Le forum mieux que l'autre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum mieux que l'autre !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Et Domenech sélectionna Higuain....

Aller en bas 
+5
eubeub
pablito
Amosis13
Bonnie
Cibeles
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cibeles
Big mac
Big mac



Nombre de messages : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyVen 10 Nov - 5:58

Qui connaissait le jeune Gonzalo Higuain il y'a plus d'un mois ?
Peu de personne et encore moins Raymond Domenech qui a pourtant décidé cette semaine de l'inclure dans sa sélection...
Higuain semble depuis lui donner une réponse au rythme du tango argentin, c'est à dire un pas en avant puis 2 en arrière...
Aux dernières nouvelles et sous l'influence de papa, son coeur serait finalement albiceleste...
Joli pied de nez à notre "Raymond national" qui, franchement, m'a une nouvelle fois déçu...
Cette décision "impulsive" de sélectionner un joueur sans le connaître et probablement même sans l'avoir vu jouer est presque insultante pour d'autres "sélectionnables" méritants qui "mouillent le maillot" chaque week-end dans nos différents championnats europeens dans l'espoir d'un "regard" des hautes sphères de la FFF.

Je me mets 1 seconde dans la tête des Giuly, Anelka ou autres Micoud pour deviner un vrai sentiment d'écoeurement, eux dont les performances se sont inscrits dans la durée...

A mon sens, une place en équipe de France se gagne dans la régularité des résultats en club plus que par à des coups d'éclats juvéniles.

Ce Domenech qui prend un plaisir particulier à caricaturer le regard des journalistes qui ont tendance à s'exalter parfois trop aisément vient d'être marqué, avec le cas Higuain, par le même comportement.

Gonzalo, écoute ton papa et reste argentin...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyVen 10 Nov - 6:21

Cibeles j'adore ta prose et ton choix de verbe, en plus tu prends la peine de creer des topics sur des sujets interessants ce qui incite au débat intelligent et construit, tu fais du bien au forum, vraiment.

Tes opinions sont toujours pertienentes et le cas écheant difficile de pas etre d'accord avec toi, c'est une marque d'irrespect manifeste pour les postulants de longue date a un strapontin en equipe de France surtout si on prend en consideration le fait que le jeune argento-français-meme-qu'ilest-pas-sur-lui-meme n'a encore rien prouvé et ne merite pas d'etre selectionné du moins pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Cibeles
Big mac
Big mac



Nombre de messages : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyVen 10 Nov - 7:11

Sincèrement "Merci" pour le compliment Bonnie... Embarassed
Mais je prends un pied pas possible sur ce Forum où j'apprécie les regards "éclairés" de chacun surtout face à des sujets ou des comportements de certains "incontournables" du monde footballistique qui commencent à me donner la gerbe...

Pour en revenir au cas Domenech, je trouve ça doublement inadmissible parce qu'on a le sentiment en 2° lecture que c'est une sélection virtuelle ou tactique voire par défaut... (Je m'exlique)...On a presque l'impression que Domenech en "faisant appel" à ce jeune est plus animé par la volonté de ne pas le voir jouer avec l'Argentine que de le sélectionner véritablement en équipe de France...
Revenir en haut Aller en bas
Amosis13
Saigneur Marseillais
Amosis13


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 10/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyVen 10 Nov - 8:14

Citation :
On a presque l'impression que Domenech en "faisant appel" à ce jeune est plus animé par la volonté de ne pas le voir jouer avec l'Argentine que de le sélectionner véritablement en équipe de France...
Sauf que higuain meme en jouant avec la france contre la Grece mercredi pourra quand meme opter pour la selection argentine car la restriction ne s'applique qu'aux matchs officiels docn il peut jouer 12 matchs amicaux avec la france et à la fin dire ciao les gars je vais jouer avec messi.
Donc soit Domenech ne connait pas les reglements ( ce qui est possible et ce con postule pour etre dtn) soit et ce que je pense probable raymond pas la science nous arrive tout droit de l'ecole sven goran eriksson et fait un coup de pub avec higuain comme l'autre avec walcott.
Ce qui est drole c'est que higuain à mon avis ne viendra pas en edf pour ce rassemblement vu qu'il a dit qu'il se prononcerait lundi. Mais lundi c'est le jour où il doit etre à clairefontaine, docn si il accepte lundi il est à clairefontaine et aps besoin de nous faire chier avec une annonce puisqu'on verra bien qu'il est la entouré de son traducteur espagnol-français ( pas le meme que trezeguet stp) ou alors, et c'est ce que je pense, il va dire je suis honoré par l'interet de l'edf et de son selectionneur raymond gros surcils, mais pour le moment je n'ai pas encore choisi mon avenir en selection et je préfere garder toutes les options ouvertes et pas faire 12 000 km pour un match amical contre l'equipe de Mykonos en pleine saison argentine alors qu'on s'est replacé pour le titre et que j'ai gagné ma place de titulaire depuis 1 mois.
Moi je vois le truc comme ça maintenant ça ne tient qu'à moi
Revenir en haut Aller en bas
Cibeles
Big mac
Big mac



Nombre de messages : 55
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyVen 10 Nov - 8:51

Honnêtement, je ne connaissais pas cette règle s'appliquant aux matchs amicaux et perso, je ne la trouve pas très cohérente et je tombe même sur le C..

Si le souhait de Domenech est de réussir un coup marketing et de soigner son image en faisant mine de vouloir s'appuyer sur le "capital jeunesse et confiance" qu'incarnent le cas atypique du "galo-argentino-franco-albiceleste" Higuain, je crois que sa démarche bien que calculée peut comprendre des risques car :

- l'éventualité d'un refus du jeune joueur d'être sélectionné au sein de l'équipe vice-championne du monde ferait un peu désordre pour celui qui feind de tendre la main...
- au final cette actualité pourrait plus valoriser l'image du joueur déjà potentiellement "surcôté" dans le marché des transferts que du sélectionneur qui risque de se "prendre un vent"....
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Big mac
Big mac
pablito


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyVen 10 Nov - 9:13

En ce qui concerne les règlements, Higuain pourrait même jouer pour la France un match officiel avant d'opter ensuite définitivement pour la sélection de son pays, je veux dire l'Argentine.

En effet le règlement stipule qu'il a le droit de changer de sélection tant qu'il n'est pas majeur (21 ans en Argentine).

Pour exemple, Brahim Hemdani a porté le maillot des Espoirs français en compétition officielle mais il joue aujourd'hui pour l'Algérie.

Encore plus "limite" comme règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Amosis13
Saigneur Marseillais
Amosis13


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 10/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyVen 10 Nov - 9:30

Putain Brahim je l'avais oublié celui la. A l'epoque il voulait pas jouer pour l'algérie car il avait peur des magouilles et des conflits mis en place par la fédération.

Puis pour higuain quand tu vois que domenech prend des clerc, des alou diarra, des wiltord, des thuram qui ne jouent pas en club ou des ribery qui n'arrivent plus à faire un pas devant l'autre pas besoin de se poser des questions sur les qualités du mec.
Revenir en haut Aller en bas
Amosis13
Saigneur Marseillais
Amosis13


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 10/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyVen 10 Nov - 9:52

Citation :
Foot - Bleus : Higuain dit non par fax

Jorge Higuain, le père de l'attaquant de River Plate Gonzalo Higuain, a envoyé vendredi un fax à la FFF indiquant que son fils ne souhaitait pas répondre à sa convocation pour France - Grèce, le 15 novembre. Sur une radio argentine, l'ancien joueur de Brest avait déjà expliqué que, «pour le moment, Gonzalo ne (voulait) pas aller jouer pour la France». Le jeune joueur, âgé de 18 ans, a déjà envoyé des signaux plus favorables envers une éventuelle sélection en faveur de l'Argentine, même si son passeport français est susceptible de favoriser une carrière européenne.
Revenir en haut Aller en bas
eubeub
N'oeuf
N'oeuf



Nombre de messages : 344
Localisation : au bistrot
Date d'inscription : 11/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyVen 10 Nov - 10:21

Cibeles a écrit:
Qui connaissait le jeune Gonzalo Higuain il y'a plus d'un mois ?
Peu de personne et encore moins Raymond Domenech

Désolé cibeles mais la je crois que tu te trompes. Ca fait plus d'un an qu on entend régulièrement parler de ce joueur. Et meme si domenech n'est sans doute pas un stratege hors pair et qu il est parfois contestable dans ses choix (quoi que finalement pas tres souvent je trouve) je pense qu'il suit un minimum le football international (apres tout il n a que ça a faire...Wink)

Maintenant concernant higuain qui refuse la sélection, je le comprend mais je pense personnellement que la seule réaction envisageable de la part de la fff et de la raymonde est de lui fermer définitivement les portes de la sélection française. Je ne supporte pas cette réaction d'enfant gaté qui dit "hésiter" entre 2 nationalités et entre 2 sélections.
Soyons clair, la france lui offre sa chance (peut etre effectivement pour couper l herbe sous les pieds argentins...mais apres tout c'est de bonne guerre), il la refuse.C'est son choix. Mais je suis sur que si l'argentine ne le selectionne jamais il reviendra geindre aux portes de la selection française en déclarant son amour fou pour le maillot tricolore.Ca ne dependrait que de moi il n'en serait pas question. Et a se la jouer superstar a 18 ans, ce jeune homme aurait tout perdu.

Etre titulaire en équipe d'argentine n'est pas une mince affaire. Je lui souhaite de réussir. Mais a seulement 18 ans et n'ayant jouer qu'en argentine, sa carriere est encore tres loin des sommets et ne l'autorise pas a faire la fine bouche ainsi.

Bref pour moi il a choisi et il faut maintenant assumer.Et je le répete j espere pour lui qu il réussira en équipe d'argentine.
Ce n'est que ma vision des choses.

edit : juste pour préciser je suis d'accord qu'en revanche higuain ne mérite pas encore une sélection. Mais ça ne change rien. Benzema la mérite t'elle vraiment? (meme si je pense qu il deviendra tres bon)
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyVen 10 Nov - 10:33

Moi je pense vraiment à un coup de pub, depuis qu'il est passé à TF1, les français l'ont découvert (alors que ça fait un an qu'il est là).

La preuve pour moi, c'est que personne n'a été le voir jouer à Buenos Aires, Domenech s'est contenté de vidéos et de on-dit.

Bon apparemment, il vient de refuser, ce que je trouve normal et qui démontre peut-être qu'il a un peu d'amour propre en signifiant vraiment sa préférence, logique pour moi...

Maintenant, il aura sûrement plus de mal chez les Albiceleste vu tous les jeunes talents argentins mais c'est à lui de se battre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyVen 10 Nov - 11:32

Citation :
edit : juste pour préciser je suis d'accord qu'en revanche higuain ne mérite pas encore une sélection. Mais ça ne change rien. Benzema la mérite t'elle vraiment? (meme si je pense qu il deviendra tres bon)
Aiko Aiko Aiko

Je suis tellement d'accord avec toi que j'ai envie de te chanter du Claude barzotti.
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyVen 10 Nov - 13:41

Pour résumer, Doménoeud c'est une Burne, une grosse même ! Et ça c'est pas nouveau...

Maintenant qu'il est arrivé en finale de CdM, il croit dur comme fer que c'est grace à lui... elephant

Pour l'Iguane, je crois qu'il ne connait pas le règlement, et comme dit Amo, c'est pour ça qu'il veut être DTN. En France pour être le chef, il faut être un con pétant ! Sinon tu n'es pas crédible... scratch Le pire, c'est que l'on arrive quand même à gagner, mais pas de façon régulière... cyclops

Sinon, moi ce que j'en pense, ben un mec aussi bon qu'il soit, si il ne parle pas la langue et qu'il n'a pas vécu au pays, il n'a rien à faire dans une équipe nationnale. Pour moi il est argentin, point.

Aiko
Revenir en haut Aller en bas
eubeub
N'oeuf
N'oeuf



Nombre de messages : 344
Localisation : au bistrot
Date d'inscription : 11/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptySam 11 Nov - 1:38

Khazan a écrit:
Le pire, c'est que l'on arrive quand même à gagner, mais pas de façon régulière... cyclops

Sinon, moi ce que j'en pense, ben un mec aussi bon qu'il soit, si il ne parle pas la langue et qu'il n'a pas vécu au pays, il n'a rien à faire dans une équipe nationnale. Pour moi il est argentin, point.

Aiko

Quoi que là khazan je ne sais pas si tu es comme moi mais je sens une période de vache maigre se profiler a l'horizon...(cf transition platini/zidane).. pig

Et d'accord avec toi sur le 2ème point. Aiko
Revenir en haut Aller en bas
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyLun 13 Nov - 0:10

Ben je suis partagé Smile

Si je dis : Domenech va se planter car zizou n'est plus là, je ressemble à un fan aigri qui ne supporte pas que l'équipe puisse tourner sans sa star number 1 Wink (Cf Ronaldiens avec le Real, voir le Brésil...)

Je pense que l'équipe de France, contrairement à l'époque Platini a de quoi être encore dans le top 4. Pourquoi, parce qu'à l'époque Platoch, toute l'équipe jouait pour lui car il le voulait. Là c'est différent, le choc du départ a déjà été ammorcé lors de qualif de la CdM et du faut départ. Avec cette finale, l'ambiance dans l'équipe et le coup de boule qui a permis à ces joueurs que l'on ne dise pas c'est grace à ZZ si on a fait tout ça. Je pense qu'il y a un espoir.

Maintenant on a Doménoeud, et c'est un sacré handicap, imagine ce que ça aurait été si on avait eu quelqu'un d'autre que govou par exemple....

Moi ce que j'en pense, c'est ZZ qui a tout fait, c'est lui qui a insuflé cette confiance à l'équipe et ça me gave toujours qu'il ait fini comme ça.

Le Pire c'est quand j'entends sur RMC entre autre : Le Ballon d'Or, Henry doit l'avoir car il a été le meilleur de la CdM !!! Dixit Mr Platini qui a toujours du mal à comprendre que Zidane a été au dessus de lui et qu'il a apporté bien plus au foot Français.

Car Zidane était exeptionnel, mais surtout il arrivait à rendre bon des joueurs médiocres.
Revenir en haut Aller en bas
Amosis13
Saigneur Marseillais
Amosis13


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 10/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyLun 13 Nov - 2:21

Citation :
Dixit Mr Platini qui a toujours du mal à comprendre que Zidane a été au dessus de lui et qu'il a apporté bien plus au foot Français.
Moué ça par contre ça sent bien le fan de zidane aigri.
Je pense pas que l'on puisse comparer zidane et platini comme on ne peut aps comparer kopa à platini ou ronaldingo à qui vous voulez. Le football etait différent à l'epoque, le style de jeu de Platini et de zidane était completement différent. Puis zidane n'a aps tout fait tout seul, comme platini n'a aps tout fait tout seul, mais la génération zidane était au dessus de celle de Platoche. Zidane a été un joueur extraordinaire et Platini aussi, maintenant savoir qui était le plus fort nananananan c'est ridicule, Platini et ses potes ont apporté le premier vrai et gros succés au football français, zidane et les siens ont continué sur cette voie tracé par platoche, tigana, hidalgo et consorts (porté par l'épopée verte meme si ça a mal fini) et puis sur ça est venu le succés de l'Om en 93 et france 98 puis 2000 resulte de tout ça, aprés on ne peut pas nier l'enorme qualité de cette génération mené par le mental des blancs, deschamp, thuram... et la qualité technique de zidane.
Aprés quand tu dis zidane a tout fait, je ne vosi aps bien de quoi tu parles, en 98? en 2000? en 2002?en 2004? en 2006?
En 98 je dirai que son apport a été minime jusqu'en finale et que si on est arrivé jusque la c'est d'abord grace à une espece de colonne vertebrale, barthez-blanc-deschamp-petit.
En 2000, c'est pour moi la plus belle equipe de france que j'ai vu, avec la un zidane en chef d'orchestre magicien, le meneur technique de cette equipe avec derriere lui des patrons comme blanc et deschamp.
En 2002 zidane ou pas je pense qu'on en serait arrivé ou meme point, le syndrome thierry henry tf1 l'equipe avait envahit la france et dans un sens en y repensant c'etait ecrit ce ratage.
En 2004? Zidane sortait du lot par intermittence, barthez le seul a vraiment surnagé dans une equipe sans cohesion, avec des guerres internes, les jeunes menés par henry ou vieira ont tenté un coup d'etat, le vrai moment où l'absence de Blanc et deschamp s'est faite sentir. On a vu que Dessailly n'avait pas les epaules pour le brassard surtotu à ce moment la, et zidane ou barthez ne sont pas des meneurs de vestiaires.
En 2006? Sur le premier tour gallas, makélélé et sagnol ont porté l'equipe à bout de bras, à partir du second tour thuram et surtout zidane ont pris le relais, avec 4 matchs de trés haut niveau. Par contre je pense que zidane a forcé sa nature en étant capitaine dans ce groupe et c'est surtout un thuram voir un vieira qui ont beaucoup apporté dans les coulisses. Aprés il est evident que la seule présence de zidane a fait un bien fou de part son aura de part ce qu'il represente pour le football français il a enormément apporté. Il a permis de decharger de poids toute l'equipe et domenech, docn il est evident qu'il a une grande part dans les résultats des bleus mais de la à dire qu'il a tout fait et que quand il chie c'est des lingots d'or il ne faut aps abuser quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyLun 13 Nov - 8:18

Citation :
Car Zidane était exeptionnel, mais surtout il arrivait à rendre bon des joueurs médiocres.
Il a meme reussi a faire marquer Henry contre le bresil, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Stephano
N'oeuf
N'oeuf
Stephano


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 09/11/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyLun 13 Nov - 12:06

Ouais en plus zizou a contredit nostradamus qui voyait l'espagne revenir avec le titre,nostradamus doit s'en retourner dans ca tombe,a moi que ca vision etait pour le basket??
En tous cas pour moi henry a ete aussi bon que le numero 10 du barca au mondial c'est dire ci il merite ce ballon d'or.
ce que je ne comprendrais jamais comment peut t'ont decerner un ballon d'or a owen et non a raul????
un jour faudra m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
alucard222
Le Belge
alucard222


Nombre de messages : 1030
Localisation : Middle Earth
Date d'inscription : 11/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyLun 13 Nov - 12:16

Stephano a écrit:
Ouais en plus zizou a contredit nostradamus qui voyait l'espagne revenir avec le titre,nostradamus doit s'en retourner dans ca tombe,a moi que ca vision etait pour le basket??
En tous cas pour moi henry a ete aussi bon que le numero 10 du barca au mondial c'est dire ci il merite ce ballon d'or.
ce que je ne comprendrais jamais comment peut t'ont decerner un ballon d'or a owen et non a raul????
un jour faudra m'expliquer

Ben faut faire un match que les journaliste de France Football verront, genre Allemagne-Angleterre et péter des flammes.

Tout comme Ronaldo, énorme pendant la coupe du monde 2002 mais absent de la saison régulière...il faut être bon quand c'est médiatique et pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedagonet.com/photos/photoscolaire.htm
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyMar 14 Nov - 0:45

Amosis13 a écrit:
Citation :
Dixit Mr Platini qui a toujours du mal à comprendre que Zidane a été au dessus de lui et qu'il a apporté bien plus au foot Français.
Moué ça par contre ça sent bien le fan de zidane aigri.

Nan, nan pas aigri, réaliste Smile

C'est vrais que Platini a été très fort, mais techniquement ZZ était en dessus (sauf sur les coups francs). Là où platini avait u avantage (désavantage), c'est que c'était lui le chef, et il le faisait comprendre aux autres...

Citation :

Je pense pas que l'on puisse comparer zidane et platini comme on ne peut aps comparer kopa à platini ou ronaldingo à qui vous voulez. Le football etait différent à l'epoque, le style de jeu de Platini et de zidane était completement différent. Puis zidane n'a aps tout fait tout seul, comme platini n'a aps tout fait tout seul, mais la génération zidane était au dessus de celle de Platoche. Zidane a été un joueur extraordinaire et Platini aussi

Ok avec ça Wink

Citation :

, maintenant savoir qui était le plus fort nananananan c'est ridicule, Platini et ses potes ont apporté le premier vrai et gros succés au football français,
zidane et les siens ont continué sur cette voie tracé par platoche, tigana, hidalgo et consorts (porté par l'épopée verte meme si ça a mal fini)

Pas trop d'accord, quels succès ? 2 1/2 finales de CdM ? 1 coupe d'Europe, là OK Smile

Ils n'ont pas beaucoup fait mieux que l'équipe Kopa. En plus on a entretenu pendant des années cette ambience de looseur où on se complaisait dans la défaite avec ce match de Séville...

C'était bien trop vieux, penser que les verts ou platoch ont montrés la voie à Zizou and co, bientot tu va me dire que c'est larquet qui a inventé la roulette castelane Wink


Citation :
et puis sur ça est venu le succés de l'Om en 93 et france 98 puis 2000 resulte de tout ça, aprés on ne peut pas nier l'enorme qualité de cette génération mené par le mental des blancs, deschamp, thuram... et la qualité technique de zidane.

Là oui, l'OM a été le déclencheur, pourquoi ? Parce que l'on été dans la même génération 98 et que Dédé et Dessailly, pour moi les 2 piliers de 98 étaient là.

Citation :

Aprés quand tu dis zidane a tout fait, je ne vosi aps bien de quoi tu parles, en 98? en 2000? en 2002?en 2004? en 2006?

Je parlais pour cette année, et je parlais pour ZZ/Thuram/Maké, sans eux, on ne serait même pas qualifié.

Citation :

En 98 je dirai que son apport a été minime jusqu'en finale et que si on est arrivé jusque la c'est d'abord grace à une espece de colonne vertebrale, barthez-blanc-deschamp-petit.
C'est marant, mais tu oublies encore une fois Dessailly, qui a été bien plus monstrueux que Blanc en 98.

Citation :

En 2000, c'est pour moi la plus belle equipe de france que j'ai vu, avec la un zidane en chef d'orchestre magicien, le meneur technique de cette equipe avec derriere lui des patrons comme blanc et deschamp.
En 2002 zidane ou pas je pense qu'on en serait arrivé ou meme point, le syndrome thierry henry tf1 l'equipe avait envahit la france et dans un sens en y repensant c'etait ecrit ce ratage.

Ok avec ça

Citation :

En 2004? Zidane sortait du lot par intermittence, barthez le seul a vraiment surnagé dans une equipe sans cohesion, avec des guerres internes, les jeunes menés par henry ou vieira ont tenté un coup d'etat, le vrai moment où l'absence de Blanc et deschamp s'est faite sentir. On a vu que Dessailly n'avait pas les epaules pour le brassard surtotu à ce moment la, et zidane ou barthez ne sont pas des meneurs de vestiaires.

En 2004, ZZ a cherché à forcer sa nature, et c'est vrai que le capitana de Dessailly a été une cata (2002 et 2004).

Citation :

En 2006? Sur le premier tour gallas, makélélé et sagnol ont porté l'equipe à bout de bras, à partir du second tour thuram et surtout zidane ont pris le relais, avec 4 matchs de trés haut niveau. Par contre je pense que zidane a forcé sa nature en étant capitaine dans ce groupe et c'est surtout un thuram voir un vieira qui ont beaucoup apporté dans les coulisses. Aprés il est evident que la seule présence de zidane a fait un bien fou de part son aura de part ce qu'il represente pour le football français il a enormément apporté. Il a permis de decharger de poids toute l'equipe et domenech, docn il est evident qu'il a une grande part dans les résultats des bleus mais de la à dire qu'il a tout fait et que quand il chie c'est des lingots d'or il ne faut aps abuser quand meme.

J'aime bien abuser Smile

Sinon, mon propos initial était vis à vis de Platini, qui ne reconnait pas le fait que la France a eu le meilleur joueur des 15 dernières années. Ca doit être trop dur pour lui de recconaitre ça, Pelé l'a dit, maradona l'a dit, même Henry l'a dit ! Platini, non, pour lui c'est trop dur et sa doit écorner son orgueil plus gros que lui.

J'ai aimé Platini comme joueur, mais pas comme "humain".

J'ai adoré zidane comme joueur et comme homme. Même si son coup de boule restera pour moi une incompréhension totale à un moment aussi important.

Ce qui me gaverai vraiment c'est que toute cette campagne de médiatisation actuelle autour d'Henry arrive à lui faire gagner le ballon d'OR !! Là je serai vraiment dégouté, car hormis le championnat avec Arsenal, il a fait quoi Henry ? Une finale de LdC où on ne l'a pas vu ? Une coupe du Monde où il a été constament Hors Jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Amosis13
Saigneur Marseillais
Amosis13


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 10/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyMer 15 Nov - 11:41

Citation :
Pas trop d'accord, quels succès ? 2 1/2 finales de CdM ?
Quand je dis le premier vrai succés je parle bien sur de l'euro 84. Et je pense que la france d'hidalgo a ouvert la voie au succés suivant meme si cette sacralisation de seville 82 me met hors de moi aussi, c'est le sommet du ridicule etre content d'une humiliation c'est merveilleusement français et ça me debecte.

Citation :
C'est marant, mais tu oublies encore une fois Dessailly, qui a été bien plus monstrueux que Blanc en 98.
Je pense pas surtout par l'importance de Blanc dans les vestiaires. Dessailly n'a toujours pensé qu'à sa gueule meme si il fut surement le plus grand stoppeur de sa génération. Blanc ce fut autre chose, la classe sur et hors du terrain, meme si dessailly a été enorme en 98 je ne le met pas dans ma collonne vertebrale.

Citation :
Sinon, mon propos initial était vis à vis de Platini, qui ne reconnait pas le fait que la France a eu le meilleur joueur des 15 dernières années. Ca doit être trop dur pour lui de recconaitre ça, Pelé l'a dit, maradona l'a dit, même Henry l'a dit ! Platini, non, pour lui c'est trop dur et sa doit écorner son orgueil plus gros que lui.
Je dirais que zidane a été le plus grand meneur de jeu de ces 15 dernieres années, aprés je sais toujours pas comment on fait pour dire meilleur joueur, je vois aps comment comparé un gardien avec un attaquant, un milieu avec un libéro....
Citation :
J'ai aimé Platini comme joueur, mais pas comme "humain".
J'adore la caricature que Platini est devenu lui meme, le c'est nul me fait triper.

Sinon pour henry qu'il l'ait ou pas ça empechera pas sa grosse tete de tourner
Revenir en haut Aller en bas
Khazan
N'oeuf
N'oeuf
Khazan


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyMer 15 Nov - 23:56

+1 Wink

Sur le fond je pense que l'on est en phase Aiko
Revenir en haut Aller en bas
Amosis13
Saigneur Marseillais
Amosis13


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 10/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyJeu 16 Nov - 1:42

Alors c'est formidable (un petit peu de flood ne fait jamais de mal)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyJeu 16 Nov - 2:40

Ouais c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Amosis13
Saigneur Marseillais
Amosis13


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 10/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyJeu 16 Nov - 2:59

Génial top
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Maitre Splinter
Bonnie


Nombre de messages : 2344
Localisation : Et t'es ou toi connard ?
Date d'inscription : 10/04/2006

Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... EmptyJeu 16 Nov - 3:10

En fait on flood pour rien vu qu'on a des statuts speciaux...


Citation :
Génial top
C'est super bat !
Revenir en haut Aller en bas
https://helgueraband.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty
MessageSujet: Re: Et Domenech sélectionna Higuain....   Et Domenech sélectionna Higuain.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Domenech sélectionna Higuain....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum mieux que l'autre ! :: Sport en general :: Footchebawl :: Foot français-
Sauter vers: