Le forum mieux que l'autre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum mieux que l'autre !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG

Aller en bas 
+10
Ze Nairolf
Metalliboy
Long-Haul
misterreal
alucard222
Rooky
Bonnie
raul07
Amosis13
Totalblunt
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Totalblunt
Balance
Totalblunt


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 10/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyMar 11 Avr - 8:10

Sujet déplacé

Bon bah je crée cette section pour parler d'un artiste que j'ai vu chez ardisson et qui mérite tout votre attention!!

Attention mesdames et messieurs ceci est de la chanson à texte!!

Grand corps malade - Midi20

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Album

Bref, Slameur par excellence, et dans la ligner des rappeurs à textes il vous portera dans sa prose accompagner d'un petit beat agréable... Franchement talentueux le mec ça devrait plair à certain poto et je pense en premier lieu à l'admin de se site...

Pour en savoir plus et commander l'album :

http://www.grandcorpsmalade.com[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Amosis13
Saigneur Marseillais
Amosis13


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 10/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyMar 11 Avr - 11:32

Franchement je trouve ce qu'il fait énorme. Enfin ce n'est aps du slam car le slam c'est sans musique mais il est énorme. Esperons qu'il continue
Revenir en haut Aller en bas
raul07
Big mac
Big mac
raul07


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyMar 11 Avr - 13:11

Ouis moi je l'ai vu hier chez Ruquier sur la deux, c'est vrai que ça a l'air pas mal, faudrait que j'écoute l'album en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://liga.actifforum.com/index.forum
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyMar 11 Avr - 13:45

Amosis13 a écrit:
Franchement je trouve ce qu'il fait énorme. Enfin ce n'est aps du slam car le slam c'est sans musique mais il est énorme. Esperons qu'il continue
Nan c'est du Slam, c'est juste sur son dernier album qu'il met un peu de Zik, j'adore le truc qu'il fait Acapella "Ma fenetre" meme si j'ecoute pas de Rap comme Amosis ou Total mais la ça m'a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Rooky
Super caca !
Super caca !
Rooky


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 11/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyMar 11 Avr - 14:01

C'est vrai que le texte est bien mis en avant mais pour moi rien ne vaut une bonne petite mélodie pour accompagner un texte. Expérience à découvrir tout de meme, c'est une force qu'il a de transmettre tant de choses par sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyVen 14 Avr - 11:29

Vraiment pas mal, trés jolis textes

Sinon pour le moment, pour me relaxer j'écoute System of a Down et l'OST de Shadow of the Colossus pour me défouler...ou le contraire? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyVen 14 Avr - 12:45

OST Shadow of the colossuce?

Hum j'en ai l'eau a la bouche (oh non lapsuce!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
misterreal
Big mac
Big mac
misterreal


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptySam 15 Avr - 9:29

il est fort hein ? moi j aime beaucoup beaucoup cheers Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyMar 18 Avr - 11:52

Un petit site pour les nostalgiques d'Albator, Goldorak (ou K2000)

http://www.coucoucircus.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Long-Haul
N'oeuf
N'oeuf
Long-Haul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyMar 18 Avr - 12:37

Citation :
Un petit site pour les nostalgiques d'Albator, Goldorak (ou K2000)
Moi je le connais plus pour les OST d'anime dont celle de GTO en particulier. Y'a toutes les paroles, c'est bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Metalliboy
N'oeuf
N'oeuf
Metalliboy


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Dans un hotel Formule 1 situé quelque part au sud est du cul de Ronaldo
Date d'inscription : 01/05/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyLun 1 Mai - 9:03

Pour Grand Corps Malade on va dire simplement que c'est pas mon style de musique,c'est vrai que les paroles sont sencées etc y'a rien à dire mais j'accroche pas du tout lol.Enfin bon c'est quand meme respectable y'a rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Metalliboy
N'oeuf
N'oeuf
Metalliboy


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Dans un hotel Formule 1 situé quelque part au sud est du cul de Ronaldo
Date d'inscription : 01/05/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyLun 1 Mai - 9:08

alucard222 a écrit:
Vraiment pas mal, trés jolis textes

Sinon pour le moment, pour me relaxer j'écoute System of a Down et l'OST de Shadow of the Colossus pour me défouler...ou le contraire? Smile

Arf System Of A Down tu me déçois beaucoup Alucard là Very Happy .
J'ai pas tout écouté d'eux (les deux derniers Mezmerize et Hypnotize pas du tout même à part B.Y.O.B) et franchement parfois j'en viens même à me demander si ces mecs là ne font pas de la comédie Very Happy rien qu'à écouter Sugar,Psycho,Chic N'Stu ou Fuck The System j'me suis franchement marré des fois lol.Par contre j'dois admettre qu'il y'en a certaines que j'ai trouvé sympas comme Aerials ou Spiders.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyLun 1 Mai - 13:48

Metalliboy a écrit:
alucard222 a écrit:
Vraiment pas mal, trés jolis textes

Sinon pour le moment, pour me relaxer j'écoute System of a Down et l'OST de Shadow of the Colossus pour me défouler...ou le contraire? Smile

Arf System Of A Down tu me déçois beaucoup Alucard là Very Happy .
J'ai pas tout écouté d'eux (les deux derniers Mezmerize et Hypnotize pas du tout même à part B.Y.O.B) et franchement parfois j'en viens même à me demander si ces mecs là ne font pas de la comédie Very Happy rien qu'à écouter Sugar,Psycho,Chic N'Stu ou Fuck The System j'me suis franchement marré des fois lol.Par contre j'dois admettre qu'il y'en a certaines que j'ai trouvé sympas comme Aerials ou Spiders.
C'est normal t'es un metalleux de la vieille ecole toi Smile sinon t'ecoutes quoi en groupes recents?


Aludarde quand t'as fini de darder tu pourras m'envoyer quelques chansons de SOTC non?
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyLun 1 Mai - 13:49

Metalliboy a écrit:
alucard222 a écrit:
Vraiment pas mal, trés jolis textes

Sinon pour le moment, pour me relaxer j'écoute System of a Down et l'OST de Shadow of the Colossus pour me défouler...ou le contraire? Smile

Arf System Of A Down tu me déçois beaucoup Alucard là Very Happy .
J'ai pas tout écouté d'eux (les deux derniers Mezmerize et Hypnotize pas du tout même à part B.Y.O.B) et franchement parfois j'en viens même à me demander si ces mecs là ne font pas de la comédie Very Happy rien qu'à écouter Sugar,Psycho,Chic N'Stu ou Fuck The System j'me suis franchement marré des fois lol.Par contre j'dois admettre qu'il y'en a certaines que j'ai trouvé sympas comme Aerials ou Spiders.

Moi j'adore ça change du Metal de beauf avec le gars qui hurle pendant 5 min non-stop...moi j'aime bien Mr Jack, Science, Spiders et War.

Sinon dans un registre vachement plus calme, j'écoute Artic Monkeys, de petits zeunes english, c pas mal du tt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyLun 1 Mai - 13:53

Sinon personne ne connait Dream Theater et Lacuna coil ( a part Nairolf s'entend) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Ze Nairolf
N'oeuf
N'oeuf
Ze Nairolf


Nombre de messages : 131
Localisation : pas loin de toi avec un poignard
Date d'inscription : 14/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyLun 1 Mai - 14:38

alucard222 a écrit:
Moi j'adore ça change du Metal de beauf avec le gars qui hurle pendant 5 min non-stop...moi j'aime bien Mr Jack, Science, Spiders et War.

Ouep, genre les Slipknot, KoRn depuis l'album Issues, bref que de la soupe pour pseudos-rebels prébubères...

Bonobo a écrit:
Sinon personne ne connait Dream Theater et Lacuna coil ( a part Nairolf s'entend) ?

Y savent pas squ'ils manquent...
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyLun 1 Mai - 16:08

Ze Nairolf a écrit:


Bonobo a écrit:
Sinon personne ne connait Dream Theater et Lacuna coil ( a part Nairolf s'entend) ?

Y savent pas squ'ils manquent...

Non c'est quoi comme genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Long-Haul
N'oeuf
N'oeuf
Long-Haul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 11/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyLun 1 Mai - 16:44

Citation :
Non c'est quoi comme genre?
C'est du métal. Dream Theater c'est du métal progressif on va dire, alors que Lacuna c'est du gothic métal.

Dream Theater, je trouve ça sympa mais j'en ferai pas une indigestion.
Lacuna Coil, j'aime beaucoup leur rythmique mais alors les voix de Cristina et Andrea je m'y fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Metalliboy
N'oeuf
N'oeuf
Metalliboy


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Dans un hotel Formule 1 situé quelque part au sud est du cul de Ronaldo
Date d'inscription : 01/05/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyMer 3 Mai - 7:03

Bonnie a écrit:
Sinon personne ne connait Dream Theater et Lacuna coil ( a part Nairolf s'entend) ?

Dream Theater ouais je connais plutot bien,je les ai d'ailleurs vu en concert l'été dernier à Paris en premiere partie d'Iron Maiden Very Happy .
Ce que je peux dire c'est qu'ils font de la tres bonne musique certains albums sont carrément magnifiques (Metropolis Part 2,Six Degrees Of Inner Turbulence...)Je trouve ça très bon sans pourtant adorer car ça a pas l'ame d'un bon vieux Metallica,d'un Iron Maiden,d'un Pink Floyd,d'un ZZ Top (bon ces 4 groupes là n'ont strictement rien à voir musicalement à part Iron Maiden qui a beaucoup inspiré Metallica.)

Sinon comme groupes récents pour te repondre Bonnie j'aime bien réécouter de temps les premiers Korn (c'est grace a ce groupe on va dire que j'ai commencé a ecouter du rock),ou encore les Deftones (l'album White Pony est une tuerie!)
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyMer 3 Mai - 8:29

Ah Metallica, un de mes groupes préférés..."Nothing Else Matters" I love you

Sinon dans le plus vieux encore j'aime bien Deep Purple, Led Zeppelin et ACDC bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Rooky
Super caca !
Super caca !
Rooky


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 11/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyMer 3 Mai - 9:27

Moi je suis Funk à 100 % .
Sinon j'aime bien Red Hot, en ce moment je réécoute Californication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyMer 3 Mai - 12:22

Nairolf, on appelle ça des fake rebelz, trtes representés dans l'hexagone par l'intermediaire de Kyo notamment Wink

Citation :
C'est du métal. Dream Theater c'est du métal progressif on va dire, alors que Lacuna c'est du gothic métal.
Vous avez omis un detail qui a son importance, Dream theater c'est les plus grosse brutes techniques qui aient jamais foulé le sol terrien, tu vois ce que fait Portnoy le batteur sur "Honor Thy Father" Petrucci le maitre guitariste dans "Flight of the bumblebee" ou meme l'osmose rarement egalée dans "A change of seasons" (23min 59 de chanson quand meme) ou meme Acid Rain (morceau exlusivement instrumental) des textes travaillés aux inspirations mystiques, ajoutons a cela un refus univoque de la celebrité qui assez rare de nos jours, bravo quoi.

Citation :
mais alors les voix de Cristina et Andrea je m'y fais pas.
Moi je surkiffes surtout Crisitina dans "Senzafine" ou encore "Hyperfast" par contre l'autre qui fait que gueuler comme un Ronaldo blessé (achevez le !!)...
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Metalliboy
N'oeuf
N'oeuf
Metalliboy


Nombre de messages : 130
Age : 34
Localisation : Dans un hotel Formule 1 situé quelque part au sud est du cul de Ronaldo
Date d'inscription : 01/05/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyMer 3 Mai - 12:40

Bonnie a écrit:


Citation :
C'est du métal. Dream Theater c'est du métal progressif on va dire, alors que Lacuna c'est du gothic métal.
Vous avez omis un detail qui a son importance, Dream theater c'est les plus grosse brutes techniques qui aient jamais foulé le sol terrien, tu vois ce que fait Portnoy le batteur sur "Honor Thy Father" Petrucci le maitre guitariste dans "Flight of the bumblebee" ou meme l'osmose rarement egalée dans "A change of seasons" (23min 59 de chanson quand meme) ou meme Acid Rain (morceau exlusivement instrumental) des textes travaillés aux inspirations mystiques, ajoutons a cela un refus univoque de la celebrité qui assez rare de nos jours, bravo quoi.

Techniquement c'est sur j'ai pas enccore vu mieux,c'était quand meme hallucinant au Parc Des Princes quand t'avait Portnoy avec son maillot du PSG qui faisait tout son jeu d'batterie relax et Petrucci avec ses lunettes de soleil qui enchainait ses solos comme si c'était des trucs de débutants...
Le bassiste John Myung est tres bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Totalblunt
Balance
Totalblunt


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 10/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyMer 3 Mai - 13:16

Dernier album que j'écoute en vrac... Je vous en direz plus quand je les connaîtrer mieux :

Akhenaton : Soldat de Fortune - Comme d'hab du AKH avec de bonne production et des textes sans consession

Sinik : Sang-froids - Un très bon album de rap avec des textes réfléchis (parfois même trop moralisateur) et un sinik qui confirme après un super premier Lp

Booba : Ouest Side - Voilà du gros son qui pêtent!! Très bon album niveau production et 2 ou 3 rap seront forcément des morceaux cult (Boulbi ou Pitbull par exemple). Pour les fan de textes réfléchis à éviter...

Diams : Dans ma bulle - Encore une bonne production pour les inconditionelles avec de bon text vu de l'oeil d'une fille... ça change!


Voilà mes première impression à l'écoute de ces albums!
S'il fallait en choisir 1 seul je prendrai le AKH plus grand MC de l'hexagone!
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG EmptyMer 3 Mai - 13:29

AKH il me le faut, je suis fan...mais pauvre Neutral

Sinik, puisque tu conseilles vais ecouter un peu

Booba, dans le genre gros son je préfère Rhoff mais c'est vrai que c'est pas des plus subtils...

Diams, m'a fallu le temps pour l'apprécier après son "DJ" de mes deux couilles...

Sinon pour passer au rap américain, j'écoute Kanye West, un ti nouveau, ca bouge bien avec pas mal d'influence soul et des textes pas trop cons (ca change de 50cent affraid )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Contenu sponsorisé





CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty
MessageSujet: Re: CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG   CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD's, Vinyl's, Mix Tape - New sortie's en MAG
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum mieux que l'autre ! :: Les restes du monde :: (Agri)culture-
Sauter vers: