Le forum mieux que l'autre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum mieux que l'autre !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Photoshop : quelques bases

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hamozus2003
Super caca !
Super caca !
hamozus2003


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2006

Photoshop : quelques bases Empty
MessageSujet: Photoshop : quelques bases   Photoshop : quelques bases EmptyDim 24 Déc - 7:28

Etant encore un apprenti graphiste ascendant toshopien, je vais tenter de montrer quelques bases necessaires pour comprendre le fonctionnement des points primordials de photoshop, j'aborderais ici les calques et la découpe.

Mais comme c'est trop chaud d'expliquer le fonctionnement des calques je vais vous rediriger vers des tutoriels. En gros sur photoshop on peut faire ( on doit faire) un calque par element a integrer... par exemple sur ma sign un calque pour l'emprunte, un calque pour le JK, un calque pour le fond, ca nous permet de mieux travailler chaque element et les détails.

Il est donc necessaire de maitriser quelque peu les calques ( avant de voirs leur modes... incrustation et tout...)
Voici quelques tutos... :

[url] http://toshop.free.fr/bases/calques.htm[/url] c'est très bien expliqué, il faut remetttre peut etre les images une par une par contre ^^. S'il y a des questions je peux essayer de repondre y'a des trucs qui peuvent paraitre complexe. La fin est complexe et inutiles pour l'instant... arretez vous vers opacité je pense.

[url] http://www.deepnight.net/core.php?idSection=15&idTut=6[/url] Quelques details...

La découpe

Il y a plusieurs maniere de decouper...
Tout d'abord a l'aide d'un rectangle ou d'une ellipse de selection, choisissez en gros le personnage et la zone que vous souhaiter garder et conserver.

Ensuite :
Si le personnage est sur un fond uniforme, comme ici Photoshop : quelques bases Moomba10vari
Utilisez la baguette magique (a cote du rectangle de selection). La Baguette magique (W) est l'outil basique pour sélectionner facilement des couleurs dans des images contrastées , mais peut aussi être appliquée à des images moins contrastées, comme enlever un ciel bleu dans un paysage, etc…
Elle sélectionnera tout le blanc vous aurez plus qu'a cliquer sur effacer ( Attention, erreur frequente lorsqu'on debute : il faut tout d'abord debloquer le calque, en doublecliquant dessus dans la fenetre calque, afin de mettre l'image adecouper sur fond transparent et non pas blanc.).

Si le fond est moins contraster alors vous pouvez regler la tolerance de la baguette magique en haut... moins c'est tolerant moins la baguette selectionnera de zone a effacer.


Deuxieme methode, le lasso polygonal. Le lasso polygonal est en sous selection du lasso normal.
Pas de grande explication a donner, il suffit de detourer autout du personnage ( soit les zones a conserver soit les zones a enlever... moi je detoure les zone a enelever c'est plus simple le trouve). Donc vous cliquer et vous commencer a faire des traits pour entourer le personnage, vous pouvez faire des points intermediares... ne vous pressez pas ou il faudra recommencer...

Cette technique est assez difficile parfois et surtout au debut mais tres pratique, difficile d'utiliser tout le temps la baguette magique...entrainez vous ^^.

Enfin la finition de la decoupe : la gomme

Vous mettez une gomme avec un rayon de 1 a 3 pixels maximum et vous effacer doucement et delicatement les zones ou il y a encore un liseré.

Bon c'est un mini tuto sans image mais si besoin est ( si voius trouvez pas des trucs j'en ferais).


Voila voila ^^


Edit : voici deux methodes de détourage que je ne connaissais pas bien, mais qui sont tres bien surtout la plume c'est souvent l'outil le plus précis ( et le plus chiant)

http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=8183&hl=d%E9tourage&st=0

Photoshop : quelques bases Plume%20d%e9tourage
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Photoshop : quelques bases Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : quelques bases   Photoshop : quelques bases EmptyVen 6 Avr - 15:02

J'avais pas vu le post, great job Hamozus clin

Je suis sur que je peux apprendre des trucs (vu que j'ai appris toshop sur le tas, je suis certain qu'il y'a des bases qui m'ont échappées sournoisement).

En tous cas c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
hamozus2003
Super caca !
Super caca !
hamozus2003


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2006

Photoshop : quelques bases Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : quelques bases   Photoshop : quelques bases EmptyVen 6 Avr - 15:15

La j'ai mis plusieurs infos dans le tas, mais si il faut quelque chose de plus specifique ben je peux trouver des tutos ou essayer d'aider mais je maitrise surtout les bases quoi... je sais que Rooky veut le reprendre aussi mais il arrive pas a installer toshop en tipiak que je lui ai passé -_- (bouleeet).


Valaa
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

Photoshop : quelques bases Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : quelques bases   Photoshop : quelques bases EmptyVen 6 Avr - 17:31

Merci, ça me servira pour les noobies comme moi...sinon tas une version tipiak? pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Photoshop : quelques bases Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : quelques bases   Photoshop : quelques bases EmptySam 7 Avr - 4:49

Alu je peuix t'envoyer cela.
300 méga un demi cd quoi... Cependant ne vient pas te plaindre si la Poste Belge te paume ton courrier ou met plein de taches de frites au chocolat dessus, ou te change carrément le cd en mettant le dernier album de Daerden dedans lapin classe

Sinon j'attend toujours mes Full Metal Alchemist rolleyes lapin
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
hamozus2003
Super caca !
Super caca !
hamozus2003


Nombre de messages : 735
Date d'inscription : 15/04/2006

Photoshop : quelques bases Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : quelques bases   Photoshop : quelques bases EmptySam 7 Avr - 12:30

Jte passe la version tipiak alu le lien via msn Wink.


EDIT : Hooonte sur vous moi qui me decarcasse depuis longtemps pour vous : https://helgueraband.1fr1.net/Les-restes-du-monde-c6/Le-coin-pourri-du-forum-f11/Toshop-tiiiiipiak-t169.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photoshop : quelques bases Empty
MessageSujet: Re: Photoshop : quelques bases   Photoshop : quelques bases Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoshop : quelques bases
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum mieux que l'autre ! :: Les restes du monde :: Le coin pourri du forum.-
Sauter vers: