Le forum mieux que l'autre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum mieux que l'autre !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bilan de mi-saison !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

Bilan de mi-saison ! Empty
MessageSujet: Bilan de mi-saison !   Bilan de mi-saison ! EmptyMar 26 Déc - 10:23

Capello, maître tacticien ou burne galactique?


Bilan de mi-saison

Première partie de saison terminée, 10 victoires, 2 nuls et 4 défaites, 3ème place, on reste en course dans les deux coupes.

Chacun mettra ce qu'il pense de cette demi-saison, le positif, le négatif,
est-ce qu'on avance, est-ce qu'on recule?



Les joueurs?

Casillas : Moyen : début de saison trés difficile avec un manque de confiance énorme, des bourdes inhabituelles que ne rattrapaient pas ses habituels arrêts miracle. Semble s'être repris depuis quelques matches et reste enfin constant dans ses performances.

Cannavaro : Médiocre : trés loin d'apporter ce qu'on attendait, il a joué deux ou trois bons matches (le classico), beaucoup de matches trés moyens et certains complétement navrant (Lyon). La pression médiatique et le jeu de la liga ne l'ont certainement pas aidés mais il serait temps qu'il justifie son transfert dans la deuxième partie de saison...

Helguera : Moyen : la blessure de Cicinho et de Salgado l'a fait revenir miraculeusement dans l'équipe et il a paru souvent moins fébrile que son compagnon ballon d'or. Mais il reste à sa mauvaise place et ses relances hasardeuses et ses tackles jetés n'en font pas un modéle de sécurité. Il est à son niveau mais ne sera jamais un grand défenseur.

Ramos : Bon : le petit jeune est l'élément sécurisant parmi les papys. Fort au duel, excellent jeu de tête, belles montées offensives, il progresse à chaque match et sera un tout grand s'il continue. Reste à lui acheter un cerveau pour qu'il arrête de jouer avec ses coudes et à améliorer son explosivité.

Carlos : Moyen : est sur la fin et ça se voit...il perd de sa vitesse, de sa puissance, de sa lucidité et semble parfois peu concerné par les événements.

Salgado : Moyen : de même que Roberto, l'expérience ne comble pas son âge.

Diarra : Moyen/Bon : Il a apporté un trés gros impact physique au milieu et s'est révélé utile à la récupération. Affiche ses limites(création) dans le système de Capello, il a marqué néanmoins quelques buts importants. Quelques prestations fantomatiques (bseoinde souffler?) font descendre sa cote.

Emerson : Médiocre/Moyen : le puma a rarement été à son niveau et sa lenteur abominable (il a 40 ans?) n'ont pas aidés dans la construction du jeu. Quelques bonnes prestations néanmoins, notamment lorsqu'il était seul récupérateur.

Guti : Moyen/Bon : l'élément clé qui doit porter tout le jeu de l'équipe sur lui a réussi à s'en sortir assez honorablement. Souvent matraqué, il a souvent été celui qui crée le décalage par ses passes. Mais bien trop seul pour organiser.

Raùl : Bon : il apporte peu de danger sur son aile, ne provoque pas et n'a pas beaucoup d'impact physique. Mais sa volonté hors du commun, sa rage de vaincre, son positionnement défensif, sa faculté à être décisif (il a raté peu d'occassions) en font pour moi l'un des meilleurs joueurs à la mi-saison. Signalons tout de même quelques matches ou il a été assez invisible (souvent lorsque Guti était absent/hors-forme).

Robinho : Moyen : autant il est indispensable lorqu'il est en forme par sa vitesse, son dribble et sa technique, autant il est inutile lorqu'il n'est pas à 100%. Grande inconstance à régler dans ses prestations s'il veut s'installer durablement dans l'équipe.

Reyes : Moyen : même chose que haut-dessus, trop inconstant avec un trés bon début pour s'effondrer ensuite après sa blessure.

Beckham : Médiocre : rien à lui reprocher au niveau engagement mais il a trés rarement apporté quelque chose, il déconstructe plus le jeu qu'il ne le construit.

Van Nistelrooy : Moyen/Bon : est resté à son niveau de "tueur des rectangles" : efficace lorsque l'équipe lui donne des occassions, inutile quand il est esseulé.

Ronaldo : Médiocre/Moyen : niveau de jeu pas vraiment de sa faute puisque suite à blessures mais il n'empêche qu'il a souvent été absent tout en demandant énormément de temps pour retrouver un peu de niveau.

Meija : Moyen : a eu beaucoup de difficultés en tant qu'arrière droit, la place de central lui convient mieux.

Raul Bravo : Moyen : trés peu de temps de jeu mais efficace lorsqu'il était présent sans être extraordinaire non plus.

De La Red : celui qui a le moins de temps de jeu mais dont on parle le plus. Malgré quelques jolies prestations en Coupe, n'a pas reçu sa chance.


Je laisse le soin à Madrilène (ou d'autres) d'analyser les jeunes Nieto et Torres que je n'ai pas pu apercevoir.


Et Capello?

Il a restauré l'essentiel, c'est à dire retrouver la solidarité d'un groupe et une certaine assise défensive. Mais la défense n'a pas été toujours impénétrable et son jeu ultra défensif a le don d'exaspérer tous les socios (et nous mêmes par l'occasion ! Evil or Very Mad ).
Il a réussi à établir un système stable en 4-5-1 mais certaines errances (duo Ronaldo-Ruud, non-remplaçement d'Emerson,...) nous ont coûté des points.


Le système?

Système trés défensif qui apporte de la sécurité au milieu grâce aux deux récupérateurs et la double occupation des flancs. Création trés limitée et difficulté lorsque le créateur (Guti) et/ou le débordeur (Reyes/Robinho) ne sont pas dans le match. Certains joueurs ne jouent pas à leur place (Raùl) alors que d'autres n'ont pas les capacités offensives pour organiser (Diarra). Le seul attaquant de pointe est trés esseulé et reçoit peu de soutien de la deuxième ligne.

Trés efficace contre une équipe qui fait le jeu et laisse des espaces, il montre ses limites lorsqu'on doit faire le jeu façe à une défense renforcée, en témoigne les difficultés pour s'imposer à Bernabeu.


Les keua

Gago va t-il pouvoir aider l'équipe dans la relance? Qui de Ronaldo ou de Ruud devra faire banquette? Osera t-on jouer avec un seul récupérateur à la maison? Qui choisira alors Capello entre Diarra et Emerson? De La Red aura-t-il du temps de jeu? Est-ce que le Standard de Liège sera champion? Est-ce que j'arriverai à me trouver une Gonzesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
piapiaaa
N'oeuf
N'oeuf
piapiaaa


Nombre de messages : 156
Localisation : estomac de ronaldo
Date d'inscription : 23/07/2006

Bilan de mi-saison ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison !   Bilan de mi-saison ! EmptyMar 26 Déc - 11:13

Exellente initiative se post Alu cheers

Moi je viendrais a l'essentiel comme tu la montré vers la fin de ton post

alucard222 a écrit:
Le système?

Système trés défensif qui apporte de la sécurité au milieu grâce aux deux récupérateurs et la double occupation des flancs. Création trés limitée et difficulté lorsque le créateur (Guti) et/ou le débordeur (Reyes/Robinho) ne sont pas dans le match. Certains joueurs ne jouent pas à leur place (Raùl) alors que d'autres n'ont pas les capacités offensives pour organiser (Diarra). Le seul attaquant de pointe est trés esseulé et reçoit peu de soutien de la deuxième ligne.

Trés efficace contre une équipe qui fait le jeu et laisse des espaces, il montre ses limites lorsqu'on doit faire le jeu façe à une défense renforcée, en témoigne les difficultés pour s'imposer à Bernabeu.
Pour moi si beaucoup de joueur ont eu pas mal de haut et de bas(surtout offensivement) c'est surtout au systeme qui coupe toute connections entre le milieu et l'attaque(bon ca a déja était dit a mainte reprise).
Le double pivot est autent énorme a l'exterrieur et ca personne peux dire le contraire,se systeme marche a la perfection puisque les équipes chez elle joue l'attaque et ca nous va a merveille pour boucher,contrer l'adversaire(osasuna s'en souvien le mieux).
Autent a domicile se systeme et tout bonnement foireux puisque les équipes adverse se foute en défense pour nous contrer et la vue que les équipes nous attende et qu'on est obliger de jouer en attaque ni emerson ni diarra font avancer le jeux,donc ont fait du surplace et ont se fait démonter a chaque match a domicile a cause de la tete de mule ou de la burne galactique je dirais je pour etre autent tétu et ne pas accepter qu'il faut définitivement adopter un autre shema de jeux a bernabeu...
J'aimerai revenir sur un point c'est sur Robinho,ont voi bien que se joueur et complètement a coter de ses pompes avec un tel systeme de jeux,robinho est plutot un joueur qui se raproche commer ronaldinho dans le jeux et a besoin d'un systeme qui tourne plus autour de lui pour qu'il puisse bien s'exprimer,regarder avec le bresil est un shema offensif qui tourne autour de lui,bein il est vraiment bon,rien avoir avec le robinho qui peux faire un bon match et etre vraiment naze comme dans le match a l'espanyol ou il se dribler lui meme mdr.
Voila loin de moi de proteger tel ou tel joueur mais on a vue que quand robinho etait bien le jeux se bonifier tout de suite(j'en avais déja parler a bonnie)
Citation :
Capello, maître tacticien ou burne galactique?
Maitre tactitien a l'exterrieur qui nous a raporter énormément de résultat.
Burne galactique pour ne pas changer son systeme de merde a domicile
Burne galactique pour ne pas laisser s'exprimer les joueur de la cantera comme de la red ou encore jurado qu'il a laisser filer a l'atletico.
Burne galactique pour emerson...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Bilan de mi-saison ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison !   Bilan de mi-saison ! EmptyMar 26 Déc - 12:32

Excellent initiative Alu, mais je me permets de couper court a toute reverie:
-Tu ne trouveras pas de gonzesse sauf une payante et encore si c'est une brésilienne fais vachement gaffe.
-Le Standard en liege n'est pas assez solide pour etre champion, je pense, en tous cas c'est pas en vendant vos meilleurs joueurs a vos concurrents directs que vous allez reussir quelque chose.

Bon, je ne voudrais pas apporter des pierres a l'édifice de la redondance (d'autant que ma signature, une citation de l'ami Sept 7 explique deja parfaitement le mal etre profond du Real lol! ) mais je tenais quand meme a mettre en exergue certains points.

Parlons du mercato, a t il été judicieux? A t il comblé les lacunes notoirement reconnues (OSEF du pléonasme) de l'equipe ? A t il comblé les attentes de la foule en délire ?
-Non,
-Bof,
-Non.

La saison a t elle eté faussée par les choix de de Capello et de Mijatovic (l'ancien glorieux numero 8 du Real, Mi homme, mi distributeur de gel coiffant ambulant) ?
Avant de nous pencher sur les recrues 2006/2007, replacons d'abord le contexte:
*Un Real affaibli par 3 saisons blanches, par une absence latente de fond de jeu (deficit avéré dans le domaine de la recuperation/relance/defense et aussi création avec le depart d'un Zidane moribond) et aussi par des elections marquées par la mythomanie et la démagogie veut retrouver les sommets, pour cela il fait appel a Capello tout heureux de pouvoir redorer son blason terni par les accusations qui ciblaient la vieille pute Dame, un coach mondialement connu pour son mauvais gout vestimentaire et accessoirement aussi sa vision (trop ?) defensive du football.
Celui ci ramene dans ses valises un Canavarro auréolé par son excellente prestation a la Coupe du Monde, et un Emerson auréolé par euh... rien du tout.

Capello n'étant pas completement idiot, il decide de ne pas se reposer uniquement sur Ronaldo en attaque, bien que la perspective de se reposer sur ce gros tas de viande moelleuse fut assez attrayante, il fait recruter quand meme Ruud van Nistelroy dont la carriere pretendument finie ne lui laissait que deux choix: aller au Bayern ou finir dans une boucherie chevalline, il choisit le Real et nous ne l'en blamerons pas.
Le feuilleton Diarra remplace un moment plus belle a vie sur France 3, avant que JMA l'ami d'Amosis cede pour quelques millions d'euros et en Ketchup sur le mc do le Real enrole Reyes, jeune, espagnol et talentueux qui avoue les yeux pleins d'emotion que le Real est son club préféré avec le Barça, Chelsea, Manchester et Seville son premier amour qu'il n'oubliera jamais sauf s'il signe a Barcelone, Chelsea ou au Real. Bienvenue a lui.

Le constat a l'orée de la phase retour:
Canavarro:
N'importe quel n'analyste alacon de l'equipe ou de tps foot vous dira que le probleme du Real, c'est la defense. Qu'a cela ne tienne on va acheter le meilleur defenseur du monde, non de l'univers, le meilleur joueur de toute l'année, le ballon d'or: Fabio Canavarro.
Concretement c'est un defenseur qui n'a plus ses jambes de 20 ans, ni de 25 ni de 26, ni meme de 30 enfin bref un vieux defenseur, c'est aussi un defenseur a la relance limitée, en tous cas ce n'est clairement pas le fameux patron de la defense, le remplaçant de Hierro? J'en pouffe encore comme une collegienne qui regarde le film de seins sur M6 un Dimanche soir, bref pas l'effet escompté, un manque de motivation sous-jacent pour une premiere partie de saison en demi teinte.


Emerson:
Je n'ai pas les stats sous la main mais hormis Casillas, Emerson doit etre le joueur le plus utilisé par Capello, celui ci a du construire l'equipe autour de lui, ca doit etre un element fondamental, la condition sinequanon a la bonne marche du collectif, je ne vois pas d'autres explications.
A part ça dans le systeme actuel c'est un joueur redondant, l'apport d'Emerson est quasi nul en la presence de Diarra, je doute fortement de la viabilité d'un tel double pivot, les joueurs sont des destructeurs de jeu (adverse, mais aussi du notre parfois enfin souvent...) ils sont tous deux lents, mediocres relanceurs, incapables de donner de l'impulsion au jeu, pas du tout complémentaires et ayant tendance a se marcher dessus et a se gener mutuellement, symbole d'un mercato qui renforce a outrance certains secteurs de jeu en en delaissant d'autres, et ça se ressent sur le jeu de l'equipe, trop dependante de la forme de Guti.

Van Nistelroy:
R.A.S.
L'archétype de l'attaquant pur, donner lui des ballons dans des conditions a peu pres bonnes, il marquera des buts, LA bonne recrue du mercato.


Diarra:
Encore un joueur qui peut ajouter son nom a la liste "incapables de bien s'exprimer dans le systeme actuel" je demande a le voir seul devant la defense avec un ou deux relanceurs pour juger.


Reyes:
Juste derriere Diarra sur la fameuse liste, Reyes est une bonne recrue, l'homme de couloir qu'on attendait tous, quelques bonnes prestations emaillées par des moins bonnes dus a des blessures et a sa non-capacité a retrouver rapidement son niveau.



Et enfin la recrue la plus importante, Capello:
Capello promettait des résultats a condition de faire abstraction du beau jeu, il eu carte blanche sur le recrutement et a façonné l'équipe a son image, le resultat est vraiment mitigé.
Une equipe faussement solide défensivement, une équipe coupée en deux par un systeme qui ne lui sied pas, il manque manifestement quelques rouages clés pour que la machine s'ébranle et avance durablement , une équipe bancale qui ne se donne pas les moyens de sa politique.

A moins d'une utilisation optimale des forces en presence, il ne faudra pas attendre grand chose de cette deuxieme partie de saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Stephano
N'oeuf
N'oeuf
Stephano


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 09/11/2006

Bilan de mi-saison ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison !   Bilan de mi-saison ! EmptyDim 7 Jan - 13:29

LE bilan est simple pas de progres depuis 4ans.

Mais la seul bonne chose ont n'achete plus des retraiter pour le real qui a dit cannavaro????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de mi-saison ! Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi-saison !   Bilan de mi-saison ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi-saison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CORUM (saison 1)
» Pré-saison du Real
» Le match le plus important de la saison !!!!
» Castilla saison 2006/2007
» Meilleur joueur de la saison 2005-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum mieux que l'autre ! :: Real Madrid :: Les matchs du real-
Sauter vers: