Le forum mieux que l'autre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum mieux que l'autre !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo

Aller en bas 
+4
Khazan
sloneczko
Bonnie
Stephano
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stephano
N'oeuf
N'oeuf
Stephano


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 09/11/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyMer 21 Mar - 12:10

Brfe nous voila entre de plein peid dans une nouvelle guerre mondial de news generation est de old generation(la wii).

Crosoft a degaine en premier, et ils ont eut raison a ce jour ont compte enivron 9 a 10 millions de 360 eparpilleee dans les 4 coins du monde une belle reussite, et je vous parle pas du live 6 millions de joueurs.

En plus de sortir des bon titres monsieurs crosoft fait de l'ombre meme pire marche sur sony, et oui le dernier coup de massu a ete donne lundi ,devil mac cry 4 sortira sur 360 et oui vu le nombre insuffisent de ps3 capcom a fait le bon choix,Mais que reste t'il a la ps3??????

le blue ray et final fantasy car croye moi mgs4 sortira sur 360 mais ils ne peuvent l'annoncer trop tot.Donc pourquoi payer 800 euro (console cable hdmi un game un film hd) d'autant plus que les premieres fournees le cell sera encore grave a 90nm donc pourquoi??? le live gratos ps3 a mourir de rire virtua tennis 3 ils ont ampute le mode on line merci sony.

Donc vaut mieux attendre car sony a vendu du vent en crient que la 360 allait etre bouffee jme marre quand tous les titres tournes mieux sur 360 que sur ps3 cod3 par exemple.

Bref sony n'aura pas mes 800 euro, et oui donc je dit sony ont ce reverra dans un an meme jour meme lieu meme heure et ont verra les games que tu auras.

donc soye patient car aujourd'hui jeter 800 euro faut quand meme y penser a deux foix.

et de la wii c'est tellement l'arnaque que je ne prefere pas en parler
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyMer 21 Mar - 13:19

Un topic guerre des consles ou on peut promener son troll trops bien
Je sortirai mon troll quand je lui aurait fait sa toilette, il a le poil soyeux et doux clin

A plus tard donc, pour une contribution bonaldienne.

Pour l'instant:
https://www.youtube.com/watch?v=NqOdUrouRhY transpi


Pour connaitre les chiffres en temps réel (et doncc connaitre l'impact de la sortie europénne de la ps3):
http://nexgenwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
sloneczko
Big mac
Big mac



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2007

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyMer 21 Mar - 14:02

Cool, ca se fight un peu ici aussi sur Sony.
Voici mon avis personnelle : il n'y a aucun jeu de lancement ( exclusif )qui m'interesse, et je n'ai pas d'ecran HD qui justifierai l'achat d'un lecteur BlueRay. Aucun interet donc, d'autant que 600e, c'est quand même 15g de Coke. C'est justement la quantité qu'il faut sniffer d'affilée pour aller se battre au virgin des champs pour s'acheter cette console.
Le seul avantage de cette sortie, c'est que la 360 va monter en gamme ou baisser de prix, et que je vais enfin pouvoir me l'offrir Very Happy

Petite remarque sur nextgenwars : ce sont des chiffres fantaisistes qui ne reflètent en rien la realité, ne pas en tirer de conclusion donc.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyMer 21 Mar - 14:44

Citation :
Cool, ca se fight un peu ici aussi sur Sony.
Tu vas sur quels sites? on s'est peut être déjà croisés !


Citation :
c'est que la 360 va monter en gamme ou baisser de prix
Les deux clin
Y'a une 360 Elite Black de prévue en série limitée (officiel) et la premium va passer a l'Hdmi et au dd de 120go, presque de quoi me faire regretter d'en avoir acheter une a la sortie... Les early-adopters l'auront toujours dans le cul c'était écrit dans le Grand Livre de l'Univers... même si j'ai réussi a avoir la mienne seulement 310 n'euros sourire

Bon je supprime mon post de l'autre topic et je le met ici:
La playstation 3 sort le Vendredi 23 Novembre, demain donc, avec un line up assez mitigé (je jouerais bien a Virtua Fighter 5 moa quand même) lancement européen tardif donc pour la console de Sony sur fond de la perte d'une nouvelle exclusivité; aprés GTA, PES, Virtua Fighter 5, voici que Devil May Cry 4 y va de son infidélité pour sortir sur 360 et windose...

Pour ma part j'attendrai deux ou trois bonnes années, d'ici la les killer-apps feront leur apparitions, il y'aura certainement une baisse de prix, la machine se sera bien fiabilisée et aussi et surtout l'arrivée d'une solution tipiak qui permettra de faire autre chose avec son argent tout en jouant aux dernières nouveautés trops bien

Pour y aller de ma petite n'analyse garantie 100% sans trolls je ne pense pas que la machine de Sony dominera les débats avec autant de hauteur que la ps2.
Le prix de la console, le partage des exclus, tout le buzz autour de la Wii et surtout le lancement raté porteront préjudice a mon avis aussi bien que sur le court que sur le moyen terme.

Les éditeurs third-party on l'air de l'avoir compris et en effet la fuite des gros titres jadis exclusifs a la playstation vers d'autre cieux plus hospitaliers au parc installé plus conséquent dénote d'un manque de confiance flagrant.

La playstation 3 demeurera malgré tout indispensable pour les quelques merveilles des Studios first-party de Sony l'éditeur, comme les Gran Turismo, les Shadow of the Colossus/Ico ou même les jeux Square/Enix (Final fantasy/Dragon Quest et consorts) qui jusqu'à présent a montré un soutien indéfectible au géant japonais.

Sinon Stéphano, comment les joueurs espagnols appréhendent-ils la sortie de la ps3 ? Impatience, indifférence, vénération ?
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Stephano
N'oeuf
N'oeuf
Stephano


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 09/11/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyMer 21 Mar - 14:59

notre marche ne differe pas de beaucoup de celui du francais mais ya une grande hate pour beaucoups d'espagnoles car oui beaucoup nn'ont pas touche la 360.En demandent de gauche a droite pour les consoles reservee je suis quand meme surpris le panneau ont est complet n'est pas affiche.

D'ici deux semaines ont sera fixe sur la reussite ou l'echec du lancement
pour ma part je pense que le lancement ne ce passera pas ci mal mais sur le long terme j'ai des craintes pour sony.

lise ceci final fantasy est fortement pressenti sur la 360

http://www.jeux-france.com/news19680_ffxiii-une-exclue-en-discussion.html
Revenir en haut Aller en bas
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyJeu 22 Mar - 2:21

Je ne pense pas que FF sortira sur 360, ou alors ça voudra dire que la PS3 est morte.

Par contre pour MGS...

Bonni, si tu attends 3 ans, tu seras proche de la sortie de la prochaine xboite 720??

Sinon pour revenir sur l'évolution des consoles, je trouve ça plutot bien, ayant eu la mienne le 1er jour, je ne me sent pas.... ça va dans le sens des choses et c'était déjà le cas avec la PS1 et les plusieurs modifications de hardware.

Il n'est pas impossible que d'ici 1 ou 2 ans, la xboite évolue avec une version intégrant le hd-dvd ou le BR (rien d'impossible). Ca sera beaucoup plus judicieux dans 2 ans, ccar on connaitra le format qui se sera imposé et les couts seront moins élevés.

Aujourd'hui avoir un BR ne sert à rien, l'offre sur les films est très pauvre et le nombre de personnes disposant d'un écran HP 1080p est très limitée. Pour les jeux ce format (capacité) n'est pas utilisé. donc wait & see...

Si je prends mon cas, la xboite actuelle me convient, je l'ai branchée en YUV sur mon ampli AV. Je l'ai configuré en 720p car sur certains jeux en 1080 i/p ont observe des baisses de Frame/rate. Ensuite j'upscale en 1080 pour sortir en hdmi sur le plasma. En terme de qualité, c'est à tomber par terre Shocked surtout sur Gear...

Donc le 120Go et le HDMI, franchement, c'est un truc de geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyJeu 22 Mar - 6:21

Citation :
Bonni, si tu attends 3 ans, tu seras proche de la sortie de la prochaine xboite 720??
J'ai pour ambition d'avoir les 3 consoles en fait, même si la wii elle me sert pas a grand chose pour l'instant hein...
Citation :

Il n'est pas impossible que d'ici 1 ou 2 ans, la xboite évolue avec une version intégrant le hd-dvd ou le BR (rien d'impossible).
Ce sera une écharde de plus pour les early-adopters, baisse de prix ok, nouveau design d'accord mais nouvelles fonctionnalités incluses alors ça non... Je dis ça mais j'en ai pas grand chose a carrer du blu-ray hd-dvd super high multi threading over mortel de la mort du futur, j'espère que dans un futur proche les consoles nous serviront toujours a jouer a des jeux, en offline ou a deux sur la même tv, marre de la course a l'armement et aux media-center du kikialaplusgrosse...

Citation :
Donc le 120Go et le HDMI, franchement, c'est un truc de geek
Plus un.
Pour jouer sur le live le 20 gigots suffit amplement, pour télécharger des films j'ai la mule merci et en plus cay gratuit, donc bon je vois vraiment pas l'interet de cette surenchère technique..

Sinon Khazan tu bosses toujours chez grossoft alors tu pourrais pas nous balancer des infos exclusives avant tout le monde de temps en temps ?
Ce serait sympa et je te jure sur la tete d'amosis que ça sortira pas du topic clin


Citation :
notre marche ne differe pas de beaucoup de celui du francais mais ya une grande hate pour beaucoups d'espagnoles car oui beaucoup nn'ont pas touche la 360
Oui ça ne différe pas de la France en effet français beaucoup de joueurs sont fidèles a la marque "Playstation" et beaucoup font souvent l'amalgame console de jeu=playstation, une sorte d'achat rituel en somme.
Citation :

En demandent de gauche a droite pour les consoles reservee je suis quand meme surpris le panneau ont est complet n'est pas affiche.
Quoi qu'il arrive on sera loin du lancement en fanfare de la ps2, c'est certain.
L'écueil principal est bien entendu le prix de la machine et c'est la que Sony doit s'interroger sur la pertinence d'inclure un lecteur Blu-ray (répercussion sur le prix, lentilles difficile a produire donc responsabilité sur les difficulté du lancement, parc installé de tv hd pas si conséquent) Sony aurait sans doute du faire le choix de la console en kit comme Microsoft ainsi les joueurs intéressés uniquement par les jeux auraient eu le choix.
Mais bon Sony vend aussi des télés hd et a aussi interet a ce que le blu-ray gagne la guerre des standars face au consortium hd-dvd, le truc, c'est que je vois pas trop en quoi ça me concerne en tant que joueur rolleyes lapin
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
sloneczko
Big mac
Big mac



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2007

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyJeu 22 Mar - 7:26

On pourrait discutter pendant des heures de la pertinence du lecteur Blue-Ray ( du cul ) dans la PS3, reste que la PS2 a grandement participé à l'explosion du DVD et que le même schéma pourrait se reproduire avec la PS3 : actuellement aux USA, Il se vend quatre fois plus de lecteur Blue-Ray ( PS3 incluse ) que de lecteur HD-DVD.
De plus, le principal argument des early-adopters de PS3 est que 600e pour un lecteur BR, c 400e de moins que la moyenne ( argument qui certes ne sera plus vrai dans 6 mois ).

Je ne pense pas que la PS3 dominera le marché comme la PS2, ou pire la PS1 ( Saturn je t'aime, paix à ton ame ), mais presque tous les kékés PES-FF-Gran Turismo qui representent la majorité des "joueurs" d'aujourd'hui l'acheteront. Je me fais donc pas specialement de soucis pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyJeu 22 Mar - 8:56

Bonnie a écrit:
Sinon Khazan tu bosses toujours chez grossoft alors tu pourrais pas nous balancer des infos exclusives avant tout le monde de temps en temps ?
Ce serait sympa et je te jure sur la tete d'amosis que ça sortira pas du topic clin


Ben si ça dépendait que de moi, ça ne me dérangerait pas Wink

Mais bon, ils y a les men in black, tu sais des mecs qui rodent et t'observent sous leurs airs d'agent smith... What a Face Rien que d'y penser j'ai mon sang qui ne fait qu'un tour, 360° en fait Suspect

Bon comme c'est toi, une exclue, j'ai joué à H..... affraid AAAAARRRGGHHH NONNN J'AI PÔ FAIT... ARRHH ARRRH CRRRR CRRR EEEUUUUUUH
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyJeu 22 Mar - 11:03

Citation :
Bon comme c'est toi, une exclue, j'ai joué à H....
Crache le morceau fouet

Citation :
Je ne pense pas que la PS3 dominera le marché comme la PS2, ou pire la PS1 ( Saturn je t'aime, paix à ton ame ), mais presque tous les kékés PES-FF-Gran Turismo qui representent la majorité des "joueurs" d'aujourd'hui l'acheteront. Je me fais donc pas specialement de soucis pour elle.
Je plussoie, cette caste de joueurs est quasiment hermétique au dialogue et a la réflexion, ils prendront la ps3 quel que soit le prix et quelles que soient les circonstances parce que c'est la ps3 et pis c'est tout.
Un comportement légèrement ovin mais c'est malheureusement une réalité...

Sinon comme tu dis aucun souci a se faire pour elle mais personnellement j'aurais préféré un lecteur Blu-ray (car on dit Blu-ray et non blue-ray enfin je crois) externe, pour un prix plus abordable et pour que chaque joueur y trouve son compte.

En parlant de blu-ray, la vitesse de transfert des données est tellement a la masse que certains jeux s'installeront sur le dd de la console au premier lancement(c'est le cas de Virtua Fighter 5)... Tout a fait aberrant, la différence déjà ténue (du fait des mises a jour sur internet et du média center) entre console et pc en prend un nouveau coup et c'est vraiment dommage car la console c'est l'antithèse de la prise de tete, je met la galette dedans et zou ! Et ça devrait toujours etre comme ça.

Editage: Georges Fornay, président moustachu de Sony France aurait déclaré dans la presse que l'exclusivité de Final Fantasy XIII est actuellement "en discussion" !!!
Ce serait bien la première fois que la politique de sécurisation des exclus de Sony échouerait a ce point la ! Mais bon ce ne serait pas surprenant non plus, le développement sur consoles Next gen est très onéreux et les éditeurs ont envie d'assurer leur retour sur investissement en proposant leurs jeux sur la machine la mieux installée, c'est compréhensible (Monsieur Square-Enix a surement du appeler Monsieur Sony tard le soir en lui disant "Hé la j'ai Bilou qui me propose le double de ce que tu m'as donné pour l'exclu je fais quoi ?"

Alors Papy Snake ? C'est quand que tu viens faire un tour chez grossoft ?
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
sloneczko
Big mac
Big mac



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2007

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyJeu 22 Mar - 16:00

MGS2 est sorti sur XBOX, MGS 1 a été refait sur GC, je met mon testicule gauche à couper que MGS4 sortira un jour ou l'autre sur 360 ( j'ai perdu le droit après quelques paris aussi idiot que celui la. )
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyJeu 22 Mar - 18:17

Des nouvelles du front !
Et de la soirée de lancement de la ps3 aussi, accessoirement.
ça passait donc sur Gameone a partir de 20h30, morceaux choisis:
Citation :
Sony a mis un bateau en place sur la Seine spécialement pour l'occasion sauf que...

... Microsoft vient de répliquer en faisant défiler un bateau aux couleurs de la 360
CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo 90994b42e86eb8be53bcbf894d860274
XD


Citation :
apparemment et bien c'est un gros flop il n'y avait pas grand monde
rolleyes lapin

Citation :
il parait que Microsoft a envoyé un SMS à tous les journalistes en mettant :" La Xbox 360 vous souhaite une bonne soirée"
XD

Je posterai une vidéo youtube de la soirée dès que je l'aurais choppée sur un forum clin

Nouvel edit:
http://www.xtrem-live.com/upload/Gallery/xbox360_boat01.jpg

Edith Piaf qui ne regrette rien de rien non elle ne regrette rien:
https://www.youtube.com/watch?v=ULC1uSXVDxo
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
sloneczko
Big mac
Big mac



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2007

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyVen 23 Mar - 3:01

Excellent ^^
Microsoft avait deja fait le coup en decorant une laverie en face de la salle de lancement de la PSP :
CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo 000000010195
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyVen 23 Mar - 5:51

Mouais j'espère quand même pas que ce sera un foirage à long terme, j'aimerais plus une bonne concurrence plutôt que Microsoft (Tuer/Nazis/Aliens/Zombies/Arabes) et Nintendo (Bisounours style) se retrouvent seuls...parce que Sony quoi qu'on dise, c'est sur leur console que j'ai toujours trouvé les jeux qui m'attiraient le plus, pas juste des FPS transformés pour console ou les putains de 13 millions de Mario mixé à toutes les sauces.

Et à long terme j'imagine bien Microsoft tout seul... affraid

Vive la concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
sloneczko
Big mac
Big mac



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2007

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyVen 23 Mar - 6:32

Un foirage a terme n'est certes pas l'idéal, mais un réequilibrage du marché est plus que souhaitable.
La marque PlayStation a totalement changé le jeux video pour le faire rentrer dans l'ère du marketing et de la consommation de masse. Il en resulte une quasi-disparition des jeux "à l'ancienne", des suites à répétition, presque aucun nouveau concept ou jeu original, des développeurs peureux et des éditeurs frileux. Sony est en partie responsable de cette évolution, qui aura couté la vie à la Saturn et à la Dreamcast malgré d'innombrables qualités encore d'actualité aujourd'hui ( les gros titre de lancement de la PS3 ne sont-ils pas Virtua Fighters 5 et Virtua Tennis 3 ??).
C'est de tout ca que provient l'animosité des joueurs envers Sony. Il serai légitime qu'un retour de baton tombe à un moment ou à un autre, et il semblerai bien que ce soit maintenant.

Autre Soucis, Sony ne semble pas avoir pigé le regain d'interet pour le retro-gaming. La Wii a sa "virtual Console", la xbox360 son live arcade. La PS3 elle, n'est que partiellement rétro-compatibles avec la génération précédente, et le "PS Store" manque d'envergure.

Pour revenir à la soirée de lancement, voici le bilan :
- 60 consoles vendues sur la péniche, pour 1000 en vente clin
- 4 pélerins devant la FNAC des champs rolleyes lapin

La première place n'est jamais définitivement acquise XD
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyVen 23 Mar - 6:44

sloneczko a écrit:
Un foirage a terme n'est certes pas l'idéal, mais un réequilibrage du marché est plus que souhaitable.
La marque PlayStation a totalement changé le jeux video pour le faire rentrer dans l'ère du marketing et de la consommation de masse. Il en resulte une quasi-disparition des jeux "à l'ancienne", des suites à répétition, presque aucun nouveau concept ou jeu original, des développeurs peureux et des éditeurs frileux. Sony est en partie responsable de cette évolution, qui aura couté la vie à la Saturn et à la Dreamcast malgré d'innombrables qualités encore d'actualité aujourd'hui ( les gros titre de lancement de la PS3 ne sont-ils pas Virtua Fighters 5 et Virtua Tennis 3 ??).
C'est de tout ca que provient l'animosité des joueurs envers Sony. Il serai légitime qu'un retour de baton tombe à un moment ou à un autre, et il semblerai bien que ce soit maintenant.

Autre Soucis, Sony ne semble pas avoir pigé le regain d'interet pour le retro-gaming. La Wii a sa "virtual Console", la xbox360 son live arcade. La PS3 elle, n'est que partiellement rétro-compatibles avec la génération précédente, et le "PS Store" manque d'envergure.

Pour revenir à la soirée de lancement, voici le bilan :
- 60 consoles vendues sur la péniche, pour 1000 en vente clin
- 4 pélerins devant la FNAC des champs rolleyes lapin

La première place n'est jamais définitivement acquise XD

Ah mais j'ai jamais dit qu'il devait pas y avoir un rééquilibrage, au contraire...mais franchement moi la plupart des commentaires de joueurs que je vois sur les forums sont justes anti-sony. Un mec qui trouve que MGS, c'est que du réchauffé de suite et vient ensuite sortir que Mario 88 c'est le top de la création ou que Gears of Wars, ça c'est du jeu, c'est plus que légèrement hypocrite.
Paske ya les Kevins Playstation, c'est sûr mais ya autant de fadas Nitendo qui oseront jamais dire que la Wii est moche ou des fadas bobox qui n'oseront jamais avouer que le montée en puissance de Microsoft vient plus d'un marketing impeccablement maîtrisé que de la diversité et de la profondeur de leurs jeux...

De toute façon, là je suis convaincu par aucune des 3 consoles :entre Sony et Microsoft et leur course à la puissance, leur HD, leur blue Ray (c'est des consoles les mecs, pas des ordis) et Nintendo et leur fameuse "révolution" de gameplay (en effet c'est amusant durant une semaine entre potes avec la manette...mais après...et puis c'est pas beau transpi ).

Bref, là je vais rester dans le jeu en ligne, en espérant que les idées de Microsoft de jeu en réseau payant restent dans les oubliettes Tu m'enayrves
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyVen 23 Mar - 9:30

alucard222 a écrit:
Ah mais j'ai jamais dit qu'il devait pas y avoir un rééquilibrage, au contraire...mais franchement moi la plupart des commentaires de joueurs que je vois sur les forums sont justes anti-sony. Un mec qui trouve que MGS, c'est que du réchauffé de suite et vient ensuite sortir que Mario 88 c'est le top de la création ou que Gears of Wars, ça c'est du jeu, c'est plus que légèrement hypocrite.
Paske ya les Kevins Playstation, c'est sûr mais ya autant de fadas Nitendo qui oseront jamais dire que la Wii est moche ou des fadas bobox qui n'oseront jamais avouer que le montée en puissance de Microsoft vient plus d'un marketing impeccablement maîtrisé que de la diversité et de la profondeur de leurs jeux...

De toute façon, là je suis convaincu par aucune des 3 consoles :entre Sony et Microsoft et leur course à la puissance, leur HD, leur blue Ray (c'est des consoles les mecs, pas des ordis) et Nintendo et leur fameuse "révolution" de gameplay (en effet c'est amusant durant une semaine entre potes avec la manette...mais après...et puis c'est pas beau transpi ).

Bref, là je vais rester dans le jeu en ligne, en espérant que les idées de Microsoft de jeu en réseau payant restent dans les oubliettes Tu m'enayrves

Pas trop d'accord avec toi, mais c'est vrai que je ne suis pas totallement objectif Wink qui l'est finalement...

Sur les forums, il y a autant d'anti-Ms (voir plus) que d'anti Sony. Pour Nitendo, c'est différent, leur métier c'est le jeu et ils étaient là avant tout le monde.

Pour l'histoire de Microsoft et du marketing, si tu parles de la xbox, je pense que tu es à coté. Il y a eu très peut de marketing sur la xbox, si on compare à Playstation. Perso, je trouve même que l'on a été mauvais sur toutes les campagnes...

De toutes les façons, maintenant les machines sont équivalentes et les exclus sont de plus en plus rares. Si tu regardes l'offre de jeux, maintenant, tu as les mêmes types entre PS et XB. Seul Nitendo se démarque et c'est peut être ça qui fait leur succè actuellement.

En tant que gamer, aujourd'hui je n'ai aucune raison d'acheter une PS3, aucun jeu qui ne soit pas sur les autres consoles (xb, PS2, wii). Ce qui peut sauver la bête, une grosse baisse de prix (mais Sony n'a pas les reins assez solide pour ça), FF qui reste une exclusivité (mais pas prévue avant 2008), GT (prévu en 2008).

Pour le reste, je suis très pessimiste pour eux, car même au Japon elle ne se vend pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyVen 23 Mar - 9:46

Citation :
Microsoft avait deja fait le coup en decorant une laverie en face de la salle de lancement de la PSP
LOL ils en ont parlé dans la vidéo, Gorssoft a carrément racheté une laverie qui était en face du local de la soirée de lancement de la psp, c'est ce qu'on appelle du Marketing viral mais néanmoins efficace, personellement je suis particulièrement client de ces gamineries XD

Citation :
Un foirage a terme n'est certes pas l'idéal, mais un réequilibrage du marché est plus que souhaitable.
Je plussoie fortement.
D'ailleurs j'expose mes raisons sur ce site (le post date un peu):
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/15165-PS3-Fin-Sony.htm?vc=1#c151249
(c'est moi Grimm Jow clin )
Citation :
La disparition de Sony serait un gros coup dur pour l'industrie vidéoludique.
Ma foi en tant que joueur je serait tres contrit de la prédominance d'un seul acteur sur le marché du jeu vidéo, cela pourrait achever d'enterrer les quelques vélleités creatives deja ténues des devellopeurs.
Une concurrence saine a toujours eté le moteur du marché, surtout en termes de R&D, je n'imagine pas Microsoft faire autant d'efforts en ayant la primauté des licences, meme le discours envers les editeurs pourrait changer.



Retour au lancement de la péésse trois:
Résumé complet:
http://www.jeux-france.com/news19695_la-playstation-3-sort-en-europe.html

A Londres:
http://kotaku.com/gaming/top/only-three-people-lining-up-in-london-for-ps3-246114.php

Chez piapiaaa:
CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo 1
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyVen 23 Mar - 9:59

Khazan ce qui fait peur avec vous c'est que vous avez assez d'argent pour vous payer toute les exclus du monde entier, et annihiler l'équilibre tri-polaire du marché en revendiquant l'hégémonie (j'explique mieux sur le lien que j'ai postay).

Sinon Alu a raison, les anti-sony sont beaucoups plus nombreux masi ils l'ont cherché avec leur com alacon... Avec des phrases du style "L'Europe ils sont comme ça, ils aiment être servis en dernier..." c'est le juste retour du baton de berger pig




http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,3419458,00-playstation-fait-bide-.html
Si les médias généralistes s'y mettent aussi...


U gars qui aurait gagné a s'appeller Kévin et qui a reçu la permission de minuit pour acheter sa console XD
https://www.youtube.com/watch?v=Wsx0SGXuZec

Nouvel édit c'est la folie:
Le coup de pute de grossoft chez les anglais:
CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo PS3seats
j'adore

http://www.shkyw.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyVen 23 Mar - 10:25

Triple post, marre d'éditer:
CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo 3179z12
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/10editeurs20070323_012703_13_big.jpg
C'était le gars qui faisait la file.... tout seul a la fnac rolleyes lapin c'est une star maintenant trops bien

Citation :
D'humeur généreuse au Royaume-Uni, Sony a aussi été jusqu'à offrir des télévisions HD Bravia 46 pouces (117 cm) avec retour en taxi à la centaine de clients présents hier soir à la soirée de lancement du Virgin Megastore de Londres. Une démarche onéreuse (250.000 livres, soit 370.000 euros) qui n'a toutefois pas empêché les journalistes présents sur place de constater que la boutique semblait "étrangement vide".
Tu m'enayrves
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyVen 23 Mar - 12:27

Bonnie a écrit:
Khazan ce qui fait peur avec vous c'est que vous avez assez d'argent pour vous payer toute les exclus du monde entier, et annihiler l'équilibre tri-polaire du marché en revendiquant l'hégémonie (j'explique mieux sur le lien que j'ai postay).

Sinon Alu a raison, les anti-sony sont beaucoups plus nombreux masi ils l'ont cherché avec leur com alacon... Avec des phrases du style "L'Europe ils sont comme ça, ils aiment être servis en dernier..." c'est le juste retour du baton de berger pig


D'un autre coté, et à ma connaissance on n'a jamais pris un marché en trafiquant. C'est vrai que l'on a du pognon, mais chez nous, et je parle en connaissance de cause, on ne claque pas à fond perdu pour le plaisir.

Sony n'est pas un enfant de coeur et ils utilisent les mêmes méthodes. Là où on est meilleur qu'eux (je pense) c'est que l'on ne sous estime pas nos adversaires. Les exclus, en généralité, on les a quand il y a un gros parc de consoles, quand on paye c'est souvent un echec (cf XBOX 1).

BigN a très bien compris ça, et perso je trouve qu'ils ont bien joué. Sony se la joue beaucoup trop comme IBM en son temps et si il ne changent pas d'attitude ils auront des soucis...

MS n'a pas pris tous ses marchés avec les $, sa force a été de donner ce que le plus grand nombre demandait.

Maintenant, c'est vrai que pour le marché et les évolutions, la concurence est préférable.

Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
sloneczko
Big mac
Big mac



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/03/2007

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyVen 23 Mar - 13:51

Si c'est pas trop indiscret Khazan, dans quel coin de Microsoft travailles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyVen 23 Mar - 13:55

Khazan a écrit:

Pour l'histoire de Microsoft et du marketing, si tu parles de la xbox, je pense que tu es à coté. Il y a eu très peut de marketing sur la xbox, si on compare à Playstation. Perso, je trouve même que l'on a été mauvais sur toutes les campagnes...
Disons que si votre marketing a été moins grandiloquent que Sony et Nintendo, je l'ai trouvé efficace. Ca reste quand même pour moi Nintendo qui su faire le meilleur marketing en touchant énormément de gens (mais peu de "vrais" joueurs, est-ce une bonne chose?, autre question) mais vu qu'ils jouent pas vraiment dans la même cours que vous, yavait que Sony comme concurrent. Et faut avouer qu'ils ont bien merdé sur ce coup-là, pense pas qu'il y avait moyen de faire pire au niveau image...


Khazan a écrit:


D'un autre coté, et à ma connaissance on n'a jamais pris un marché en trafiquant. C'est vrai que l'on a du pognon, mais chez nous, et je parle en connaissance de cause, on ne claque pas à fond perdu pour le plaisir.

Sony n'est pas un enfant de coeur et ils utilisent les mêmes méthodes. Là où on est meilleur qu'eux (je pense) c'est que l'on ne sous estime pas nos adversaires. Les exclus, en généralité, on les a quand il y a un gros parc de consoles, quand on paye c'est souvent un echec (cf XBOX 1).

BigN a très bien compris ça, et perso je trouve qu'ils ont bien joué. Sony se la joue beaucoup trop comme IBM en son temps et si il ne changent pas d'attitude ils auront des soucis...

MS n'a pas pris tous ses marchés avec les $, sa force a été de donner ce que le plus grand nombre demandait.

Maintenant, c'est vrai que pour le marché et les évolutions, la concurence est préférable.

Wait & see

Pense pas non plus que Microsoft soit un gros trafiqueur non plus hein...mais quand je vois comment sur PC Microsoft n'apporte absolument aucune évolution sur leurs produits (du repompage des autres) vu leur monopole dans le secteur, je me dis que j'aimerais pas qu'il en soit de même sur console (et je parle pas de Microsoft mais bien des 3 en général, la concurrence apporte toujours un plus généralement, surtout pour le consommateur).

Il en va de même pour les développeurs de jeux, la dernière fois que EA a sorti un jeu innovant, c'était...ah ben non jamais en fait transpi

sloneczko a écrit:
Si c'est pas trop indiscret Khazan, dans quel coin de Microsoft travailles tu ?

C'est Bill Gates en fait lapin classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Stephano
N'oeuf
N'oeuf
Stephano


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 09/11/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyVen 23 Mar - 14:21

Dommage j'ai loupe une belle occas en espagne
banesto une banque offrait la ps3 pour 250 euro a condition d'ouvrire un compte chez eut ,et di rester 3 ans minimum dommage.

Sinont je content du bide de la ps3, sony a denigre l'europe, l'europe lui a rendu la reponse.J'espere voir un boycotte pour la ps3 comme au japon et au usa ca me ferait kiffer.Qui sais peut etre que sony baissera ses prix car d'ici cet ete ont trouvera des lecteurs blue ray pour moin de 500 euro ,est de meilleur qualite que celui de la ps3.

Ci crosoft baisse encore le prix de la 360, ils pourraient donner le coup de grace a la ps3 genre le pack premium avec un game a 300 euro la ca serait booooooooooooooo,bon je retourne casser du zombie sur dead rising, et ensuite un peut d'on line pour casser des anglais sur cod3 quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo EmptyVen 23 Mar - 14:26

Déja pour commencer je n'ai jamais dit que MS était pire que Sony ou big N, pour moi ils se valent tous d'un point de vue mercatique et recherche de profit, mention spéciale quand meme a la "révolution" de Nintendo qui comme l'explique Alu n'est qu'une évolution dans l'optique d'attirer le casual gamer, et ce n'est pas très core-gamer friendly, y'a qu'a voir le planning des sorties, le meilleur jeu de la console existe sur la génération prècedente, bref...

Citation :
MS n'a pas pris tous ses marchés avec les $, sa force a été de donner ce que le plus grand nombre demandait.
Et comment avez vous réussi cela ?
Satisfaire le plus grand nombre ?
Pas beaucoup de sociétés peuvent se payer n'importe quelle exclu, n'importe quelle autre société se serait crashé après l'échec commercial de la xbox 1 (cf Sega), Microsoft au contraire investit des milliards dans le R8D, ne nouvelle machine de guerre qui, a fortiori, arrive la premiere sur le marché, sans omettre les différent studios engloutis par le géant de Redmond comme Bungie Software (Halo) ou encore Rare, arraché a Nintendo (ça se pratique aussi chez Sony ça hein) et on parle avec insistance d'un rachat de Capcom
Cela n'exclut pas les très bons services proposés par la firme (xbox live) ou les différentes innovations comme la présence d'un disque dur par exemple mais force est de reconnaitre que la puissance financière est l'atout numéro 1 de Microsoft, et c'est de bonne guerre.

Citation :

Ca reste quand même pour moi Nintendo qui su faire le meilleur marketing en touchant énormément de gens
je plussoie d'une forte plussoyance.

Citation :
banesto une banque
Dommage moi qui croyais que c'état la version espagnole de banette...
http://www.banette.fr/

Citation :

Sinont je content du bide de la ps3, sony a denigre l'europe, l'europe lui a rendu la reponse.
CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo 1174675933_kutaragi
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Contenu sponsorisé





CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty
MessageSujet: Re: CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo   CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CRSOFT veut casser sony ce dernier veut casser tendo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier Sprint... pour la 3eme place.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum mieux que l'autre ! :: Les restes du monde :: Le coin des g33ks-
Sauter vers: