Le forum mieux que l'autre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum mieux que l'autre !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Manga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rooky
Super caca !
Super caca !
Rooky


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 11/04/2006

Manga Empty
MessageSujet: Manga   Manga EmptyMar 11 Avr - 5:02

La section incontournable pour moi. J'aimerais que dans cette section chacun nous parle d'un ou plusieurs mangas précisemment.
Je vais aujourd'hui meme m'acheter 20 th century Boys, One piece, Monster chapitres 1 et je posterai une petite critique sur ces 3 mangas.
N'hésitez pas à poster des critiques de ce que vous avez déjà lu. Les mangas me passionent et j'aimerais découvrir ce qui se fait de mieux dans chaque genre. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 11 Avr - 6:15

One piece d'Oda est completement delirant!

L'ambiance cape et epée sauce japonaise est tout a fait d'a propos, et la mayonnaise prend, le manga lui, ne se prend jamais au serieux, en fait c'est l'histoire Monkey.d Luffy, un jeune homme qui peut se deformer a volonté mais qui est incapable de nager sans se noyer (j'ai pas trops l'air d'un mytho la ca va?) avec ses potos il crée un forum et c'est trops l'eclate, youpi !

Non en fait c'est meme pas ça, il sillone les mers a la recherche d'un pays ou on connait pas Sarkozy mais c'est dur alors il essaye de devenir pirate parceque intermittent du spectacle ça paye pas assez.


voila!
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Rooky
Super caca !
Super caca !
Rooky


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 11/04/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 11 Avr - 6:53

Slam Dunk

résumé : D’un côté, Hanamichi Sakuragi, un grand rouquin, voyou, rebelle à ses heures et dont la principale caractéristique est d’être malheureux en amour. De l’autre, la jolie Haruko, très grande fan de basket... dont Hanamichi tombe éperdument amoureux ! Il n’en faut pas plus à notre héros pour se jeter à corps perdu dans ce sport dont il ne connaît absolument rien. Mais un amour n’est pas forcément réciproque… C’est ce que Hanamichi va d’abord découvrir et c’est ce qui va ensuite le motiver à donner le meilleur de lui-même.

avis personnel :
points forts :
- dessin fluide
- histoire prenante
- humour très présent
- aspect sportif bien négocié
points négatifs :
- j'ai pu voir les animés, ils sont très marrants mais comme la plupart du temps ça ne vaut vraiment pas le manga
- peut-etre un peu trop de basket. L'auteur aurait pu davantage s'intéresser à la relation Sakuragi/ Haruko, à la vie dans le lycée, aux histoires hilarantes de Sakuragi avec ses camarades.

Bref dans son genre, plutot léger et distrayant comme vous l'immaginez, Slam Dunk est un manga presque parfait qui a connu un succès mérité au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Rooky
Super caca !
Super caca !
Rooky


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 11/04/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 11 Avr - 8:56

On pourrait peut-etre déplacer le post dans le topic dédié aux mangas santa
Revenir en haut Aller en bas
Patriot
Big mac
Big mac
Patriot


Nombre de messages : 52
Localisation : La ville éternelle
Date d'inscription : 11/04/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 11 Avr - 9:31

non faut le laisser ici un peu d'originalité quand même.

J'aime bien Golden Boy comme manga moi :study: c'est l'histoire du garçon de "la famille en or" sur TF1 geek

EDIT: un petit lien pour vous prouver que je dis pas que des conneries
http://haiou.online.fr/fiches/goldenboy/


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMar 11 Avr - 11:43

Moi je ne peux que conseiller Berserk, j'en suis au 7e tome et c'est vraiment prenant, beau, trés sombre et gore, bref tout ce que j'aime (oui j'ai oublié les jeunes femmes dénudées aussi... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Rooky
Super caca !
Super caca !
Rooky


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 11/04/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyMer 12 Avr - 16:15

One Piece :

critique personelle : Je suis bluffé personellement. On voit bien que le créateur de One Piece s'est lancé dans une aventure un peu folle un peu au fil de la plume et c'est plutot plaisant. Venons-en au manga plus précisemment :
points forts :
- dessin peu travaillé au début, l'auteur nous le dit de lui meme qu'il n'a pas vraiment eu le temps de paufiner son crayonné probablement dépassé par le taille du projet. Celà dit j'adore son style ça me fait penser à du Kimengumi je trouve que c'est particulièrement attirant et ça change des beaux visages symétriques.
- histoire un peu linéaire, un jeune garçon veut devenir pirate et chercher le fameux One Piece.
- Beaucoup de personnages et de clans avec des styles et des gueules très particulières et c'est vraiment très agréable. Les personnages rencontrent au fur et à mesure d'autres personnages secondaires mais très travaillés.
- L'action est très bien gérée avec de beaux combats brefs mais intéressants ou chacun met en avant ses atouts. C'est plutot plaisant bien que je n'ai lu que quelques tomes.

points négatif :
- J'en vois un seul mais ça m'a tout de meme gené. One Piece ressemble quand meme vachement à HUnter X Hunter.
On retrouve la bande des 3 avec le gosse, la fille et le gars un peu hors du coup. La fille caractérielle et dangereuse. Le jeune garçons naif, pur et très lucide à la fois avec un naturel déconcertant. En bref on retrouve un peu la meme démarche au départ.

Mais force est de constater que la mode des pirates fait fureur et qu'on adore le style exotique du manga et des personnages. Ce manga me plait vraiment on dévore les pages sans trop etre préocuppé par la longueur des péripéties. On n'attend qu'une chose c'est de voir de nouveaux pirates se joindre à l'équipage. Sans avoir un scénario à tout casser ce manga a tout pour plaire et nous faire passer un agréable moment dans un style sans prétention.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyLun 17 Avr - 2:49

Ce qui me gene un peu avec One piece c'est la pauvreté de l'animation qui contraste avec la richesse du background.. (je parle de l'animé bien sur)

Franchement par rapport a Naruto il fait pitié (sur l'aspect techniquie s'entend) j'ai revu recemment le chapitre "Battle in Arlong park" et stait pas tres bandant a ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Rooky
Super caca !
Super caca !
Rooky


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 11/04/2006

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga EmptyLun 17 Avr - 3:44

Bonnie a écrit:
Ce qui me gene un peu avec One piece c'est la pauvreté de l'animation qui contraste avec la richesse du background.. (je parle de l'animé bien sur)

Franchement par rapport a Naruto il fait pitié (sur l'aspect techniquie s'entend) j'ai revu recemment le chapitre "Battle in Arlong park" et stait pas tres bandant a ce niveau la.

Jamais vu l'anime mais c'est beaucoup moins lourd que Naruto .. Franchement passé quelques épisodes on en a un peu ras les fesses de leurs histoires de ninja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum mieux que l'autre ! :: Les restes du monde :: (Agri)culture-
Sauter vers: