Le forum mieux que l'autre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum mieux que l'autre !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mac ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kev
Big mac
Big mac
Kev


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 21/07/2006

Mac ? Empty
MessageSujet: Mac ?   Mac ? EmptyVen 11 Aoû - 12:49

Salut tout le monde, alors voilà j'aurai quelques questions à poser aux férus d'informatique du forum.



Je vais sans doute bientôt m'acheter un nouveau portable, et plusieurs personnes m'ont conseillé de m'intérésser aux Mac plutôt qu'aux PC (en sachant que je ne compte pas l'utiliser pour les jeux, mais pour internet, le traitement de texte, l'écoute de musique et la programmation).

Mais je ne sais pas du tout de quoi il en retourne, les Mac sont-ils de meilleure qualité, moins chers, plus autonomes, plus ???

Donc voilà est-ce vraiment intéressant ou pas d'acheter un Mac ?

Et si vous voyez des portables (Mac ou non selon votre opinion sur le sujet) qui cadrent bien avec l'utilisation que je compte en faire, ce serait sympa de m'en faire part.


En ce qui concerne la programmation justement, je ne sais pas si certains ont des connaissances dans ce domaine, mais si c'est la cas pourriez-vous m'indiquer si débuter par le langage C est une bonne idée ou non.



Donc voilà ce serait déjà super si vous pouviez répondre à ça, et rassurez -vous, d'autres questions suivront sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ?   Mac ? EmptyVen 11 Aoû - 13:38

Salut Kev !


Citation :
Je vais sans doute bientôt m'acheter un nouveau portable, et plusieurs personnes m'ont conseillé de m'intérésser aux Mac plutôt qu'aux PC (en sachant que je ne compte pas l'utiliser pour les jeux, mais pour internet, le traitement de texte, l'écoute de musique et la programmation)
Bon tu n'est pas tres exigeant et je pense que n'importe quel portable actuel peut aisemment s'acquitter de ces taches.

Par portable actuel j'entend:
un Sempron(m) pour amd ou un Centrino pour intel, ces processeurs ne sont pas du tout les memes que leur homologues pc en terme de consommation ou meme de puissance, mon portable (enfin celui que j'ai offert a ma soeur) est un sempron 3000+ M cadencé "seulement" a 1.8 ghz ce qui est largement suffisant pour son utilisation qui est a peu pres la meme que la tienne.

En Ram 256 est un minimum pour faire tourner la moindre des applications, ça tombe bien je ne vois franchement pas de portable actuel en possedant moins.

La carte graphique est souvent 'integrée' au chipset de la carte mere, entend par la que ce n'est pas un peripherique a pârt entiere mais fait 'partie' de la carte mere, ca reste tres suffisant pour le traitement de texte et l'affichage de pages web.

Le disque dur doit etre au minimm de 40 gigas, (souvent quelques gigas ne sont pas disponibles pour le stockage et sont alloués au systeme) la capacité "reelle" pour le portable de la soeur etait je crois de 35 gigas, suffisant pour ce que tu comptes faire avec ton pc, a moins que tu ne sois un melomane acharné possedant l'integrale des musclés et de Jordy, meme avec ça ça devrait passer.

Le graveur dvd est souvent inclus.


Tu dis vouloir programmer? Euh j'en sait rien mais programmer avec un mac estce bien possible et surtout estce bien raisonnable ?
Enfin pour les questions afferent a la programmation je crains de ne pouvoir t'aider.


Maintenant parlons argent , ça nous facilitera certainement le choix.

Combien est tu pret a mettre cher Imagine?
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Kev
Big mac
Big mac
Kev


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 21/07/2006

Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ?   Mac ? EmptyDim 13 Aoû - 7:22

Bonnie a écrit:
Salut Kev !


Citation :
Je vais sans doute bientôt m'acheter un nouveau portable, et plusieurs personnes m'ont conseillé de m'intérésser aux Mac plutôt qu'aux PC (en sachant que je ne compte pas l'utiliser pour les jeux, mais pour internet, le traitement de texte, l'écoute de musique et la programmation)
Bon tu n'est pas tres exigeant et je pense que n'importe quel portable actuel peut aisemment s'acquitter de ces taches.

Par portable actuel j'entend:
un Sempron(m) pour amd ou un Centrino pour intel, ces processeurs ne sont pas du tout les memes que leur homologues pc en terme de consommation ou meme de puissance, mon portable (enfin celui que j'ai offert a ma soeur) est un sempron 3000+ M cadencé "seulement" a 1.8 ghz ce qui est largement suffisant pour son utilisation qui est a peu pres la meme que la tienne.

En Ram 256 est un minimum pour faire tourner la moindre des applications, ça tombe bien je ne vois franchement pas de portable actuel en possedant moins.

La carte graphique est souvent 'integrée' au chipset de la carte mere, entend par la que ce n'est pas un peripherique a pârt entiere mais fait 'partie' de la carte mere, ca reste tres suffisant pour le traitement de texte et l'affichage de pages web.

Le disque dur doit etre au minimm de 40 gigas, (souvent quelques gigas ne sont pas disponibles pour le stockage et sont alloués au systeme) la capacité "reelle" pour le portable de la soeur etait je crois de 35 gigas, suffisant pour ce que tu comptes faire avec ton pc, a moins que tu ne sois un melomane acharné possedant l'integrale des musclés et de Jordy, meme avec ça ça devrait passer.

Le graveur dvd est souvent inclus.


Tu dis vouloir programmer? Euh j'en sait rien mais programmer avec un mac estce bien possible et surtout estce bien raisonnable ?
Enfin pour les questions afferent a la programmation je crains de ne pouvoir t'aider.


Maintenant parlons argent , ça nous facilitera certainement le choix.

Combien est tu pret a mettre cher Imagine?

Alors en fait le truc c'est que j'ai déjà un portable, mais je me demandais si pour l'utilisation que je voulais en faire, un autre modèle ou un mac ne serait pas plus approprié, mais je pense que j'aurais du commencer par donner la config de mon portable actuel :

Processeur : Mobile Intel Celeron M 350, 1300 MHz (13x100)
Chipset de la carte mère : SiS M661MX
512 Mo de RAM
Disque dur de 40 Go

Donc voilà, maintenant faut voir si un Mac ou un autre modèle de PC ne serait pas plus adapté à l'utilisation que je veux en faire.

Et j'aimerais surtout savoir quels sont les avantages d'un Mac sur un PC.


Et sinon si vous connaissez un portable vraiment bas de gamme, parce que j'ai un pote qui en veut un uniquement pour le net, le traitement de texte et un peu de zik. Je sais pas s'il est possible de trouver un portable à moins de 500€ ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ?   Mac ? EmptyDim 13 Aoû - 10:30

A moins de 500 euros je sais pas a moins d'aller sur des sites d'occases, demande a Al Afdal (Drucker: Al si tu nous regardes...) il m'avait donné un site ou on vendait des pécés d'occase, ruemontagllet quelque chose comme ça, chais plus...

Parceque franchement un pécé a moins de 500 euros, ca va etre chaud.


Citation :
Processeur : Mobile Intel Celeron M 350, 1300 MHz (13x100)
Chipset de la carte mère : SiS M661MX
512 Mo de RAM
Disque dur de 40 Go
Euh et pourquoi tu veux changer de pécé ? ca a l'air de te convenir parfaitement pour le web et le texte ?
Franchement tout ce qui est mac ou programmation on va demander a el tunisiano ZZ one tout bronzé qu'il est.


Alors Zz un et Al foudalle, repondez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
El Afdal
Super caca !
Super caca !
El Afdal


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/04/2006

Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ?   Mac ? EmptyDim 13 Aoû - 11:02

Kev a écrit:

En ce qui concerne la programmation justement, je ne sais pas si certains ont des connaissances dans ce domaine, mais si c'est la cas pourriez-vous m'indiquer si débuter par le langage C est une bonne idée ou non.
Je fais des études d'informatique et le langage C est le premier langage qu'on m'a enseigné. Une année, j'avais essayé l'informatique à la fac et c'était le Java.

De toute facon, d'apres ce que j'entends ici ou la, le langage C et le Java, c'est parfait pour débuter.

Ensuite on a enchainé avec de la programmation objet, d'où le C++.
Bon ZZone a bien plus d'experience que moi, il te répondra mieux si il passe par la ...

Pour les portables à moins de 500€ (je sais pas où tu habites) mais il y en a. Par exemple celui ci (la boutique ce situe à Paris).
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/4258/Compaq-Presario-733/

Sinon ce site propose aussi de la vente par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ?   Mac ? EmptyLun 14 Aoû - 8:34

Une video rigolote, il s'agit d'une pub coca cola inspirée du jeu GTA, a quand une pub Mc do inspirée d'un match du Real ?


ah j'oubliais:
https://www.youtube.com/watch?v=BW2Tn_9XvII
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Kev
Big mac
Big mac
Kev


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 21/07/2006

Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ?   Mac ? EmptyMer 16 Aoû - 12:59

Ok merci Al, sinon je viens de voir un portable à 600€, z'en pensez quoi ?

Intel Celeron M 370
512 Mb DDR
60 Gb
Graveur DVD double couche
TFT 15.4" Crystal View


Rassurez-moi, M 370 c'est bien un processeur de 1.3 GHz ?


Sinon pour l'utilisation précitée, c'est pas mal non ?
Il y a 20 Gb de plus que sur mon actuel, et le Wifi intégré.
Donc si vous pouviez me donner (rapidement si possible) votre avis sur la chose (ah oui et c'est un Fujitsu Siemens).

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ?   Mac ? EmptyMer 16 Aoû - 15:20

Citation :
Ok merci Al, sinon je viens de voir un portable à 600€, z'en pensez quoi ?
Comme ça a vue de nez je le trouve tres bien.

Seul le processuer est un peu faiblard mais au vu de l'utilisation cest ce qu'il te faut.

Et cay tres bien le Wifi ca peut vachement servir pour poster sur ce forum par exemple red

Moi je dis vi.
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Kev
Big mac
Big mac
Kev


Nombre de messages : 68
Age : 37
Date d'inscription : 21/07/2006

Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ?   Mac ? EmptyJeu 17 Aoû - 1:41

Bonnie a écrit:
Citation :
Ok merci Al, sinon je viens de voir un portable à 600€, z'en pensez quoi ?
Comme ça a vue de nez je le trouve tres bien.

Seul le processuer est un peu faiblard mais au vu de l'utilisation cest ce qu'il te faut.

Et cay tres bien le Wifi ca peut vachement servir pour poster sur ce forum par exemple red

Moi je dis vi.
Bah en fait l'avantage c'est qu'il est comme celui que j'ai actuellement, avec 20 Gb de plus, le Wifi intégré, et que le mien est vieux d'un an.

Mais bon, si je le prends à la place du mien, malgré les avantages cités ci-dessus, faut voir si c'est pas risqué au niveau du matériel ?
Parce que j'ai pas eu de problème avec le mien depuis un an donc il est assez costaud quand même, or si j'achète celui-ci, rien ne me dit que je vais avoir problème sur problème avec.
Donc voilà, Fuji / Siemens c'est du solide ou pas ? Par rapport à Gericom (marque de mon portable actuel)
Revenir en haut Aller en bas
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ?   Mac ? EmptyJeu 17 Aoû - 3:00

Kev a écrit:
Ok merci Al, sinon je viens de voir un portable à 600€, z'en pensez quoi ?

Intel Celeron M 370
512 Mb DDR
60 Gb
Graveur DVD double couche
TFT 15.4" Crystal View


Rassurez-moi, M 370 c'est bien un processeur de 1.3 GHz ?


Sinon pour l'utilisation précitée, c'est pas mal non ?
Il y a 20 Gb de plus que sur mon actuel, et le Wifi intégré.
Donc si vous pouviez me donner (rapidement si possible) votre avis sur la chose (ah oui et c'est un Fujitsu Siemens).

Merci bien.

Salut les filles, désolé de répondre si tard, mais je n'avais pas vu les posts. cyclops , j'ai encore un peu de mal avec les forums, sans doute l'age et le temps sleeper

Bon alors mon point de vu sur les différentes questions :

PC ou MAC,
perso, je prèfère PC, c'est plus souple et répendu que le PC. Le MAC est aujourd'hui sur architecture Intel et plus bô que les PC Wink Pour le Dev, à moins de développer sur MAC, tous les outils de Dev les plus répendu tournent sur PC.

Commencer par quel langage de dev ?
Perso j'ai commencé par le langage machine rabbit , en fait il vaut mieux commencer par le langage de plus bas niveau pour bien comprendre comment tout fonctionne. Le Langage C est donc le meilleur choix, car ça te permettra une fois maitrisé d'aborder tous les autres langages très facilement : C++, C#, Java, voir VB...

Quel PC portable
Si tu fais de l'internet, word + dev en c, ton portable est suffisant. Maintenant, si tu souhaites changer, il faut savoir que début septembre le nouveau proc Intel pour portable Core Duo 2 va sortir, il ne sera sans doute pas donné, mais il fera sans doute aussi baisser les prix des autres games.

Sinon, une remarque, si tu change de PC aujourd'hui, c'est une grave erreur de ne pas prendre un model compatible avec le 64b (instructions EMT64 pour Intel et AMD64 pour AMD). Intel ne possédera pas avant septembre de proc pour portable capablent de traiter le 64b. AMD dispose de proc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac ? Empty
MessageSujet: Re: Mac ?   Mac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum mieux que l'autre ! :: Les restes du monde :: Le coin des g33ks-
Sauter vers: