Le forum mieux que l'autre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum mieux que l'autre !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Larqué largué ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cibeles
Big mac
Big mac



Nombre de messages : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/04/2006

Larqué largué ? Empty
MessageSujet: Larqué largué ?   Larqué largué ? EmptyMer 13 Déc - 7:46

Optimisme affiché ou prétention absolue ?
Les propos de JM Larqué, interrogé ce dimanche au micro de « Téléfoot », ont une fois de plus heurté l’amoureux des clubs de Liga que je suis.
Jugez plutôt ! : « Pour les tirages au sort de LDC, je pense que Lyon serait capable d’un grand coup face au Barça… pour Lille, Valence serait un « bon client » ! »
Restons factuels, l’OL et le LOSC sont incontestablement de bonnes voire de très bonnes équipes de Ligue 1 mais dont les performances restent à confirmer au niveau européen.
Leur adosser par conséquent une « casquette » de favoris contre primo le tenant du titre de la compétition et secundo l’un des piliers du meilleur championnat européen n’est-il pas précipité ?
Si chaque année Lyon est encensé par la presse et « prédestiné » à un grand avenir en final de Champion’s League, il n’a pas encore passé le cap « pyschologique » des ¼, quant à Lille sa présence parmi les « 16 » relève de la performance…
Au-delà de ce chauvinisme manifeste, il y’a dans les propos de Larqué une teinte de mépris et une tendance à déprécier la valeur des clubs de football de son voisin espagnol.. ( car il ya bien un championnat de foot au-delà des frontières de Biarritz..)
Sans « grossir à la loupe » une réaction qui n’est qu’individuelle, il m’apparaît intéressant de constater que depuis quelques temps les intérêts footballistiques entre « gabachos » et « espingouins » sont souvent le théâtre de dérapages médiatiques….
C’est bien le quotidien « Le Monde » qui « met son nez » dans les affaires de son voisin ibérique par le biais du Dossier Fuentes, c’est bien « As » et « Marca » qui « allument » Zidane en juin dernier à la veille de son match de ¼ de final contre la « Furia Roja », ce furent bien les supporters « d’outre-Pyrénées » qui tristement sifflèrent « La Marseillaise » lors des hymnes officiels de cette même rencontre, c’est bien le journal « L’Equipe » qui, la semaine dernière » montre d’un doigt accusateur la politique jugée conciliante des dirigeants du Real et du Barca à l’égard de ses groupuscules de supporters aux revendications clairement fachistes….. et ce quelques jours après la mini « shoah » organisée dans un "Mc Do" de Boulogne suite à la victoire du Maccabi Tel-Haviv au Parc des princes…
Tout cela est-il de « bonne guerre » ou constitue t-il une rivalité malsaine ?
Je reste convaincu qu’il y’a un vrai « poids » de l’histoire entre ces 2 nations.
En guise de consolation, j'ajouterai que les propos de Larqué constituent déjà une nette avancée en comparaison de ceux semi-populistes de Thierry Rolland qui à chaque rencontre franco-espagnole nous affublait (au meilleur de sa verve) d’une allusion gratuite à la « corrida » du style… « c’est vraiment la corrida en défense mon cher Jean-michel » ou pire encore, auteur de maladresses, semait le trouble sur la frontière politique entre l’Espagne et le Portugal…. « Le Real de Madrid, actuel leader du championnat portugais… » (Véridique !)
Une chose est certaine, c’est qu’entre une Espagne partisane du « oui » et une France qui dit « Non », pour l’esprit européen faudra encore attendre…et pour ce qui est des propos de Larqué, je laisserai bien la parole au terrain....
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Larqué largué ? Empty
MessageSujet: Re: Larqué largué ?   Larqué largué ? EmptyMer 13 Déc - 13:25

Tes articles sont excellents mon ptit Cibeles clin très pertienents et fort bien écrits Aiko

Citation :
Jugez plutôt ! : « Pour les tirages au sort de LDC, je pense que Lyon serait capable d’un grand coup face au Barça… pour Lille, Valence serait un « bon client » ! »

Le fameux syndrome "medias français" qui se situe quelque part entre la meconnaissance (ou plutot l'occultation) des autres footballs et le cocorico dithyrambique chauvin et excessivement optimiste... C'est de la xénophobie a l'etat larvaire et sous-jacent, ni plus ni moins.

Citation :

Leur adosser par conséquent une « casquette » de favoris contre primo le tenant du titre de la compétition et secundo l’un des piliers du meilleur championnat européen n’est-il pas précipité ?
C'est a se demander si Larqué en est vraiment convaincu ou s'il est obnubilé par sa volonté de flatter les plus bas instincts des amateurs du foot du Dimanche qui ont fait du chauvinisme un mode de vie.
Bref, cette fouine puante de Larqué n'aura meme pas mon mepris.


Pour en revenir a la recente inimitié entre foot français et espagnol, m'est avis que ce n'est que du vlan (un mot de mon invention: entre vent et flan), une rivalité malsaine telecommandée par les medias et potentiellement dangereuse au regard de l'auditoire tf1 et de son equivalent espagnol...
Pour ma part, je souhaite a tous ceux qui ergotent de mourir d'ergotisme Aiko
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
 
Larqué largué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum mieux que l'autre ! :: Real Madrid :: Actualités-
Sauter vers: