Etant encore un apprenti graphiste ascendant toshopien, je vais tenter de montrer quelques bases necessaires pour comprendre le fonctionnement des points primordials de photoshop, j'aborderais ici les calques et la découpe.
Mais comme c'est trop chaud d'expliquer le fonctionnement des calques je vais vous rediriger vers des tutoriels. En gros sur photoshop on peut faire ( on doit faire) un calque par element a integrer... par exemple sur ma sign un calque pour l'emprunte, un calque pour le JK, un calque pour le fond, ca nous permet de mieux travailler chaque element et les détails.
Il est donc necessaire de maitriser quelque peu les calques ( avant de voirs leur modes... incrustation et tout...)
Voici quelques tutos... :
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http://toshop.free.fr/bases/calques.htm[/url] c'est très bien expliqué, il faut remetttre peut etre les images une par une par contre ^^. S'il y a des questions je peux essayer de repondre y'a des trucs qui peuvent paraitre complexe. La fin est complexe et inutiles pour l'instant... arretez vous vers opacité je pense.
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http://www.deepnight.net/core.php?idSection=15&idTut=6[/url] Quelques details...
La découpeIl y a plusieurs maniere de decouper...
Tout d'abord a l'aide d'un rectangle ou d'une ellipse de selection, choisissez en gros le personnage et la zone que vous souhaiter garder et conserver.
Ensuite :
Si le personnage est sur un fond uniforme, comme ici
Utilisez la baguette magique (a cote du rectangle de selection). La Baguette magique (W) est l'outil basique pour sélectionner facilement des couleurs dans des images contrastées , mais peut aussi être appliquée à des images moins contrastées, comme enlever un ciel bleu dans un paysage, etc…
Elle sélectionnera tout le blanc vous aurez plus qu'a cliquer sur effacer ( Attention, erreur frequente lorsqu'on debute : il faut tout d'abord debloquer le calque, en doublecliquant dessus dans la fenetre calque, afin de mettre l'image adecouper sur fond transparent et non pas blanc.).
Si le fond est moins contraster alors vous pouvez regler la tolerance de la baguette magique en haut... moins c'est tolerant moins la baguette selectionnera de zone a effacer.
Deuxieme methode, le lasso polygonal. Le lasso polygonal est en sous selection du lasso normal.
Pas de grande explication a donner, il suffit de detourer autout du personnage ( soit les zones a conserver soit les zones a enlever... moi je detoure les zone a enelever c'est plus simple le trouve). Donc vous cliquer et vous commencer a faire des traits pour entourer le personnage, vous pouvez faire des points intermediares... ne vous pressez pas ou il faudra recommencer...
Cette technique est assez difficile parfois et surtout au debut mais tres pratique, difficile d'utiliser tout le temps la baguette magique...entrainez vous ^^.
Enfin la finition de la decoupe : la gomme
Vous mettez une gomme avec un rayon de 1 a 3 pixels maximum et vous effacer doucement et delicatement les zones ou il y a encore un liseré.
Bon c'est un mini tuto sans image mais si besoin est ( si voius trouvez pas des trucs j'en ferais).
Voila voila ^^
Edit : voici deux methodes de détourage que je ne connaissais pas bien, mais qui sont tres bien surtout la plume c'est souvent l'outil le plus précis ( et le plus chiant)
http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=8183&hl=d%E9tourage&st=0