire du Kremlin !", "On recherche un garant de la Constitution", "Poutine est le criminel le plus dangereux", pouvait-on lire sur les pancartes brandies.

"Le pouvoir a déclaré la guerre au peuple (...) L'opposition est déterminée à poursuivre la lutte tant qu'il ne nous rendra pas nos libertés", a lancé Edouard Limonov, aux manifestants. "Poutine, on ne t'a pas appelé, vas-t-en ! Nous exigeons des élections libres au Parlement, à la présidence sans aucun successeur désigné', a-t-il ajouté.

Samedi, plusieurs centaines de manifestants, dont Garry Kasparov, avaient été interpellés lors d'un rassemblement interdit par les autorités dans la capitale russe, avant d'être relâchés dans la soirée.

Garry Kasparov a été condamné à verser une amende d'environ 30 euros pour participation à une marche non autorisée et n'a été relâché que tard dans la soirée, ce qui l'a empêché de se rendre à la manifestation de Saint-Pétersbourg, selon son entourage.

"Ces deux derniers jours ont montré que le régime de Poutine n'accorde plus d'attention à la légalité et s'en remet à la force brutale", a déclaré l'ancien champion d'échecs, devenu une des figures de l'opposition, sur la chaîne de télévision américaine CNN.

Ces manifestations ont lieu dans un contexte politique de plus en plus tendu à huit mois des législatives (décembre 2007) et un an de la présidentielle (mars 2008) au cours de laquelle le successeur de Vladimir Poutine doit être élu.

Donc la Russie vers une nouvelle revolution d'octobre en novembre?

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 11:22

Ca j'y crois pas du tout, Poutine a une main de fer sur le pays et les 98% de la population ne savent pas qu'il y a une opposition...La Russie n'est d'ailleurs plus vraiment une démocratie, pas d'opposition, pas de presse libre, régimé sécuritaire et policier, jolies exactions en Tchétchénie (Abou-Graïb c'est du gâteau par rapport aux russes), élimination des hommes trop influent, etc...

C'est d'ailleurs gerbant de voir tous les grand pays "démocratiques" dénoncer les pays anti-démocratiques et s'allier sans aucun reproche avec la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 11:53

Citation :
C'est d'ailleurs gerbant de voir tous les grand pays "démocratiques" dénoncer les pays anti-démocratiques et s'allier sans aucun reproche avec la Russie.
Je plussifie.
D'ailleurs l'Om pourrait porter plainte contre Poutine, en effet on le soupçonne fortement d'avoir empoisonné Ribery de la même manière que Ioutchenko, les deux hommes en gardent les même séquelles.
D'un autre coté Civelli et Cana sont des cyborgs russes spécialement conçus pour le combat qui coutent des milliards de dollars et qui ont pas couté grand chose a l'OM, donc je suis sur que Poutine ne sera pas inquiété sourire

Da furious politique:
Revenons en aux élections françaises , j'ai vraiment hate que vous élisiez votre président histoire qu'on arrete les attentas en Algérie un peu, huhu.

Donc revenons au dernier délire sarkoziste en date, la génétique.
Avant de parler de ça penchons nous doucement (en prenant soin de regarder si ALF ne surgit pas tout nu derrière huhu) sur le fameux accord Sarko/Chirac.
En effet le Canard enchainé évoque un accord secret entre Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac, pour éviter au chef de l'Etat de faire face à la justice.




En cause : un article où l’hebdomadaire affirme qu’un accord a été passé entre Nicolas Sarkozy et Jacques Chirac. En échange du soutien du chef de l’Etat, le candidat de l’UMP se serait engagé, s’il est élu, à faire le nécessaire pour lui éviter d’être confronté à la justice.


Selon les informations du Canard, qui cite un «familier du chef de l’Etat», Nicolas Sarkozy a refusé l’idée d’une amnistie spécifique. Il aurait en revanche envisagé d’intégrer au projet de loi destiné à renforcer la lutte contre la délinquance un article spécifique. Selon un «chiraquien» cité par l’hebdomadaire, ce texte «imposera aux juges de clore leurs dossiers dans des délais très stricts […], pas plus d’une dizaine d’années», pour les délits.


Pour appuyer sa thèse, le journal satirique cite également un article du Figaro, qui évoque les discussions régulières entre le chef de l’Etat et Nicolas Sarkozy à propos de «emplois fictifs de la Ville de Paris et de l'éventuelle implication de Jacques Chirac».



Trois «affaires» concernées ?


Une réforme des délais d’instruction, réclamée par la Cour européenne des Droits de l’Homme, permettrait à Jacques Chirac d’éviter trois affaires qui remontent à plus d’une décennie : l’emploi fictif d’une secrétaire au RPR ; les fausses factures présumées de l’imprimerie municipale Sempap ; et d’autres salariés «fantômes» de la mairie de Paris.


Les affirmations du Canard ont déclenché une tempête de réactions à gauche et au centre. De son côté, Nicolas Sarkozy a vivement critiqué cet article, «grotesque, blessant, mensonger». Xavier Bertrand, l’un des porte-paroles du candidat, a quant à lui accusé l'hebdomadaire satirique de «tirer la campagne vers le bas».

De la part ce vieil ours de Chirac ça ne m'étonnerait point, l'opportunisme et l'ambition étant non pas des qualités mais bel et bien des traits de caractère chez l'autre poney nain, on peut s'attendre a tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:13

D'ailleurs :

http://www.lesoir.be/actualite/edito/article_522708.shtml

Citation :

Oui, nicolas sarkozy est dangereux


Jusque-là, nous ne l'avions pas écrit. Parce qu'il demeure exceptionnel que Le Soir prenne position dans une élection, comme il l'avait fait pour soutenir John Kerry face à George Bush aux Etats-Unis.

Cette fois pourtant, on ne peut plus rester sans le dire. Oui, Nicolas Sarkozy est dangereux. Parce que le candidat de l'UMP à l'Elysée a franchi la ligne rouge. Ses propos sur le caractère inné de la pédophilie ou de la tendance suicidaire bouleversent tous les principes de l'humanisme. La société ne servirait donc à rien ? A quoi bon alors l'éducation, la famille, l'amour, l'apprentissage de la tolérance, si le seul destin décide de faire d'un homme un héros ou un monstre ? Ses propos sur l'Allemagne, prédisposée à s'abandonner au nazisme, sont tout aussi écoeurants. Et que dire de cette phrase, entendue en meeting : « La France n'a pas à rougir de son Histoire. Elle n'a pas inventé la solution finale. » Aurait-il oublié que la France a collaboré ? Que Vichy a livré des Juifs aux nazis ? Jacques Chirac a beaucoup de torts. Mais il a eu ce courage, lui, de reconnaître la responsabilité de l'Etat français pour la collaboration.

Ce virage complète chez Nicolas Sarkozy une posture résolument populiste. Combien de fois, lorsqu'il était à l'Intérieur, n'a-t-il pas accusé les juges de ne pas en faire assez, violant ouvertement la séparation des pouvoirs ? Sa mainmise sur les médias ne laisse pas d'inquiéter, elle aussi, obtenant ici le limogeage d'un directeur dérangeant, discutant là de l'embauche d'un journaliste chargé de couvrir l'UMP. Et que dire de ses déplacements de campagne ? Non seulement il ne peut plus se rendre en banlieue, là où Jean-Marie Le Pen se promène désormais, mais même dans des quartiers moins chauds comme la semaine dernière à la Croix-Rousse à Lyon, il doit reculer par crainte des manifestants.

« Prendre des voix au Front national, est-ce mal ? », interroge Nicolas Sarkozy. Non, bien sûr, au contraire. Mais à condition de ne pas séduire ses électeurs avec les mêmes mots. Au soir du premier tour, le candidat de l'UMP se félicitera peut-être d'avoir asséché le terreau électoral de Jean-Marie Le Pen. Mais à quel prix ? Celui, affolant, d'une lepénisation des esprits.


Joëlle Meskens


Doit avouer que certaines de ses paroles font froid dans le dos...bon les frenchies, vs avez le choix entre un nain caractériel dangereux, une bécasse neuneu et un bègue sans position... trops bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 12:43

Franchement il fait très fort et va très loin dans la démagogie, le truc c'est qu'il fait surement mouche chez l'électorat beauf (certainement le plus puissant et nombreux dans un pays a la population vieillissante) et il lorghne aussi forcément sur les parts de marché du borgne...

Ce que je trouve redondant chez Sarko, c'est ça facilité à solutionner les problèmes qu'il ne comprend/maïtrise pas.

•L'économie va mal? Faut travailler plus et je sais que tout le monde le veut, c'est un cadeau que je vous fais.
Son discours économique est un mélange d'abbérations et de termes qui n'ont rien à avoir entre eux, productivité, droit au travail, pouvoir d'achat, croissance etc... Il évite toujours de parler de la répartition des richesses alors que le problème est là.

De plus, la France, a été, est un pays riche et le sera pour encore un bon moment, alors faudra m'expliquer pourquoi les prix montent, les salaires baissent, le chômage est maintenu et la qualité de vie baisse pour bcp de gens (OGM, stress - vente d'anti dépresseurs en hausse affolante depuis 10ans, augmentation des ménages surendettés de crédit, cinéma de merde, éducation en perte de vitesse, administration rouillée) et que d'un côté il y ait ces nouveaux riches qui émergent de partout, qui décident soit de partir à l'étranger soit qui négocient des avantages pour rester).

•La banlieue c'est un mic-mac? Bien on va la nettoyer ooh pis non on va finalement l'éviter et faire comme si elle n'était pas là.

•Mon bilan de ministre de l'intérieur? Ben ça m'arrange pas, en plus y a une grosse erreur qui plane et qui m'avantage donc je vais pas la contredire, car 52% des français trouvent que les relations avec la police se sont dégradés depuis 4ans, les plaintes contre la police sont en augmentation, les policiers eux-mêmes sont victimes à une augmentation de l'insécurité et à la dépression, il y a manipulation des chiffres pour faire croire qu'il y a réellement eu une atmosphère de sécurité mais néanmoins 64% des français croient que Sarkozy est l'homme qui peut résoudre ces problèmes??!!?? Il en est 'au moins' à 50% l'instigateur de ces problèmes.

•L'échec? Le refus d'accepter une société basée sur la méritocratie? Des hommes femmes qui transgressent des règles sociales? Certes pas besoin de débat, c'est dans les gênes.


Il est dangereux, et on ne voit que la partie émergée de l'iceberg. Et quand je ne saurais pas d'accord avec lui, j'ai envie qu'on m'explique pourquoi j'ai tord, ou alors pourquoi c'est quand même nécessaire de passer par cette étape que je ne comprends pas. Mais je ne veux pas être condammé par des raccourcis faciles (égorgements de moutons dans une baignoire, tous les anglais sont des pédés etc....) et d'être rejeté du débat, juste parce que aux yeux d'un homme je n'ai pas de valeur/légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Amosis13
Saigneur Marseillais
Amosis13


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 10/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:03

Citation :
C'est d'ailleurs gerbant de voir tous les grand pays "démocratiques" dénoncer les pays anti-démocratiques et s'allier sans aucun reproche avec la Russie.
On peut faire le meme constat avec la Chine et c'est encore plus vieux. La trouille, toujours la trouille et ça date aps d'aujourd'hui.

Pour la politique française:
Le truc c'est que Sarkozy joue le jeu qui plait au maximum d'electeur.
En france 48 % des gens osent dire dans un sondage qu'il y a trop d'etrangers et 33% se déclarent racistes. Donc on peut se dire que ces chiffres sont surement une dizaine de points plus haut.
Il va sur un terrain que la gauche ne maitrise pas et surtout un terrain qu'elle ne veut pas maitriser, car parler de repression, d'immigration.... ça dépalit aux bobos. Alors elle laisse le champ libre à Sarko et à la droite en générale alors Sarko s'en donne à coeur joie avec tout le berlusconisme qu'on lui connait.

Juste pour dire que le beg a reçu le soutien de Michel Roccard et de Bernnard Kouchner, enfin tout du moins ils pronent l'alliance du centre renové de Bayrou et de la gauche sociale libérale du PS.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 13:22

Citation :
On peut faire le meme constat avec la Chine et c'est encore plus vieux. La trouille, toujours la trouille et ça date aps d'aujourd'hui.
Je crois pas que ce soit de la trouille, c'est surtout la perspective de perdre un partenaire économique important qui fait fermer les yeux des grands sur les questions de droit de l'homme (le cas échéant: Chine, Russie...)


Citation :
En france 48 % des gens osent dire dans un sondage qu'il y a trop d'etrangers et 33% se déclarent racistes
Je dirais qu'ils ont ce qu'ils méritent, moi j'aurais largement préféré un duel Juppé/DSK ça aurait eu nettement plus de classe.

Sinon Sarko et ses phrases choc sans consistance il est bien gentil 5 minutes mais y a pas grand chose de concret derrière le mur de démagogie même si il faut reconnaitre que son programme est plus "réalisable" que la concurrence.

A mon humble avis on va certainement se retrouver avec Sarko/le borgne au deuxième tour, Segolette et Bayrou se seront entre-déchiré au premier, je suis certain que ça va se passer comme ça :analyste: :duhamel: :nostradanus:
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
El Afdal
Super caca !
Super caca !
El Afdal


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 14:10

Bonnie a écrit:
Citation :
On peut faire le meme constat avec la Chine et c'est encore plus vieux. La trouille, toujours la trouille et ça date aps d'aujourd'hui.
Je crois pas que ce soit de la trouille, c'est surtout la perspective de perdre un partenaire économique important qui fait fermer les yeux des grands sur les questions de droit de l'homme (le cas échéant: Chine, Russie...)
+1

Entre l'énergie (gaz et pétrole) russe et le marché chinois et ses 1 milliards et quelques d'habitants ya de quoi baisser son froc en effet ...
Enfin la révolution en russie je n'y crois pas du tout. Poutine a employé et emploi des méthodes de dictateur pour garder le pouvoir ... Il est clair que ce n'est plus du tout une démocratie, avec des bandes de skins qui ont le feu vert du gourvenement pour terroriser tout ce qui n'est pas bien blanc et bien russe.

Et puis pour en revenir à ce que disait Alucard, Poutine décoré de la légion d'honneur en France, personne en a parlé ici mais c'est un scandale ...



Sinon comme toi Bonnie j'aurai largement préféré le duel DSK / Juppé Smile

Sinon je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as dit sur Sarkozy
Citation :
L'économie va mal? Faut travailler plus et je sais que tout le monde le veut, c'est un cadeau que je vous fais.
Son discours économique est un mélange d'abbérations et de termes qui n'ont rien à avoir entre eux, productivité, droit au travail, pouvoir d'achat, croissance etc... Il évite toujours de parler de la répartition des richesses alors que le problème est là.
En meme temps, il prone le libéralisme et pour ma part je pense qu'une bonne dose ne ferait pas de mal. On est quand meme un bon pays d'assistés où le smic est tellement proche du rmi que des gens au chomage se payent le luxe de refuser des jobs ... Alors quand j'entends certains candidats prononcer à un smic à 1500 euros (qui y sera de toute facon pas loin), si on augmente les aides aussi, ca ne sert strictement à rien ...
La France possède des entreprises qui ont obtenu des excellents résultats, comme Total, et pourtant son économie va mal. Il est temps de faire des réformes dans ce domaine la, à la manière des autres pays européens ( l'Angleterre notamment).

Sinon je plussoie pour son bilan au ministere de l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 15:51

Pour en revenir au truc sur la génétique:
Citation :
"Il y a 1.200 ou 1.300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable"
Si on se suicide c'est parce que on a des gènes de suicidaire

Limite bon débarras, un suicidaire c'est un dépressif pas compétitif tout le temps sous cachets et pas productif, il coute cher a la sécu ooh le faible !


Dans cette discussion, le candidat de l'UMP assure "incliner (...) à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions pas gérer cette pathologie".

Encore des propos abscons qui font "choc" mais qui sont creux a l'intérieur.
Si c'est pas un nouvel appel de pied a l'électorat fn ça aussi...

L'avenir est au dépistage du jeune délinquant des la maternelles red

http://fr.news.yahoo.com/06042007/290/le-depart-de-begag-serait-lie-a-un-livre-a.html

(sinon agréable le Soir belge, ça prend de la hauteur et c'est pas partisan, c'est belge huhuhu)
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Amosis13
Saigneur Marseillais
Amosis13


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 10/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 16:05

Trouille economique ou militaire, c'est de la trouille. La Chine à l'epoque du Tibet ce n'etait pas une trouille economique.

Citation :
En meme temps, il prone le libéralisme et pour ma part je pense qu'une bonne dose ne ferait pas de mal
Oué c'est sur on va s'eclater avec le libéralisme, surtout quand la sécurité sociale n'existera plus, quand les chemins de fer seront privatisées à l'anglaise puisque tu prends cet exemple.... le libéralisme je veux bien mais il faut faire attention à ne pas devenir une société à l'anglosaxone, où avant de te faire soigner on va d'abord se demander si tu as les moyens de te faire opérer, et si cette opération ou si certains soins sont rentables.

Citation :
On est quand meme un bon pays d'assistés où le smic est tellement proche du rmi que des gens au chomage se payent le luxe de refuser des jobs
Ouais en meme temps c'est aps le niveau du rmi qui est honteux c'est le niveau des salaires. Parce qu'avec un rmi en France de nso jours tu ne vis pas correctement. Avec un Smic tu ne vis aps correctement. Toi qui habite Paris explique moi comment un mec avec un smic travaillant sur Paris peut se loger en ville, pareil popur Lyon, marseille, Bordeaux....
Citation :
Alors quand j'entends certains candidats prononcer à un smic à 1500 euros (qui y sera de toute facon pas loin), si on augmente les aides aussi, ca ne sert strictement à rien

Donc on augmente les salaires, on laisse les aide à ce niveau et les gens qui cherchent du boulot et qui en trouvent pas parce que dans leurs branches il n'y a pas d'emplois, on les laisse essayer de survivre avec leur 400 euros de rmi? Il n'y a pas que des faineants, des branleurs et des fraudeurs au chomage.
Citation :
La France possède des entreprises qui ont obtenu des excellents résultats, comme Total, et pourtant son économie va mal.

Pas compliqué, les bénéfices de Total ne se font pas sur des résultats en France, leurs bénéfices ils les font ailleurs, comme par exemple en Birmanie où on donne un beau paquet à la junte au pouvoir pour exploiter tranquille les ressources de petrole et de gaz. On crée quasi aucun emploi en France on sous traite à l'etranger ou on entretient la misere pour s'offrir 40 milliards de bénéfice. En france un patron mis en examen pour delit d'initié s'est fait viré avec 8 millions d'euros de primes.

Je veux bien des reformes nottament sur les charges aux entreprises qui sont honteuses, mais je veux pas non plsu qu'on devienne une pale copie du systeme britannique ou américain.
Revenir en haut Aller en bas
El Afdal
Super caca !
Super caca !
El Afdal


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 3:05

Amosis13 a écrit:

Citation :
En meme temps, il prone le libéralisme et pour ma part je pense qu'une bonne dose ne ferait pas de mal
Oué c'est sur on va s'eclater avec le libéralisme, surtout quand la sécurité sociale n'existera plus, quand les chemins de fer seront privatisées à l'anglaise puisque tu prends cet exemple.... le libéralisme je veux bien mais il faut faire attention à ne pas devenir une société à l'anglosaxone, où avant de te faire soigner on va d'abord se demander si tu as les moyens de te faire opérer, et si cette opération ou si certains soins sont rentables.
En meme temps, tu passes du système tres à gauche francais au modele américain ultra libéral. Il me semble qu'il n'y a pas que ces 2 modeles possibles.

Juste pour bien situer le truc: pour les anglo saxons Chirac est à gauche et Sarkozy est centre droit ...

Citation :
Citation :
On est quand meme un bon pays d'assistés où le smic est tellement proche du rmi que des gens au chomage se payent le luxe de refuser des jobs
Ouais en meme temps c'est aps le niveau du rmi qui est honteux c'est le niveau des salaires. Parce qu'avec un rmi en France de nso jours tu ne vis pas correctement. Avec un Smic tu ne vis aps correctement. Toi qui habite Paris explique moi comment un mec avec un smic travaillant sur Paris peut se loger en ville, pareil popur Lyon, marseille, Bordeaux....
Bah en ville il peut pas, meme avec un bon salaire tu peux louer mais pas acheter (à moins de faire de gros sacrifices). Donc bon smic ou pas smic, 99% des gens sont obligés d'aller habiter en banlieue.

Citation :
Citation :
Alors quand j'entends certains candidats prononcer à un smic à 1500 euros (qui y sera de toute facon pas loin), si on augmente les aides aussi, ca ne sert strictement à rien

Donc on augmente les salaires, on laisse les aide à ce niveau et les gens qui cherchent du boulot et qui en trouvent pas parce que dans leurs branches il n'y a pas d'emplois, on les laisse essayer de survivre avec leur 400 euros de rmi?
Il me semble qu'il est temps de bouger parce que c'est pas l'état qui est sensé faire des économies énormes qui va les créer ces emplois.

Moi quand je vois que la france possède tellement d'étudiants en psychologie qu'elle pourrait changer la totalité de ses psychologues tous les 9 ans je me dis que ca tourne pas rond dans la tete de certains.

La France manque de tout dans les domaines scientifiques et médicaux, mais bon c'est sur que c'est moins hype de faire de la physique, de l'informatique, de s'occuper de malades ou d'être maçon que d'étudier Freud quoi.

Alors bon, quelles solutions on a ?
Créer ces emplois par le biais de l'Etat ? Trop cher.
Augmenter le rmi ? Trop cher.
Augmenter le smic ? Pourquoi pas, ca pousserait les gens à ne pas refuser des jobs, aussi pourris soient ils, en attendant mieux (développer des formations pour d'autres métiers par exemple).
Augmenter les salaires ? Avec les charges que les entreprises ont ca me parait difficile ...

Citation :
Il n'y a pas que des faineants, des branleurs et des fraudeurs au chomage.
Ah c'est sur, mais quand je vois certains refuser successivement plusieurs jobs ca me sidère. Et je suis désolé mais ils forment une part non négligeable des personnes au chomage (vu parmi mes proches d'ailleurs).

Et je ne dis pas que ce sont des fainéants ou des branleurs, je dis juste que le salaire minimum est tellement bas que des gens préfèrent rester au chomage que de bosser, ce qui est une incohérence sans nom.

Citation :
Citation :
La France possède des entreprises qui ont obtenu des excellents résultats, comme Total, et pourtant son économie va mal.

Pas compliqué, les bénéfices de Total ne se font pas sur des résultats en France, leurs bénéfices ils les font ailleurs, comme par exemple en Birmanie où on donne un beau paquet à la junte au pouvoir pour exploiter tranquille les ressources de petrole et de gaz. On crée quasi aucun emploi en France on sous traite à l'etranger ou on entretient la misere pour s'offrir 40 milliards de bénéfice.
Tu es mal renseigné alors, parce que Total a recruté à tour de bras en France comme à l'étranger, et je ne parle meme pas des banques qui affichent des bons résultats et qui embauchent énormément aussi.

Alors c'est sur que les emplois peu qualifiés disparaissent petits à petits mais ça aucune réforme d'aucun parti ne peut empecher cela. Je ne vois pas ce qui pourrait empecher une délocalisation alors qu'un chinois fait le meme travail que nous pour 10 fois moins cher. Faut arreter de chercher des solutions impossibles à la mondialisation, on y échappera pas.

Citation :
En france un patron mis en examen pour delit d'initié s'est fait viré avec 8 millions d'euros de primes.
Oui et on peut en trouver d'autres aussi des épouvantails comme celui la, des parachutes dorés il y en a eu quelques uns ces dernieres années ce qui donne une justification parfaite pour le discours "patrons tous pourris" occultant tous les autres patrons qui bossent durs.

Citation :
Je veux bien des reformes nottament sur les charges aux entreprises qui sont honteuses, mais je veux pas non plsu qu'on devienne une pale copie du systeme britannique ou américain.
C'est pour cela que je ne serai pas contre injecter une dose de libéralisme dans notre systeme actuel devenu obsolète.
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 4:16

Bah ça fait depuis 25 ans que la France a besoin de réformes...alors que tous les "gros" pays européens on commencé à bouger ya longtemps (avec parfois un peu de trop de libéralisme faut l'avouer), la France a jamais osé faire quelque chose et "la sacro-sainte société française qui est pas comme les autres et en est fier" leur a fait perdre du terrain au niveau mondial.

Pourtant, il y a du potentiel : beaucoup de grosses entreprises, une croissance qui peut monter rapidemment, une des natalité les plus élevées d'Europe...mais aussi des charges aux entreprises trop grandes, une mauvaise formation à l'emploi, un manque de moyens énormes pour la recherche (c'est fou le nombre de chercheurs qui se cassent), un manque de moyens pour les universités qui valent plus tripette, etc...et avec tout ça combinés un sentiment national qu'ils sont dans la mouise qui arrange rien.

Quand je vois aussi que la France est le seul pays à avoir voté Non (plus les les pays-bas mais c'était nationaliste là) à la constitution parce que les gens pensent que les problèmes viennent de l'UE...

Un peu de réformes ne veut pas dire que la France basculerait dans le libéralisme anglo-saxon qui est LE mauvais exemple (surtout côté américain).


edit : pour en revenir aux présidentielles, ya d'ailleurs aucun candidat qui a proposé des solutions valables...Royal a un programme complétement irréaliste, Bayrou n'en a pas (ou si peu) et le beau programme de Sarko pour "relerver" la France a déjà été démonté par des tonnes d'économistes et d'analystes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Stephano
N'oeuf
N'oeuf
Stephano


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 09/11/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 4:30

PS dans ce boooooo monde de la mondialisation ya combien de pauvres pour un milliardaire?? ou pour un millionnaire tout court.

La chine mdr vous avez vu capital hier soir?? le journaliste interroge une ouvriere accompagne du responsable de la communication,l'ouvriere demande au responsable en chinois bon je dit quoi je bosse 40h par semaine?? alors qu'elle en fait 50 mdr.

Tu m'etonnes que le syndicat soit interdit en chine bosser comme un con pour 130 euro par mois c'est ca LA SEUL FORCE DE LA CHINE ACTUEL.
(130 euro ci t'est un bon de chez bon est avec beaucoup de chance la moyenne des salaire tourne a 100 euro)
Revenir en haut Aller en bas
Amosis13
Saigneur Marseillais
Amosis13


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 10/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 10:18

Citation :
En meme temps, tu passes du système tres à gauche francais au modele américain ultra libéral. Il me semble qu'il n'y a pas que ces 2 modeles possibles.

Juste pour bien situer le truc: pour les anglo saxons Chirac est à gauche et Sarkozy est centre droit ...
C'est toi qui a pris pour exemple l'Angleterre. Je en trouve aps le systeme français trés à gauche mais bon c'est une question de point de vue.

Citation :
Bah en ville il peut pas, meme avec un bon salaire tu peux louer mais pas acheter (à moins de faire de gros sacrifices). Donc bon smic ou pas smic, 99% des gens sont obligés d'aller habiter en banlieue.
Voial je trouve ça scandaleux, tu es tellement mal payé que tu ne peux pas habité dans la ville où tu travailles.

Citation :
Moi quand je vois que la france possède tellement d'étudiants en psychologie qu'elle pourrait changer la totalité de ses psychologues tous les 9 ans je me dis que ca tourne pas rond dans la tete de certains.
On est d'accord c'est ridicule, il faut reformer l'université, à un moment donné c'est aux universités et à l'etat de donner les directiosn à suivre. Arretez les inscriptiosn dans certaines sections, privilégiés d'autres en donnant du pognon ou des jobs surs à la clé.

Citation :
La France manque de tout dans les domaines scientifiques et médicaux, mais bon c'est sur que c'est moins hype de faire de la physique, de l'informatique, de s'occuper de malades ou d'être maçon que d'étudier Freud quoi.
Oui ben ça pour la recherche je suis bien placé pour le savoir, il n'y a rien,il n'y a aps de boulot, alors la France en manque ça me fait marrer, mais bon tu te frappes 12 ans d'etude pour travailler dans une cave du cnrs pour 1500 euros par mois quand tu arrives à trouver du boulot. Ca donne pas envie ça te donen meme envie de tout casser quand tu es le plus grand spécialiste mondial d'un domaine précis de ta branche et que tu ne trouves pas de boulot en France car au cnrs on embauche 1 personne par an sur concours dans les bonnes années. Alors tu es chargé de td à la fac.

Citation :
Oui et on peut en trouver d'autres aussi des épouvantails comme celui la, des parachutes dorés il y en a eu quelques uns ces dernieres années ce qui donne une justification parfaite pour le discours "patrons tous pourris" occultant tous les autres patrons qui bossent durs.
En meme temps l'ouvrier aussi bosse dur, pas pour le meme salaire à la fin du mois pas pour les memes avantages... Et les compétences ou al charge de travail entre les 2 ne sont aps si eloignées en tout cas moins éloignée que leur salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 10:59

Chargé de TD ou laborantin plutôt mourir ou s'engager dans l'armée... Je le sais je l'ai été red
Sérieusement si on a des trucs a faire en parallèle a la Fac d'accord pourquoi pas, ça occupe et ça drague les minettes de 4 ans de moins (disons que ça réveille en vous vos pulsions pédophiles génétiques ) mais sinon c'est payé une misère et quand on habite loin de ladite fac, ben on crèche avec ses étudiants sourire

Bon si vous voulez a tout prix dévier sur le libéralisme voici la terview hilarante de Serge Dassault, il a l'air de bien aimer le concept du libéralisme lui je crois, il a une certaine influence en tant qu'un des plus grands industriels français et aussi en tant qu'homme de praysse (patron du Figaro):


Citation :
Serge Dassault : « C'est quoi des idées saines ? Ben c'est les idées qui font que ça marche. Euh, vous savez, par exemple, les idées de gauche sont des idées pas saines. Aujourd'hui, nous sommes en train de crever à cause des idées de gauche qui continuent... »
- Pierre Weill : « Nous sommes en train de crever ? »
- SD : « Ben oui, oui, on y va tout droit : faut pas travailler, euh, il faut pas gagner beaucoup d'argent, faut partir en vacances... et après ? Eh ben on fabrique plus de produits qui se vendent, ils sont trop chers... »
- PW : « Mais vous prenez des vacances, vous. Vous gagnez de l'argent. »
- SD : « Oh, j'en prends assez peu, j'en prends assez peu. Le problème, c'est pas moi. Moi, vous savez, je travaille 70 heures ou plus par semaine, alors j'en suis loin des 35 heures. Euh... quand je dis des idées pas saines, c'est des idées qui trompent le monde... en leur disant, en leur trompant la vérité (sic). Qu'est-ce que c'est que la vérité ? La vérité, c'est la vie. Et la vie, c'est ce qui marche. »



Citation :
(...) Serge Dassault. Je n’aime pas ce qu’a dit tout à l’heure Alain Duhamel, "l’alternative socialiste". Il n’y a pas d’alternative socialiste. Les socialistes ont créé la décadence en France...

Jean-Michel Aphatie. Carrément !

... par leur système où il ne faut pas travailler, où il n’y a pas de discipline, où il faut laisser faire n’importe quoi. Il ne faut pas de punition, il faut se marier avec n’importe qui... Enfin c’est n’importe quoi !

(...) Mais Serge Dassault, ce n’est plus la gauche qui est au pouvoir ! Vous vous en êtes rendu compte ?

Si. Elle est encore au pouvoir parce que l’opinion publique est à gauche, parce que le gouvernement ne veut rien faire. Quand Raffarin fait des petits pas...

... mais l’opinion publique vote pour la droite, pourquoi serait-elle à gauche ?

Des petits pas. Eh bien les petits pas...

... Serge Dassault, l’opinion publique vote pour la droite. Pourquoi serait-elle à gauche ?

Non, elle vote à gauche. Malheureusement !

Ah bon ?

Oui... vous avez bien vu aux Régionales et aux Cantonales. Moi je le vois bien dans mon petit canton à Corbeil-Essonne. La politique de la gauche c’est toujours de dire : c’est l’ultra-libéralisme. Le Médef... le Médef c’est quoi le Médef ? Le Médef c’est des gens qui travaillent qui font des entreprises et qui créent des emplois. Alors qu’est-ce qu’il y a contre le Médef ?

Jacques Chirac a 72 ans aujourd’hui.

Bon anniversaire.

Bon anniversaire Jacques Chirac. En 2007 vous pensez qu’il peut encore continuer, demander un mandat supplémentaire aux Français ?

C’est à lui de décider.

Votre souhait, Serge Dassault. C’est votre souhait qui m’intéresse ce matin.

Moi je veux un président qui change l’état d’esprit des Français, et qui dise la vérité. Et qui fasse comme Mme Thatcher a fait, ou comme l’Espagnol a fait, qui a réussi à changer l’état d’esprit. On est les seuls en France depuis les socialistes. On est encore en pays socialiste, parce qu’on ne veut rien changer, parce qu’on ne peut pas changer, parce que l’opinion n’est pas préparée à ça !

(...) Vous êtes à la tête de la Socpresse depuis six mois maintenant Serge Dassault.

Oui.

Vous êtes un homme heureux, un homme de presse heureux ?

Oh vous savez, maintenant les gens qui lisent le journal correctement... donc on attend...

Qu’est-ce qui a changé au Figaro ? Beaucoup de choses ont changé d’après vous ?

J’ai changé de directeur, j’ai changé la direction, j’ai changé le rédacteur en chef. Donc tout va bien...

Tout va bien. Le chantier est terminé...

C’est pas terminé, parce que là aussi il faut changer les choses. Il faut que le journal continue aussi à dire la vérité, à parler de ce qui se passe, à dire ce qu’il faudrait faire aux Français. C’est comme un médecin qui donne un médicament qui est mauvais, alors on ne le prend pas, on crève, bon. Eh bien il faut prendre le médicament.

Mais quand vous lisez Le Figaro tous les jours Serge Dassault, vous êtes heureux de ce que vous lisez ? Vous vous dites : tiens, là on dit la vérité aux Français ?

Pas suffisamment encore. Il faut qu’il soit plus agressif. Il faut qu’il parle de libéralisme, il faut qu’il parle de flexibilité. Il faut qu’il dise l’état d’esprit est à gauche. Moi je le vois bien, tout le monde ne parle que de ça. Serge Dassault, ultra-libéral pour un canton. Qu’est-ce que j’en ai à foutre ? Eh bien ils le disent quand même ! Mais si on n’est pas ultralibéral. Si on n’est pas libéral, on ne crée pas d’emplois et si on ne crée pas d’emplois il y a des chômeurs et s’il y a des chômeurs c’est la pauvreté. Il faut quand même comprendre que sans entreprise, sans emploi, sans chef d’entreprise motivé il n’y a pas d’activité ! C’est comme ça dans tous les pays et on le voit bien !

Serge Dassault, l’homme qui pense que la gauche est encore au pouvoir en France...

... eh oui... malheureusement l’état d’esprit est toujours à gauche !

... était l’invité d’RTL ce matin. Bonne journée.
Disons que pour le journalisme impartial qui n'influence pas la campagne, on repassera rolleyes lapin
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyLun 16 Avr - 16:05

32 morts dans un campus aux USA...encore un qui a su rentabiliser la M-16 de son papa acheté au supermarché trops bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
El Afdal
Super caca !
Super caca !
El Afdal


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 3:22

Avant de répondre à Amo je met cet article que j'ai trouvé interessant

Citation :
Economie: les nouvelles frontières du vieux clivage gauche-droite
LE MONDE ECONOMIE | 16.04.07 | 20h21 • Mis à jour le 16.04.07 | 20h21


Vingt-deux jours après le "coming out" d'Olivier Blanchard économiste, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT), en faveur de Nicolas Sarkozy, le 13 mars, vingt-sept de ses pairs signaient un "Appel en faveur de Ségolène Royal". Le débat entre économistes s'affichait en plein jour. Sauf rares exceptions, ces derniers préfèrent plutôt conseiller dans l'ombre, ou se dévoiler dans les cercles d'initiés. Et voilà que le clivage droite-gauche s'exprime jusqu'à ce champ de connaissances. De quoi, d'abord, faire réfléchir ceux qui estiment qu'en économie, droite ou gauche, "c'est pareil", puisque la mondialisation dicte ses lois.


Quelques jours après la victoire du Parti démocrate aux élections américaines de mi-mandat présidentiel, Business Week (20 novembre 2006) titrait ainsi à la "une" : "Ce que les élections ne changeront pas : les forces globales ont pris le contrôle de l'économie". L'hebdomadaire expliquait "que désormais beaucoup des leviers agissant sur l'économie américaine n'étaient plus à Washington, mais à Pékin, Londres ou Mexico". Un diagnostic réfuté par une grande majorité d'experts, à commencer par Evariste Lefeuvre, responsable-adjoint du service de la recherche à Natixis : "Certes, l'environnement a changé. Il suffit de penser au choc incroyable que représente le développement à marche forcée de l'Inde et de la Chine. Mais il existe un espace de réformes pour tout gouvernement, y compris au sein de la zone euro." Pour s'en convaincre, ajoute-t-il, il suffit de se pencher sur le rétablissement spectaculaire de l'économie allemande depuis 2006. "Les structures de coûts des entreprises ont été largement améliorées, et des réformes de fond, notamment sur l'impôt sur les sociétés, ont été lancées."


CINQ GRANDES CONTRAINTES

Dans son ouvrage publié chez Perrin en octobre 2006, intitulé Politique économique de droite, politique économique de gauche, le Cercle des économistes rappelle de manière très pédagogique les cinq grandes contraintes qui pèsent aujourd'hui sur la France : l'ouverture aux pays émergents ; la combinaison "concurrence fiscale/mobilité des facteurs de production/contraintes budgétaires" ; les règles et les normes internationales impossibles à modifier (la surveillance de Bruxelles et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) sur la concurrence, etc.) ; le vieillissement démographique ; la politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE). Pour autant, le collectif des trente économistes estime qu'il faut "donner une juste place à ces contraintes et agir dans les espaces de liberté... et vite".

Si espaces de liberté il y a, comment qualifier les options économiques de droite et celles de gauche ? Une classification domine : les gouvernements de gauche seraient plutôt keynésiens, pratiquant des politiques de relance par la demande (hausse des salaires et des dépenses publiques, etc.) tandis que ceux de droite, privilégiant une politique de l'offre (aides aux entreprises, déréglementation, etc.), appartiendraient à l'école néoclassique. "Cette vision, estime Jean-Hervé Lorenzi, professeur à l'université Paris-Dauphine, et président du Cercle des économistes, ne correspond plus au cadre conceptuel actuel. En 1995, l'élection présidentielle se jouait encore sur ce schéma que certains se plaisaient à qualifier d'une bataille entre les "archaïques" (à gauche) et les "modernes" (à droite). En 2002, l'insécurité dominant la campagne, ces questions n'ont même pas été évoquées..."

Une page serait-elle en train de se tourner ? Les économistes qui soutiennent Ségolène Royal ne cachent pas leur souhait de la voir mener une politique de l'offre. Idem pour ceux qui soutiennent M. Sarkozy. Les deux camps partagent plutôt le même diagnostic sur l'état de l'économie française, dont les comptes extérieurs dégradés montrent un déficit de compétitivité. A gauche comme à droite, "il a été enfin compris que nous sommes dans un monde extrêmement concurrentiel et que le match se joue sur l'économie de la connaissance, confirme Philippe d'Iribarne, directeur de recherche au CNRS. La question est de savoir comment armer au mieux les gens, qu'ils soient salariés ou patrons, pour ce type de situation". Les priorités affichées au PS comme à l'UMP en faveur de l'éducation, l'université, la recherche, montrent cette prise de conscience "qui est, en partie, liée à l'arrivée d'une nouvelle génération de chercheurs, insiste M. Lorenzi. Nous sommes dans un modèle économique de l'innovation qui conduit inévitablement à choisir une politique de l'offre".

Mais partager le même diagnostic ne signifie pas vouloir adopter les mêmes recettes pour parvenir au but. C'est là que les divergences apparaissent. De la fiscalité à la retraite, en passant par la lutte contre le chômage, les moyens "annoncés" dans les programmes varient véritablement. Ainsi - un exemple parmi d'autres -, s'il existe un consensus politique pour aider désormais plus la personne que l'emploi qu'elle occupe (c'est le concept de sécurité sociale professionnelle ou de flexicurité à la danoise), la gauche et la droite avancent des outils différents : modulation des aides aux entreprises d'un côté, contrat unique de l'autre. Il restera ensuite à passer de la théorie à la pratique, une fois au pouvoir. Le vrai test est alors celui du courage politique pour tenir les engagements pris auprès des électeurs.


Marie-Béatrice Baudet
Article paru dans l'édition du 17.04.07
Revenir en haut Aller en bas
El Afdal
Super caca !
Super caca !
El Afdal


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 4:14

Amosis13 a écrit:
Citation :
En meme temps, tu passes du système tres à gauche francais au modele américain ultra libéral. Il me semble qu'il n'y a pas que ces 2 modeles possibles.

Juste pour bien situer le truc: pour les anglo saxons Chirac est à gauche et Sarkozy est centre droit ...
C'est toi qui a pris pour exemple l'Angleterre. Je en trouve aps le systeme français trés à gauche mais bon c'est une question de point de vue.
C'est toujours relatif, mais au niveau européen, on est vraiment vu comme un pays à gauche. Et on est aussi le seul pays à ne pas avoir reformé son économie ...

Citation :
Citation :
Bah en ville il peut pas, meme avec un bon salaire tu peux louer mais pas acheter (à moins de faire de gros sacrifices). Donc bon smic ou pas smic, 99% des gens sont obligés d'aller habiter en banlieue.
Voial je trouve ça scandaleux, tu es tellement mal payé que tu ne peux pas habité dans la ville où tu travailles.
Donc les solutions c'est quoi pour toi ?
Et avec quels moyens ?

Citation :
Citation :
Moi quand je vois que la france possède tellement d'étudiants en psychologie qu'elle pourrait changer la totalité de ses psychologues tous les 9 ans je me dis que ca tourne pas rond dans la tete de certains.
On est d'accord c'est ridicule, il faut reformer l'université, à un moment donné c'est aux universités et à l'etat de donner les directiosn à suivre. Arretez les inscriptions dans certaines sections, privilégiés d'autres en donnant du pognon ou des jobs surs à la clé.
Je pense que c'est toute l'éducation nationale qu'il faut réformer. Aujourd'hui énormément de monde obtient un bac général sans difficulté et peut obtenir par la suite un bac +5. Les filieres technologiques ont été présentées comme le mal absolu et la France ment aux gens en prétendant que leurs enfants peuvent tous avoir un super boulot, apres un super diplome à bac+5.

Arreter les inscriptions je pense que c'est difficile, par contre relancer tous les bacs non généraux me parait une bonne solution.

Citation :
Oui ben ça pour la recherche je suis bien placé pour le savoir, il n'y a rien,il n'y a aps de boulot, alors la France en manque ça me fait marrer, mais bon tu te frappes 12 ans d'etude pour travailler dans une cave du cnrs pour 1500 euros par mois quand tu arrives à trouver du boulot. Ca donne pas envie ça te donen meme envie de tout casser quand tu es le plus grand spécialiste mondial d'un domaine précis de ta branche et que tu ne trouves pas de boulot en France car au cnrs on embauche 1 personne par an sur concours dans les bonnes années. Alors tu es chargé de td à la fac.
Ah oui le probleme de la recherche en France doit etre une des priorités pour le prochain gouvernement.

Mais je faisais plutot allusion au privé ici.


Citation :
Citation :
Oui et on peut en trouver d'autres aussi des épouvantails comme celui la, des parachutes dorés il y en a eu quelques uns ces dernieres années ce qui donne une justification parfaite pour le discours "patrons tous pourris" occultant tous les autres patrons qui bossent durs.
En meme temps l'ouvrier aussi bosse dur, pas pour le meme salaire à la fin du mois pas pour les memes avantages... Et les compétences ou al charge de travail entre les 2 ne sont aps si eloignées en tout cas moins éloignée que leur salaire.
En gros tu veux comparer un cadre, sans horaires fixes à un ouvrier qui fait tant d'heures par semaines. Tu ne trouves pas ça absurde ?
Revenir en haut Aller en bas
Amosis13
Saigneur Marseillais
Amosis13


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 10/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 5:24

Citation :
C'est toujours relatif, mais au niveau européen, on est vraiment vu comme un pays à gauche. Et on est aussi le seul pays à ne pas avoir reformé son économie ...
Il faut voir aussi les réformes que font nos voisins européens. Il faut voir aussi comment l'Irlande ou l'Espagne a reformé son economie a grands coup de subventions européennes, financés en grande partie par le France ou l'Allemagne les 2 moteurs soit disant de l'Europe qui sont actuellement à l'arret meme si l'Allemagne commence à se reprendre.

Citation :
Donc les solutions c'est quoi pour toi ?
Et avec quels moyens ?
Les solutions de mon point de vue dans le domaine spécifique du logement, c'est à l'Etat et aux collectivités territoriales (mairie, conseil général...) de faire ce qu'il faut pour permettre à chacun de se loger. Les 25% de logement sociaux par commuen c'est uen bonne chose, il faut maintenant obliger les collectivités à appliquer cette loi, car les municipalités preferent souvent payer l'amende que se mettre en conformité avec la loi. Et pourquoi pas les grands groupes qui embauchent en ville, de donner des aides ou d'investir dans l'immobilier pour aider leurs salriés... Enfin c'est mon coté reveur. Mais quand tu vois le nombre d'appartement vide et le nombre de gens en attente de logement ou vivant dans la rue, tu peux te poser des questions.

Citation :
Arreter les inscriptions je pense que c'est difficile, par contre relancer tous les bacs non généraux me parait une bonne solution
je ne vois aps pourquoi on ne pourrait aps arreter des inscriptions ou mettre un certain nombre de place maximum par section et par université, que les facs fassent aussi une plus grande selection à l'entrée, car beaucoup de gens s'inscrivent à la fac pour rien, toucher la bourse souvent. Des mecs avec des bacs stt comptabilité en medecine c'est comique.

Citation :
En gros tu veux comparer un cadre, sans horaires fixes à un ouvrier qui fait tant d'heures par semaines. Tu ne trouves pas ça absurde ?
En quoi c'est absurde? Pense à la charge de travail d'un ouvrier, pense au salaire minable qu'il a à al fin du mois, pense aux problemes de santé qu'il a ou qu'il aura. Tu as pris l'exemple du manque de maçon mais bon va voir un maçon à la retraite de 65 ans et va le comparer à un cadre à la retraite? Physiquement c'est le jour et la nuit.
La pénibilité du travail n'est pas recompensé à sa juste valeur en France parce qu'on denigre le travail physique au profit des intellectuels.
Il y a des cadres qui ont des horraires fixes et des ouvriers qui n'ont aps d'horraires fixes, regarde combien travaille un artisan menuisier à son compte et regarde son salaire....
Revenir en haut Aller en bas
El Afdal
Super caca !
Super caca !
El Afdal


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/04/2006

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 6:32

Amosis13 a écrit:
Citation :
C'est toujours relatif, mais au niveau européen, on est vraiment vu comme un pays à gauche. Et on est aussi le seul pays à ne pas avoir reformé son économie ...
Il faut voir aussi les réformes que font nos voisins européens. Il faut voir aussi comment l'Irlande ou l'Espagne a reformé son economie a grands coup de subventions européennes, financés en grande partie par le France ou l'Allemagne les 2 moteurs soit disant de l'Europe qui sont actuellement à l'arret meme si l'Allemagne commence à se reprendre.
Oui l'Allemagne parlons en avec son gouvernement centriste qui marche et son économie qui reprend du poil de la bete. C'est pas un bon exemple ca ?

Message subliminal: votez Bayrou loool


Citation :
Et pourquoi pas les grands groupes qui embauchent en ville, de donner des aides ou d'investir dans l'immobilier pour aider leurs salriés... Enfin c'est mon coté reveur. Mais quand tu vois le nombre d'appartement vide et le nombre de gens en attente de logement ou vivant dans la rue, tu peux te poser des questions.
Les grands groupes qui aident leurs employés à se loger, ca existe déja par le biais des comités d'entreprise.

Citation :
Citation :
Arreter les inscriptions je pense que c'est difficile, par contre relancer tous les bacs non généraux me parait une bonne solution
je ne vois aps pourquoi on ne pourrait aps arreter des inscriptions ou mettre un certain nombre de place maximum par section
Pourquoi pas, mais pour ceux qui n'ont pas pu rentrer on les fout ou ? On les "force" à s'inscrire dans des filieres qu'ils ne veulent pas ? Et si toutes les facs / écoles faisaient ca, ca poserait probleme aussi non avec des étudiants sur le carreau ?

Citation :
et par université, que les facs fassent aussi une plus grande selection à l'entrée, car beaucoup de gens s'inscrivent à la fac pour rien, toucher la bourse souvent. Des mecs avec des bacs stt comptabilité en medecine c'est comique.
La on est d'accord, il y a un probleme d'étudiants fantomes qui exploitent les subventions de l'éducation nationale. Il y a aussi un probleme du aux bourses elles memes: dans la cinquantaine de boursiers que j'ai pu cotoyer depuis que je suis étudiant, il y en a pas 1/5e dont leur bourse était utilisée pour ce à quoi elle a été créé: suivre des études indépendamment ou aider ses parents qui ne peuvent pas assumer.

Parce que bon les jours ou la bourse tombe, quand on voit certains venir en cours le lendemain avec la playstation 2 ou une ceinture D & G, ya quand meme un probleme. Probleme de critères boursiers (plafonds mal établis), systeme de point qui ne fonctione pas ou juste la mentalité francaise qui veut qu'on se plaigne tout le temps et qu'on demande des aides ?

Citation :
Citation :
En gros tu veux comparer un cadre, sans horaires fixes à un ouvrier qui fait tant d'heures par semaines. Tu ne trouves pas ça absurde ?
En quoi c'est absurde? Pense à la charge de travail d'un ouvrier, pense au salaire minable qu'il a à al fin du mois, pense aux problemes de santé qu'il a ou qu'il aura. Tu as pris l'exemple du manque de maçon mais bon va voir un maçon à la retraite de 65 ans et va le comparer à un cadre à la retraite? Physiquement c'est le jour et la nuit.
La pénibilité du travail n'est pas recompensé à sa juste valeur en France parce qu'on denigre le travail physique au profit des intellectuels.
Il y a des cadres qui ont des horraires fixes et des ouvriers qui n'ont aps d'horraires fixes, regarde combien travaille un artisan menuisier à son compte et regarde son salaire....
Tu persistes à comparer l'incomparable et en plus tu ajoutes un incomparable de plus.

Déja faut que tu me montres un cadre avec des horaires fixes et avec le meme salaire qu'un autre.
Deuxiemement, un macon peut gagner bien (du moins pas aussi mal qu'on le dit) sa vie vu que la demande est forte. Après les sequelles physiques c'est sur qu'il en aura plus ... Je vois pas ce qui peut causer les memes problemes qu'un marteau piqueur dans un emploi de bureau. Mais qui a dit qu'un cadre n'est pas soumis à un stress démentiel. Suffit de voir les affaires de suicide qui ont défrayé la chroniques ces derniers temps.
Enfin l'artisan à son compte, bah comme tous les gens à leurs comptes, si tu veux faire ca, t'as pas intéret à compter tes heures. Ta boutique c'est toi qui la gère, donc si ca marche c'est tout dans ta poche, sinon bah tu trimes. Donc etre son propre patron + engranger tous les benef' ca peut etre le pactole, mais ca a exige des sacrifices.
Je vois le plombier à coté de chez moi, à son compte, qui travaille 10-11h par jour mais bon il engrange. Et je parle meme pas de 2 des 4 boulangeries dans mon quartier qui amassent un fric monstre ... mais qui ouvrent les jours fériés.
Revenir en haut Aller en bas
sloneczko
Big mac
Big mac



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2007

Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 7:15

Aller, je vais finalement laisser une petite participation :

Pour la difference de salaire entre un ouvrier et un pdg, il ne faut pas chercher du coté de la pénibilité du travail mais simplement de la loi de l'offre et de la demande.
Plus les compétences recherchées par une entreprise sont rares, plus elle est prête à payer cher pour les obtenir.

Pour les filières sans débouchés à l'université, un lien représentatif du problème :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-896680@51-896784,0.html

clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités et débats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités et débats   Actualités et débats - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités et débats
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum mieux que l'autre ! :: Les restes du monde :: (Agri)culture-
Sauter vers: