Le forum mieux que l'autre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum mieux que l'autre !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Noritaka

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rooky
Super caca !
Super caca !
Rooky


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 11/04/2006

Noritaka Empty
MessageSujet: Noritaka   Noritaka EmptyVen 14 Avr - 14:37

Noritaka quelqu'un connait ?
C'est un manga hilarant sur le thème des sports de combats ( je ne sais meme plus lequel ahah ... Suspect ). En tout cas je vous le recommande parceque c'est aussi con que drole et à ma connaissance il ne fait pas beaucoup parler de lui en France. Pourtant je trouve ce manga très plaisant ( comme beaucoup d'autres ) et donc c'est à découvrir surtout si vous aimez bien l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Noritaka Empty
MessageSujet: Re: Noritaka   Noritaka EmptyLun 17 Avr - 9:26

Je connais pas noritaka, par contre je voulais parler d'Appleseed avec toi Rooky vu que t'es le seul a l'avoir vu apparemment Smile

Alors t'en a pensé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
El Afdal
Super caca !
Super caca !
El Afdal


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/04/2006

Noritaka Empty
MessageSujet: Re: Noritaka   Noritaka EmptyLun 17 Avr - 10:01

Moi je l'ai vu aussi et j'ai adoré.

L'action finale à la fin est de toute beauté j'ai trouvé, tout comme l'univers. Par contre je serai pas contre un 2e visionnage ... Ca tombe bien la sortie DVD était le 05 avril ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rooky
Super caca !
Super caca !
Rooky


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 11/04/2006

Noritaka Empty
MessageSujet: Re: Noritaka   Noritaka EmptyLun 17 Avr - 13:00

Personellement j'ai plutot été déçu moi .. Ce film confirme bien mon impression ... l'image de synthèse est bien loin du dessin à la main encore. Le scénario est assez intéressant mais il m'a manqué l'atmosphère si plaisante que proposait Ghost in the Shell. Alors en faisant preuve d'un peu de bonne foi je dois avouer que ce film est très beau esthétiquement parlant et qu'il est tout de meme très plaisant à regarder. Mais si je devais le comparer à l'oeuvre précédente il resterait en dessous avec un scénario moins passionant, des personnages moins charismatiques et un film rendu plutot superficiel dans sa réalisation par l'utilisation de l'image de synthèse.

Bon allez 15/20 tout de meme parceque j'avoue ne pas etre totalement objectif du fait du style adopté, pourtant le film m'a bien plu donc il mérite d'etre vu.

ps : Je dois avouer qu'aussi je le compare un peu trop à Ghost in the Shell dont certains disaient que c'était un chef d'oeuvre à l'époque donc c'est sur j'ai placé la barre bien haut avant de visionner ce film ...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Noritaka Empty
MessageSujet: Re: Noritaka   Noritaka EmptyLun 17 Avr - 14:38

Moi c'est surtout toutes les references a la mythologie greque qui m'ont plu, en effet au niveau du nom des personnages c'est vraiment flagrant et ça reflete bien la personnalité de ces derniers (Ouranos le general Tyrannique, Athena la femme a poigne symbole de droiture etc...) pour un film qui traite de l'utopie ou plutot de l'anti utopie (les fans de d'Orwell me comprennent Wink ) les references a l'ideal grec ne sont pas de trops.


Techniquement c'est bluffant, et pour ma part j'ai passé un bon moment, mais ca reste loin du revolutionnaire ghost in the shell, et c'est vrai qui'l ne faut pas le prendre comme modele dans ce cas precis.


Dernière édition par le Mar 18 Avr - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

Noritaka Empty
MessageSujet: Re: Noritaka   Noritaka EmptyLun 17 Avr - 16:03

Faut vraiment qu'une fois je me mate Ghost in the Shell depuis le temps qu'on m'en parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
El Afdal
Super caca !
Super caca !
El Afdal


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : dtc
Date d'inscription : 11/04/2006

Noritaka Empty
MessageSujet: Re: Noritaka   Noritaka EmptySam 22 Avr - 5:15

Rooky a écrit:

ps : Je dois avouer qu'aussi je le compare un peu trop à Ghost in the Shell dont certains disaient que c'était un chef d'oeuvre à l'époque donc c'est sur j'ai placé la barre bien haut avant de visionner ce film ...
Roh mais tu fais le rabat-joie la. On dirait Platini qui commente des mangas Very Happy

Sinon, je viens d'acquérir porco rosso (que je n'ai pas vu mais on m'en a dit que du bien), appleseed justement et wonderful days, un manga écolo que je suis seul à avoir aimer dans mon entourage. Quelqu'un l'a vu ?

au fait Alucard fais pas la meme erreur que moi pour Ghost in the Shell, ne le vois pas à 3h du matin completement bourré, tu vas rien comprendre sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Rooky
Super caca !
Super caca !
Rooky


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 11/04/2006

Noritaka Empty
MessageSujet: Re: Noritaka   Noritaka EmptySam 22 Avr - 8:44

Mdr c'est vrai qu'il faut etre attentif pour GHost in the Shell ...
Sinon j'avais récemment vu la jaquette de Porco Rosso et ça m'intéresse.
Souvent les petits films comme ça sont des petites merveilles.


ps : Je ne suis pas rabat-joie par contre Zizou y va m'entendre ... dire que je suis un jaloux .. non mais oh ! Il va voir le papy ..
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Noritaka Empty
MessageSujet: Re: Noritaka   Noritaka EmptyVen 28 Avr - 16:19

Al Afdal a écrit:
Rooky a écrit:

ps : Je dois avouer qu'aussi je le compare un peu trop à Ghost in the Shell dont certains disaient que c'était un chef d'oeuvre à l'époque donc c'est sur j'ai placé la barre bien haut avant de visionner ce film ...
Roh mais tu fais le rabat-joie la. On dirait Platini qui commente des mangas Very Happy

Sinon, je viens d'acquérir porco rosso (que je n'ai pas vu mais on m'en a dit que du bien), appleseed justement et wonderful days, un manga écolo que je suis seul à avoir aimer dans mon entourage. Quelqu'un l'a vu ?

au fait Alucard fais pas la meme erreur que moi pour Ghost in the Shell, ne le vois pas à 3h du matin completement bourré, tu vas rien comprendre sinon.
J'ai vu Wonderful days et j'ai eté un peu deçu parce Manoi (manga coréen) parceque bon, au niveau technique rein a redire, mais on a l'impression que c'est creux un peu ça manque d'atmosphere de consistance...
Mais j'ai bien aimé hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
kim
Big mac
Big mac
kim


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : Paname
Date d'inscription : 07/07/2006

Noritaka Empty
MessageSujet: Re: Noritaka   Noritaka EmptyVen 14 Juil - 19:31

Pour Ghost in the shell ( la version japanim)c'est normal qu'il explose Appleseed sachant que GITS (de meme que Innocence) a été réalisé par l'immense Mamoru Oshii. Cependant l'auteur du manga Appleseed est le meme que celui de GITS. Bien que Oshii se soit servi du manga comme trame de son histoire, la reflexion, la complexité des personnages (alalla mon amour de Major Kusanagi ) est pour pour ma part l'oeuvre de Oshii.
Ca me rend dingue rien que de penser au nombre de scenes cultes de ce film (la poursuite à travers la ville du terroriste, les passages avec le puppet master, le combat contre le tank, la ballade de kusanagi dans Neo, le tout bercé par la musique de mon autre chouchou, Kenji Kawaiiiiiiiiiii).
En ce qui me concerne il est meilleur que sa "suite" car Oshii a réussi avec ce film la symbiose parfaite entre tous les genres: une reflexion profonde sur notre humanité, l'action, le thriller, la romance. Le tout en moins de 1h30: BLUFFANT.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Noritaka Empty
MessageSujet: Re: Noritaka   Noritaka EmptySam 15 Juil - 14:34

kim a écrit:
Pour Ghost in the shell ( la version japanim)c'est normal qu'il explose Appleseed sachant que GITS (de meme que Innocence) a été réalisé par l'immense Mamoru Oshii. Cependant l'auteur du manga Appleseed est le meme que celui de GITS. Bien que Oshii se soit servi du manga comme trame de son histoire, la reflexion, la complexité des personnages (alalla mon amour de Major Kusanagi ) est pour pour ma part l'oeuvre de Oshii.
Ca me rend dingue rien que de penser au nombre de scenes cultes de ce film (la poursuite à travers la ville du terroriste, les passages avec le puppet master, le combat contre le tank, la ballade de kusanagi dans Neo, le tout bercé par la musique de mon autre chouchou, Kenji Kawaiiiiiiiiiii).
En ce qui me concerne il est meilleur que sa "suite" car Oshii a réussi avec ce film la symbiose parfaite entre tous les genres: une reflexion profonde sur notre humanité, l'action, le thriller, la romance. Le tout en moins de 1h30: BLUFFANT.
Bon je crois que c'est clair personne ne maitrise autant ce sujet Smile

Je voulais juste ajouter que GITS a eté source d'inspiration pour nombre de mangas bien sur mais aussi de films ultra connus tel que Matrix par exemple, (la fameuse scene de combat a mains nue)

et +1 sur la reflexion sur l'aseptisation de notre societé (au secours je me Germe de Vise !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Noritaka Empty
MessageSujet: Re: Noritaka   Noritaka EmptySam 2 Sep - 15:14

Juste un carton rouge pour masashi kishimoto qui se fout de la gueule de l'univers en ne sortant pas Naruto next gen en animé !!

Depuis l'episode 135 ils nous refourguent que des hors series de merde n'ayant aucun rapport avec la trame principale, aux alentours du 200eme episode j'ai eu une lueur d'espoir en croyant qu'il allait enfin nous lacher Kakashi Gaiden en animé mais non, que du hors serie pourrave..

A present le manga est tres tres en avance sur l'animé et cest tres facheux, je ne deteste pas le manga mais faut dire que la serie est excellente et que la muisique et les combats rendent merveilleusement bien..



carton rouge !
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Noritaka Empty
MessageSujet: Re: Noritaka   Noritaka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noritaka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum mieux que l'autre ! :: Les restes du monde :: Le coin des g33ks-
Sauter vers: